Newserator Posté(e) le 18 mars 2010 Posté(e) le 18 mars 2010 Alors que le débat fait rage chez les possesseurs de Xbox 360 pour savoir si Microsoft doit oui ou non adopter le format Blu-Ray afin de tenir la distance face à la PS3 de Sony, Aaron Greenberg prend tout le monde de court en déclarant le contraire. Encore mieux. Il affirme que le fait de ne pas adopter le format Blu-Ray est la clé qui a permis à Microsoft de passer devant la console de Sony en terme de vente. « Etre 100$ moins chère est la raison pour laquelle nous avons un parc installé presque deux fois plus important. Sony a parié sur le support physique et cela se répercute sur le prix de leur console. Le fait que nous sommes capables de proposer une console à partir de 199$ est l'avantage de ne pas être accablé par ces coûts. » Et au cas où certains ne l’auraient pas encore compris, il ajoute que « Nous parions sur la dématérialisation. C’est ça le futur, la possibilité de lire des films en Haute Définition, sans DVD ou téléchargement. Nous avons la bibliothèque de films HD la plus importante que n’importe quelle autre console. » Au moins comme cela c’est clair. Inutile de rappeler que le format Blu-Ray est breveté par Sony et que cela a dû compter dans leur « pari sur l’avenir ». Mais que les fans de débats se rassurent, il y a toujours de quoi faire : dématérialisation contre support physique, l’avenir du marché de l’occasion et de la revente…Bref, de longues heures de discussion enflammées en perspective. Source : Xbox-Mag.net Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2577
Pandorin Posté(e) le 18 mars 2010 Posté(e) le 18 mars 2010 C'est quand meme facile de dire que l'avenir c'est la matérialisation quand leur support de stockage sont hors de prix. Plus ou moins 120€ pour 250go c'est beaucoup trop cher et trop petit, et ca reviendra plus cher au joueur que le bluray si il doit s'acheter un disque dur plus grand a chaque fois. Puis dématérialisation = revente impossible, j'espere qu'ils vont changer d'avis
charlo.charli Posté(e) le 18 mars 2010 Posté(e) le 18 mars 2010 En même temps si c'est pour les films, la VOD m'arrange pas mal perso! Moi qui n'achète jamais mes films, je préfère les louer. Ça coute moins cher, et vu que je ne regarde que rarement les films 2 fois, forcément j'ai pas envie de payer plein pot! Alors la dématérialisation, pas de revente étant donné que tu paye le produit sans son support, donc nettement moins cher! Sans oublier que c'est pour une durée de vie déterminé, 48h pour visionner.
Shakin Posté(e) le 18 mars 2010 Posté(e) le 18 mars 2010 Salut, Ils pourraient faire un système que "rachete les jeux", exemple : un jeu qui coute 800 points, tu le "revends" au Live pour ( toujours un exemple ) 200 points et tu n'as plus du tout la licence donc tu ne peux plus du tout y jouer.. C'est toujours mieux que rien jetrouve. La dématérialisation totale ?! Ils se foutent de la gueule du monde, car c'est pas avec mon petit 400Ko/s que je vais me procurer un jeu aussi vite qu'aller au magasin ( même en bus ). Et ça on en a déjà parler, car une fois qu'il n'y a plus de place sur le HDD de la console faut bien effacer des jeux, et si tu veux y jouer un jouer faut se taper un téléchargement de fou ! Je l'ai déjà fait avec un film pour tester et je dis "Non, merci !" Après moi je pense sincèrement que Natal ne va pas s'éterniser, environ 2 ans pour apporter un max de fric, et on aura la nouvelle console avec certainement un support "spécial" tel que le "Super-DVD" ou je ne sais plus quoi qui a été fait par des chinois si mes souvenirs sont bons. @+
oudi1974 Posté(e) le 18 mars 2010 Posté(e) le 18 mars 2010 (modifié) Perso Ok pour les petits jeux dématérialisés style Braid, Worms, Digger HD à 10€ ... mais le jour où les gros jeux n'ont plus de support j'arrête le JV. Perso je serais eux, je récupèrerais le format mort HD-DVD pour la future Xbox, 25gb c'est idéal, et en + ça ne leur coûterait rien vu qu'ils font partie du groupe qui le détient. Et pour le parc installé 2x supérieur, pas difficile, j'en suis à ma 3e 360 et à ma première PS3, heureusement que comme il le dit, il y a une console "arcade" entrée de gamme où on peut transférer son HDD hors de prix et ses manettes sans fil, cette entrée de gamme est quasi essentiellement destinée au remplacement des consoles mortes... Faudrait qu'il nous explique pourquoi les jeux se vendent grosso modo autant sur une console 2x moins répandue... Enfin, le curé prêche pour sa paroisse, c'est son taf Modifié le 18 mars 2010 par oudi1974
charlo.charli Posté(e) le 18 mars 2010 Posté(e) le 18 mars 2010 Heu... La il est question de films les gars il me semble... Le jeu, sur du BD, même sur la PS3 ca se compte sur les doigt d'une main (et encore faut que le disque soit plein pour considérer la chose). La dématérialisation ne se fera surement pas dans ce sens la, encore la VOD on peut télécharger le début pour commencer a visionner et la suite continu de télécharger pendant qu'on regarde le film (streaming). Pour le jeu je doute que tu puisse faire de même, je sais qu'il y a des GOD (Game On Demande pour les pervers ) mais bon surement pas étant donné qu'avec le temps les jeux prennent de plus en plus de place. Contrairement a la vidéo, la HD est la pour un long moment! Et un VOD n'aura jamais la taille qu'il aura sur support... @+
Shakin Posté(e) le 18 mars 2010 Posté(e) le 18 mars 2010 Salut, En effet ça parle plus de film qu'autre chose dans l'article, mais on se méfie @+
charlo.charli Posté(e) le 18 mars 2010 Posté(e) le 18 mars 2010 C'est sure qu'il y a anguille sous roche avec ceux la
Télémaque Posté(e) le 18 mars 2010 Posté(e) le 18 mars 2010 Yep, Depuis l'avènement du JTAG, on est déjà dans la dématérialisation totale de nos jeux (Iso2God, Yaris, ...) M$ avait doublement raison sans le savoir, arf ! J'aime ça môaa,
Shakin Posté(e) le 18 mars 2010 Posté(e) le 18 mars 2010 Salut, Mouai, c'est limite ce que tu dis.... @+
oudi1974 Posté(e) le 18 mars 2010 Posté(e) le 18 mars 2010 S'ils parlent des films uniquement, leur VOD pourrie avec des films "HD" 720p en stereo se contentent sans doute du dématérialisé, mais quand je matte un blu-ray sur ma platine de salon en 1080p sur mon 50" et en DTS-HDMA sur mon ampli, je pense que le résultat est nettement différent... Pour une location à moins de 5€, Ok, pour un achat au prix de 15€ ou 20€, hors de question
Télémaque Posté(e) le 18 mars 2010 Posté(e) le 18 mars 2010 Salut,Mouai, c'est limite ce que tu dis.... @+ Re Shakin, Je me doutais que tu allais dire ça... Naturellement, j'ai mes originaux et mon accès au Live, nous sommes tous des bons p'tits gars responsables et soucieux du respect des règles et de notre chère charte. Sinon, on ne seraient pas là à causer aimablement entre gueux de bon aloi... Honi soit qui mal y pense comme le disait le nobilissime Ordre de la Jarretière ! @+++
Messages recommandés