necros24 Posté(e) le 17 mars 2010 Posté(e) le 17 mars 2010 bonjour a tout le monde , voila j'ai quelques questions et qui malgré mes recherches sur le net restent soient sans réponses ou incomplètes , notamment sur "l'avenir" de la xbox 360 par rapport a par exemple le déficit de capacité du lecteur dvd ( j'avais lu quelque part sur un site que certains éditeurs ralent du manque de place ...) et comment en fait Microsoft répondait à ça ? La seul réponse de leur service communication est apparemment de miser sur le téléchargement (toujours lu sur un site mais pas officiel Krosoft ) ce qui est me semble t-il ne pourra etre utiliser qu'a court terme puisque je vois mal les gens racheter des hdd plus gros tous les six mois ... de plus visiblement ils ne parlent pas d'une éventuelle succession ( mais ça ils st pas bêtes ça ruine des ventes... ) . alors je m'interroge : à quoi nous préparent ils concrètement ? une flopée d'accessoires ( des hdd tjs plus gros, un natal plein de promesses mais dont on peut aussi espérer de grosses déceptions ... un éventuel lecteur additionnel du genre hd qui a pas marché ...) pour répondre aux "piques" diverses de sony ( le firmware 3d par exemple qui va franchement être un super truc top cool qui va trop faire vendre des ps3 mais dont j'ai pas encore saisi l'intérêt a part avoir l'air idiot comme pour invizinanimalz ...) avec une bécane juste plus hype, plus tourné vers le live, plus de dématérialisation enfin plein de trucs géniaux que l'on demandait pas forcement ou une vraie console avec des vraies jeux ( et pas en morceaux avec leur arnaques du dlc ) ? si vous avez des infos ou même un avis la dessus je vous invitent à les partager ... Bien à vous .
ahmed063 Posté(e) le 17 mars 2010 Posté(e) le 17 mars 2010 je pari que leur histoire sur les limites du DVD n'est qu'un ramassis de conneries, surtout quand tu vois que la plupart des jeux ne dépassent pas les 5 go aprés avoir extrait le fichier iso, ensuite il faut retirer les dummy qui prennent beaucoup de place. Donc même si je ne suis pas expert en la matière je pense que l'on est pour l'instant loin d'arriver aux limites du dvd (en tout cas pour cette génération de console) Et en plus faut arréter les conneries aussi, jme souvient d'un gran turismo sur ps1 qui prenait 4CD, à cette époque personne ne se plaignait, donc même si on voit apparaitre des jeux sur deux dvd je voit pas ou est le mal
necros24 Posté(e) le 18 mars 2010 Auteur Posté(e) le 18 mars 2010 ben en fait moi c pareil ma ps1 avait bcq de jeux en plusieurs cds ms le contexte est pas le même : les jeux pc aussi avaient cette limite ! et je pense que réellement c'est pas dérangeant a part pour les joueurs qui veulent trouver des défauts à une console qui en a peu (bon d'accord ya pas GOW3 et MGS4 ça c'est des défauts !!! ) ce qui me navre c'est quand c'est les développeurs se"plaignent" de ce fameux manque de place , car ça sent le pauvre argumentaire commercial pour justifier l'achat en masse en ligne de leur jeux et ça je trouve ke pour moi ça sent le déposage des armes ! je pourrais pas jouer sur un support qui m'interdit de prêter/vendre mes jeux ... c'est comme cette profusion de jeux quasi exclusivement jouable en ligne ou encore des portions de jeux en dlc ! chuis désolé mais j'ai l'impression que tout le monde s'y fait à l'idée de se faire e......r !!! jouer ça va devenir comme voter : c'est important mais t'as l'impression d'avoir aucune espèce d'inertie sur le phénomène ! peut être que je me fais vieux ...
macc Posté(e) le 18 mars 2010 Posté(e) le 18 mars 2010 Tellemen un ramassis de connerie que lorsqu'on voit la compression sur les cut scenes sur ff13 ca pique les yeux , qu'il faut 2 dvd pour forza , qu'il ya du contenu en moins sur lost planet 2, idem sur assassin creed 2...... arrette de croire qu'avec un double couche les dév peuvent placer ce qui veulent. C'est peu de nos jours un dvd9
Le Duc Posté(e) le 18 mars 2010 Posté(e) le 18 mars 2010 (modifié) Ouais, mais si ils arrêtaient de perdre leur temps à faire des cinématiques en "super full HD 7.1" à rallonges entre chaque niveaux, un "simple" DVD9 suffirait largement. Y'en a marre d'être spectateur des jeux. J'dis pas qu'il faut supprimer les cinématiques, mais les raccourcir et laisser la place à la partie jouable serait vraiment une bonne idée... Modifié le 18 mars 2010 par Le Duc
gamerboy21 Posté(e) le 19 mars 2010 Posté(e) le 19 mars 2010 Ouais, mais si ils arrêtaient de perdre leur temps à faire des cinématiques en "super full HD 7.1" à rallonges entre chaque niveaux, un "simple" DVD9 suffirait largement.Y'en a marre d'être spectateur des jeux. J'dis pas qu'il faut supprimer les cinématiques, mais les raccourcir et laisser la place à la partie jouable serait vraiment une bonne idée... Ouais trop de monde pense que le jeu est une question de graphismes etc etc...mais il n'empêche que je m'éclate toujours autant quand je rebranche ma dream...... pas besoin de full tralalalalal vive le bitmap de shenmue lol
amiralj Posté(e) le 20 mars 2010 Posté(e) le 20 mars 2010 Tellemen un ramassis de connerie que lorsqu'on voit la compression sur les cut scenes sur ff13 ca pique les yeux , qu'il faut 2 dvd pour forza , qu'il ya du contenu en moins sur lost planet 2, idem sur assassin creed 2......arrette de croire qu'avec un double couche les dév peuvent placer ce qui veulent. C'est peu de nos jours un dvd9 C'est sûr que pour des cinématique en 1080, le dvd9 est limite, maintenant en ce qui concerne le jeu en lui même, il suffit largement. Perso, les cinématique précalculées, je m'en tape à un point... surtout quand on voit la qualité des cinématique calculées en temps réel. Puis bon les joueurs de nos jours sont des chieurs (si si des CHIEURS) toujours à comparer au pixel près (regarde le coin en haut à droite, il y a un peu d'aliasing, putain ça craint...). Mais bon, MS est tout de même conscient du problème (le manque de place des DD et le bruit que fait la 360 surtout) et il paraitrait que la prochaine MAJ permettrait une installation des jeux sur support amovible externe via l'usb, et là le problème sera réglé à moitié on va dire.
oudi1974 Posté(e) le 20 mars 2010 Posté(e) le 20 mars 2010 C'est clair que les cinématiques ne font pas un jeu, mais de + en + de gens sont équipés en FullHD, c'est normal de suivre le mouvement. Sinon en pensant comme ça on serait encore tous sur Super Nintendo.
KaISeR SoZEi Posté(e) le 20 mars 2010 Posté(e) le 20 mars 2010 C'est clair que les cinématiques ne font pas un jeu, mais de + en + de gens sont équipés en FullHD, c'est normal de suivre le mouvement.Sinon en pensant comme ça on serait encore tous sur Super Nintendo. perso vus le merdier que c'est devenu le monde du jeu video.... Je la regrette la SNES !!! plus les jeux sont réalistes et moins on s'amuse, franchement réfléchis bien, quand on jou a un super mario world et a un call of duty 4, d'un coté on se détend, de l'autre on stresse ( et cela malgrès la difficulté de certains niveau de SMW )
CRAMIX31 Posté(e) le 20 mars 2010 Posté(e) le 20 mars 2010 bien sur de toute manière c'est devenu du consommable ,un gros bizz a grande échelle. Call of c'est une très bonne prod mais il se joue comme un film d'action us (a fond) après faut pas y revenir dessus,ya rien derrière.(sans parler du message pro us.... ). Mario c'est du domaine de l'imaginaire...(tiens ca me fais penser ou j'ai mis ma salopette bleu et ma fausse moustache !?) A une époque les jeux te garder volontairement scotcher des heures a refaire presque le même level a 2 sprites de différence maintenant il faut en finir vite pour cracher rapidement dans une autre production...
oudi1974 Posté(e) le 20 mars 2010 Posté(e) le 20 mars 2010 C'est clair que les cinématiques ne font pas un jeu, mais de + en + de gens sont équipés en FullHD, c'est normal de suivre le mouvement.Sinon en pensant comme ça on serait encore tous sur Super Nintendo. perso vus le merdier que c'est devenu le monde du jeu video.... Je la regrette la SNES !!! plus les jeux sont réalistes et moins on s'amuse, franchement réfléchis bien, quand on jou a un super mario world et a un call of duty 4, d'un coté on se détend, de l'autre on stresse ( et cela malgrès la difficulté de certains niveau de SMW ) C'est aussi l'effet nostalgique qui fait ça, mais je te comprends... Perso ces derniers mois je me suis + éclaté sur des jeux XBL/PSN comme Trine, Shadow Complex, Braid, Zombie Apocalypse, Castle Crashers... Que sur des grosses productions, le seul qui m'a procuré un réel plaisir que je n'avais plus gouté depuis longtemps ces derniers temps c'est Uncharted 2. Sinon oui, de bons jeux sortent, mais bof...
Messages recommandés