Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

J ai acheté ma ps3 60go a sa sortie.Il y a 2 mois j ai changé mon bloc optique grace au forum et aujourd'hui ma console me fait un ylod (3 bips et lumiere orange puis lumiere rouge clignotantante) et je me demandais si dans le cas ou j achetais une nouvelle console est ce que je pourrai recuperer mes sauvegardes du disque dur 60go car j ai avancé beaucoup de jeux et j avais acheté des jeux sur PSN .

J adore ma console mais est ce que ça vaut le coup,et est ce que ça tiendra jusqu a l eventuelle sortie de la "PS4", enfin je voulais dire est ce que ça tiendra car il y a 150€ de pieces sur le site TECHNO SERVICES et 40€ de montage chez un pro .

Alors d apres vous est ce possible de recuperer mes donnees et de les mettre sur une slim .Ou alors, vous etes comme moi, un vrai nostalgique et vous ferriez reparer votre 60go qui a beaucoup de valeurs et d arguments mais aussi beaucoup de contre arguments.

Comme vous avez pu le voir j ai un tres gros soucis de choix et je voudrai avoir l avis de tout le monde car pour moi c est un vrai casse tete,mais en attendand je ne jous pas.

Merci pour tout les amis A+ chinese

Posté(e)
oublie la réparation

quand aux save c'est pas la peine de chercher midi à quatorze heure tu pourra les récuperer que avec ta 60Gb

Il n'y a pas une fonction de transfert de données entre consoles dans la 3.15 ?

Est ce que ca ne permettrais pas de récupérer ses sauvegardes ?

Par contre les jeux achetés sur le store eux ne peuvent pas être récupérés sur une autre console je crois.

Perso, je la vendrais à quelqu'un qui veut la réparer en lui demandant de s'engager à te permettre de récupérer tes données.

Cordialement.

Posté(e)

Perso ma 60go m'a fait le coup le 22 décembre 2009 et la haine a ce moment la.

un conseil pour récupérer et pouvoir transférer tes saves: un coup de décapeur pour que ta console re-fonctionne au moins 1h, et tu fais un transfer de tes save sur ta slim avec un cable rj45.

Perso j'ai fait ça et j'ai pu conserver mes toutes mes sauvegardes meme celle qui sont intransférables comme dj-hero par exemple.

J'espère avoir été clair.

A+

Posté(e) (modifié)

Bon, on va faire simple, parce que c'est un peu la 14534324236542153465463254656355ème fois que la question est posée.

→ Les achats et téléchargements PSN (sauf VOD) sont liés au compte PSN

→ Les trophées sont liés au compte PSN

→ La liste d'amis est liée au compte PSN

→ Les sauvegardes sont liées à la console

→ Les photos, vidéos, images sauvegardées sont liées à la console

→ Les cartes-mémoires virtuelles PS1 et PS2 sont liées à la console

Tout ce qui est lié au PSN : il suffit de prendre une autre PS3, de créer un utilisateur avec le même compte PSN (ID/Mot de passe) pour tout récupérer gratuitement. Max. 5 consoles différentes avec un même compte.

Tout ce qui est lié à ta console est encrypté et irrécupérable sans la console d'origine.

Modifié par Miles Prower
Posté(e)

Salut et merci a tous :ok:

Donc d apres vous cela n a pas d interets de la reparer,car je n ai pas encore acheté la slim.Car la slim 250go avec 1 jeu est a 350€ et la repa avec la main d oeuvre 190€ .

Par contre si je change la carte mere est ce que je pourrai recuperer mes données et jouer comme avant avec toutes mes sauvegardes genre call of 6 par exemple.

Merci pour tout les amis A+

Posté(e)

ce qui est marrant c'est que tu nous dit qu'un mec te le fait pour 190€ alors que le service apres vente de sony le fait pour 150€ tout compris , c'est un voleur ton réparateur

Posté(e)

ce qui est marrant c'est que tu nous dit qu'un mec te le fait pour 190€ alors que le service apres vente de sony le fait pour 150€ tout compris , c'est un voleur ton réparateur

+1

Posté(e) (modifié)

salut a tous le conseil que je te donne attend de r'acheter une console ensuite repare toi meme celci et fait tout tes transfer de donner d une ps3 a l autre puis revend la en l etat en precisent que tu la reparé pour un ylod tu devrez en tirer au minimum 120e

Modifié par iverter
  • 4 semaines après...