La Nintendo DS 2 se précise : nouvelles infos

Messages recommandés

Posté(e)

Rendez-vous privilégié des développeurs, la Game Developers Conference de San Francisco est souvent l'occasion de glaner des informations intéressantes sur les prochaines annonces. Depuis plusieurs mois, tous les regards des enquêteurs de l'industrie se tournent vers la prochaine console portable de Nintendo, qui devrait être présentée dans les prochains mois. Si de nombreuses rumeurs enflamment déjà le web, de nouveaux éléments viennent corroborer l'annonce imminente de cette fameuse 'NDS 2'. De plus, on apprend que la console contiendrait deux écrans plus larges, sans réelle division entre ces derniers. Ce qui laisserait le choix aux développeurs de produire des jeux sur la totalité des deux écrans.

Toujours selon les mêmes informations, la 'NDS 2' pourrait être équipée de la puce graphique Nvidia Tegra, qui serait donc similaire en termes de puissance à la GameCube. Les développeurs, qui détiendraient déjà des kits de développement, auraient pour objectif de terminer les premiers titres avant la fin de l'année. Ce qui nous amènerait à penser que la 'NDS 2' pourrait prête pour Noël. Comme on dit toujours, il n'y a pas de fumée sans feu, et l'on se dirige sans doute vers une confirmation en juin prochain du côté de la Californie.

Source : JeuxVideo.fr

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9201

Posté(e)

Bof, je m'attendais pas a lire , "puissance meme que gamecube" pour la nds2 , vraiment nintendo me décoit encore une nouvelle fois .Je ne vais pas acheter une gamecube portable moi et sa c'est clair , surtout quand peut-etre 1 ans plus tard ont verra arrivé une nouvelle console de la part de microsoft ou sony...

Posté(e)
Bof, je m'attendais pas a lire , "puissance meme que gamecube" pour la nds2 , vraiment nintendo me décoit encore une nouvelle fois .Je ne vais pas acheter une gamecube portable moi et sa c'est clair , surtout quand peut-etre 1 ans plus tard ont verra arrivé une nouvelle console de la part de microsoft ou sony...

c'est vrai qu'il faut des graphismes de PS3 en fullHD avec 50 milliards de polygones/s sur un écran de 3 pouces.... redface

ce qu'il ne faut pas lire des fois.

Posté(e) (modifié)

Des petit gadget pourrai etre ajouter a cette console (on connait l'originalité de Big N)

Gadget! je parle de nouvelle facon de jouer (pas nouvelle mais je vois bien le coup comme l'Iphone pour les jeux automobile! virage a droiteeee!!!! virage a droite ^^)

Modifié par booms
Posté(e)

Tout le monde pense que la prochaine DS intègrera un acceleromètre .

Est ce qu'on va dire que Nintendo "copie" l'iphone de la même manière qu'on entend que Sony copie Nintendo avec son PS move ?

Posté(e)

en meme temps l' acceleromètre est une evolution prévisible sur cette ds2.... je ne voit pas se qu'il pourrais faire de plus

Posté(e)

moi une gamecube portable je prends direct !!!

je reve à une retrocompatibilité materiele NGC et à un lecteur de miniDvd sur la NDS2. Starfox, Windwaker, MarioSunshine,Metroid etc ... sur portable ce serait trop bon !

Posté(e)

Salut,

J'en attends toujours un F-Zero online sur Wii :(

Sinon je pense que cette fois ci il faudra laisser tomber le double écran pour revenir au simple.

@+

Posté(e)

"DS" ne veut pas dire "Double Screen"? donc un nouveau nom pour cette console portable! (GC pocket ^^)

Posté(e)

Salut,

Oui DS veut dire Double/Dual Screen.

Ca serait bien qu'elle ait un seul écran comme je le dis au dessus, mais qu'elle ait toujours un écran tactile et surtout les capteurs de mouvement qui étaient évoqués dans les précédentes rumeurs.

@+

Posté(e)

oh non pas de capteur de mouvement pas d'accelerometre s'il vous plait

j'en ai marre de cette façon de jouer , la wii déja que sur un lcd la qualité est pété mais déja le style de jeu (bougé bougé bougé) ça craint , idem sur l'iphone penché a droite pour tourner , marrant 30s mais vite lassant...

Posté(e)

par contre si la puissance "proche de la gamecube" est du meme niveau que la psp "proche de la PS2" ... je préfère qu'ils la reportent. je veux une vraie gamecube portable !!!!