Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila, j'ai voulu flash mon lecteur ce matin (BenQ VAD6038) et n'etant pas a mon coup d'essai je procède comme d'habitude :

- Boot sur clef USB

- Dosflash -> Read du Firmware

- firmtool -> Hack du firmware

- Dosflash -> Write du firmware hack.....

Et la dosflash me dit "Erasing...Wrong flash status!"... L'ayant fait sur un autre lecteur du même modèle... Je ne voit pas trop ou cela bloque.... Je voulais donc essayé en Manuel hors je n'ai plus la liste complète des arguments a fournir a dosflash (dosflash R [Port du lecteur] 1 A0.....) donc si quelqu'un avait ce savoir ou si quelqu'un avait une autre solution a mon p'tit problème je serait le plus heureux des gueux :D

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

c'ect ton numero de port que tu veux ?

tu te rapelle du numero que tu a taper pour selectionner ton lecteur,le port est a coter de ton numero

Modifié par fabianvr6
Posté(e)

Non non je connais mon numéro de port mais la syntaxe de dosflash en manuel c'est c:\>dosflash w 9880 1 A0 1 4 orig.bin 0 hors quand je tape ca il me dit que mon argument 6 n'est pas bon ([FLASH TYPE]) et pas moyen de retrouver a quoi ca correspond -.-'

Posté(e)
Non non je connais mon numéro de port mais la syntaxe de dosflash en manuel c'est c:\>dosflash w 9880 1 A0 1 4 orig.bin 0 hors quand je tape ca il me dit que mon argument 6 n'est pas bon ([FLASH TYPE]) et pas moyen de retrouver a quoi ca correspond -.-'

tu dois ajouter 0 ou 1 pour le flash type juste avant le flash size qui correspond au 4 banks

c:\>dosflash w 9880 1 A0 1 0 4 orig.bin 0

0 pour normal handling

1 pour serial STT

Chez moi ca fonctionne avec les deux, aucune idée de l'utilité de ce commutateur, par contre il faut le mettre :unsure:

Posté(e)

Bonjour,

tout d'abord merci de vos réponses.

@charlo.charli : Le lecteur est tout seul sur ma CM... :(

@acide0 : Oui mon lecteur est flash avec un ancien firmware (1.5 il me semble).

@webise : Mercii ! Ça marche... Mais ca marche pas... Il me met le même message au moment de l'écriture : "Writing Bank 0...Wrong flash status!"

Je viens de penser (Je ne vois pas trop pourquoi mais bon...) cela ne viendrai pas de mon CK (V 1.2 de la Team Xecuter) sachant que le flash du premier lecteur avait était fait directement de la console.

Voila mon problème reste entier... :encolere12:

Posté(e)
Essaye avec Dosflash 1.7 et dis nous si ca te fait la même chose.

Oui, plus un, j'ai remarqué ça aussi, dosflash 1.7 fonctionne mieux avec les "vieux" lecteurs. J'entends par "vieux" les lecteurs autres que Liteon.

Ah j'utilise aussi le vieux CK (v2) pour ces lecteurs, mais ça, ça ne joue pas.

Posté(e)
Bonjour,

tout d'abord merci de vos réponses.

@charlo.charli : Le lecteur est tout seul sur ma CM... :(

@acide0 : Oui mon lecteur est flash avec un ancien firmware (1.5 il me semble).

@webise : Mercii ! Ça marche... Mais ca marche pas... Il me met le même message au moment de l'écriture : "Writing Bank 0...Wrong flash status!"

Je viens de penser (Je ne vois pas trop pourquoi mais bon...) cela ne viendrai pas de mon CK (V 1.2 de la Team Xecuter) sachant que le flash du premier lecteur avait était fait directement de la console.

Voila mon problème reste entier... :encolere12:

Alros c'est peut etre parce que le lecteur n'a le bon statut

c:\>dosflash LITEON E 9880

Eteindre le CK

Attendre 2 secondes

Allumer le CK

et enfin lancer la commande

c:\>dosflash w 9880 1 A0 1 0 4 orig.bin 0