RoPLoPLo Posté(e) le 30 avril 2004 Posté(e) le 30 avril 2004 salut à tous! pour ceux qui n'auraient pas suivi, Hier j'ai bousillé un carte mere, certes ancienne, mais fonctionnelle. En dépit des efforts fournis par d'honorables membres de GUEUX, rien à faire, elle est H.S Et bien figurez vous que ce soir j'ai remis ça, mais avec un disque dur Non je n'ai pas des pieds à la place des mains, je pense plutôt que J'AI LA POISSE voilà le pitch: ben c'est simple, quand mon HDD (c'est un 2eme sur la machine) est branché, j'allume le PC, y a le memory check puis ça freeze: la led du HDD s'allume pour ne plus s'éteindre, bloquant ainsi le scan IDE. Pas moyen d'acceder au bios (ça freeze) Alors je sais pas trop comment faire, ou plutôt ce que je peux ou NE DOIS PAS essayer de faire (pas question de claquer autre chose dans le PC) des suggestions?
FFlF Posté(e) le 30 avril 2004 Posté(e) le 30 avril 2004 Non je n'ai pas des pieds à la place des mains, je pense plutôt queJ'AI LA POISSE Meuh non c'est le métier qui rentre!!j'ai remis ça, mais avec un disque durTu sembles dire que c'est suite à un acte de ta part que ça ne marche plus.. Qu'as tu fait?
nick_ Posté(e) le 30 avril 2004 Posté(e) le 30 avril 2004 peut etre que ton disque c juste parké.c dangereux mais essaie avec le pc allumer debrancher l'alim du disque et de la rebrancher. on a reussi a en deparke certains avec cette methode. c un peu archaique mais si les disques sont parke "comme il faut" on peux les deparke comme ca.
Invité Phantom Dust Posté(e) le 30 avril 2004 Posté(e) le 30 avril 2004 C'est un cas commun d'envoutement. T'as fait chier un sorcier voudou à mon avis. Question con : ça marchait avant ? T'as rien changé ?
RoPLoPLo Posté(e) le 30 avril 2004 Auteur Posté(e) le 30 avril 2004 Pour info, c'est l'ancien disque de ma Xbox et j'avais déjà eu le temps de le mettre sur une autre bécane, de mettre des trucs dessus et tout et tout, mais sur ce coup, je sais pas... Parke kezako? Moi je pensais plus à truc du style essayer de le brancher sur le pc quand ce dernier est déja allumé et démarré, mais je sais pas si c'est faisable (comme je l'ai déjà dis, je peux pas me permettre de flinguer le PC )
RoPLoPLo Posté(e) le 30 avril 2004 Auteur Posté(e) le 30 avril 2004 Ca y est! j'ai trouvé! mais il risque pas de marcher!!! J'ai pris un Mutlimetre et je me suis apperçu que le jus passe plus dans le disque quelqu'un a déjà tenté de reparer un disque comme ça?
Pink Floyd Posté(e) le 30 avril 2004 Posté(e) le 30 avril 2004 Ca y est! j'ai trouvé! mais il risque pas de marcher!!!J'ai pris un Mutlimetre et je me suis apperçu que le jus passe plus dans le disque quelqu'un a déjà tenté de reparer un disque comme ça? alors la j'iamerais bien savoir comment t'arrive a mesurer ca !!!
RoPLoPLo Posté(e) le 30 avril 2004 Auteur Posté(e) le 30 avril 2004 Le disque dur est un western digital d'origine xbox quand tu le retourne, on voit la "carte" ou est situé le bloc de plastique ou on connecte IDE et alim. et la, sous la prise d'alim y a 4 points d'étain: 12v gnd gnd 5v quand je relie mon Multimetre a 12v et gnd, ben il affiche zero
FFlF Posté(e) le 1 mai 2004 Posté(e) le 1 mai 2004 On va reprendre doucement: Quand tu branches ce HDD au PC, ça démarre plus? Bolcage pendant la détection des HDD ou même avant? Plus possible de lancer l'outil de config du BIOS? N'aurais-tu pas un conflit de master/slave sur ce port IDE? Ne peux tu pas ouvrir le BIOS pendant ou avant le memory check?
newbies.xbox Posté(e) le 1 mai 2004 Posté(e) le 1 mai 2004 ouai! moi aussi j'ai cramé un dur! et quant je le met mon pc ne demare pas! seul remede! poubelle!
letruc Posté(e) le 1 mai 2004 Posté(e) le 1 mai 2004 Salut, Roploplo t'a essayer de voir si c'etait pas ta nappe ide qui déconne ? sinon j'avais vus ton post avec le prob de ta carte mere as tu essayé de mettre le cavalier du cmos en position clear cmos et d'appuyé une dizaine de fois sur ton bouton power ? je vient de régler le probleme il y a 20 minutes en fesant cela avec la carte mere d'un pote. Sinon quand tu allume ton pc estce que ton hdd fait du bruit ou meme un petit ronronnement, l'entend tu reflechir ? @+
rabbyboss Posté(e) le 1 mai 2004 Posté(e) le 1 mai 2004 si ca freeze le scan a tu esseyé de regarder la config maitre/esclave de ton dd?
RoPLoPLo Posté(e) le 1 mai 2004 Auteur Posté(e) le 1 mai 2004 j'ai bien tout verifié, tout débranché, tout rebranché, mais pas de doute, j'ai au minimum cramé l'alim du HDD il ne se met plus en route (aucun bruit ni "vibration") et comme je l'ai dit, branché et PC allumé, une mesure au voltmetre m'indique zero il ne me reste plus qu'à trouver un autre disque de meme modele pour essayer de bricoler (voir mon autre topic) j'vous tiens au courant quand j'ai bousillé le second
nick_ Posté(e) le 1 mai 2004 Posté(e) le 1 mai 2004 j'vous tiens au courant quand j'ai bousillé le second a ton dixieme dur bousille on se cotise et on te paye une deuxieme main
FFlF Posté(e) le 1 mai 2004 Posté(e) le 1 mai 2004 et comme je l'ai dit, branché et PC allumé, une mesure au voltmetre m'indique zeroLe problème serait plutot du côté de l'alim de ton PC alors
RoPLoPLo Posté(e) le 1 mai 2004 Auteur Posté(e) le 1 mai 2004 Non,non, j'ai bien pensé a verifier: ~5v d'un coté et ~12v de l'autre... malheureusement j'ai bien grillé mon HDD
FFlF Posté(e) le 1 mai 2004 Posté(e) le 1 mai 2004 Le problème est que si tu mesures 0V entre par exemple le +12 et la masse, cela veut soit dire que c'est court-circuité -> l'alim fondrait, soit que ce n'est pas alimenté du tout -> alim HS, ou fil/connecteur endommagé. As tu bien mis ton multimétre en voltmétre CONTINU et pas alternatif??
RoPLoPLo Posté(e) le 1 mai 2004 Auteur Posté(e) le 1 mai 2004 voila ce que j'ai fait: voltmetre sur 20 DCV, j'ait pris la petite prise blanche que l'on branche au différent periph' et là: d'un coté ,borne rouge sur terminaison du fil jaune, borne noire sur masse correspndante (fil noir) ~5v ; ensuite borne rouge-terminaison fil rouge et noir sur masse correspondante donne ~12v :mon alim fonctionne (d'ailleurs quand je branche un autre disque ça marche, donc...) ensuite j'ai branché mon disque "potentiellement" defectueux, allumé le PC (qui pendant ce temps freeze apres le scan memory, juste au moment du scan IDE) et j'ai refait la meme chose mais sur le disque, juste en dessous de la prise d'alim (en dessous on voit le circuit imprimé du disque avec 4 soudures ou il y a marqué 12v gnd gnd 5v) et là le voltmetre indique 0v je vous remercie de vous prendre la tete pour essayer de comprendre, mais je suis sur à 99% que j'ai grillé -au minimum- le circuit d'alim du disque voilà...
rabbyboss Posté(e) le 1 mai 2004 Posté(e) le 1 mai 2004 ba pour toi g une solution de chez radins.com: tu va a carefour, tu achete le meme, tu fou ton dd mort dans la boite du neuf, tu le ramene, tu leur demande de te remboureser et HOP! -> tu na rien grillé ! (attetion KE ché carefour)
gold Posté(e) le 1 mai 2004 Posté(e) le 1 mai 2004 Rabbyboss ce genre d'enculerie ça marchait avant. Comme y a eu de l'abus je pense pas que tu puisses le faire. Par contre chez Toy's à une certaine époque ils te remboursaient là c'est cool (si ça marche toujours)
Messages recommandés