AmokK Posté(e) le 16 mars 2010 Posté(e) le 16 mars 2010 (modifié) Salut ! Je n'arrive pas à avancer dans la procédure de flash de mon 9345, je reste bloqué sous JF sur le statut "0xD1" après avoir éteint le lecteur, pressé "yes" pour renvoyer le mtk, enclenché ma résistance 22Ohms, et rallumé le lecteur. Le montage a été vérifié au testeur, les pistes coupées le sont bien etc ... , la résistance aussi. Portio64 est bien installé. Carte PCI Sata VT6421 qui m'a servie pour d'autres lecteurs auparavant, dont un autre 93450c. Je ne peux pas utiliser dosflash qui plante car je ne peux pas désactiver tous les controlleurs de ma carte mère (stack overflow). Testé avec une 18ohms au cas où, pas mieux. J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien m'aidant Je vois souvent qu'on parle de problèmes de timing par ci par là, mais je suis la procédure du dernier tuto jungleflasher à la lettre. Toute idée serait la bienvenue ! Merci Modifié le 16 mars 2010 par AmokK
loic83 Posté(e) le 16 mars 2010 Posté(e) le 16 mars 2010 poste une photo de ton montage si tu peux, sinon souvent c'est un probleme qui vient du montage, meme si en apparence tout peut sembler ok
charlo.charli Posté(e) le 17 mars 2010 Posté(e) le 17 mars 2010 Salut Il faut couper l'alimentation entre la masse et ton pin 101... La je vois que tu fais l'inverse, tu allume sans mettre a la masse ensuite tu met a la masse... pressé "yes" pour renvoyer le mtk, enclenché ma résistance 22Ohms, et rallumé le lecteur. Il faut que tu : Lance JF Mets a la masse ton pin 101 Alimentes ton lecteur MTKFlash > Intro (0x72 unknown flash chip) Isole le pin 101 MTKFlash > Intro (0x72 SPI Winbond) Et la tu peux R/W/E @+
AmokK Posté(e) le 18 mars 2010 Auteur Posté(e) le 18 mars 2010 Hum ... pourtant dans le manuel de JF, il est bien dit de démarrer avec le 3.3 relié au fil du milieu, puis de passer sur la résistance, et de revenir en position initiale, et c'est comme ça que j'ai fait pour ma première 360. Suis perdu :|
charlo.charli Posté(e) le 18 mars 2010 Posté(e) le 18 mars 2010 Quand tu dis passer sur la résistance, c'est relier ton pin 101 a la masse (passant par la résistance) donc fait comme je t'ai dis et tu devrait avoir le statut 0x72 en unknown flash chip, ensuite tu isole et tu relance la demande d'intro. Sans couper l'alimentation du lecteur entre temps bien entendu.
AmokK Posté(e) le 2 avril 2010 Auteur Posté(e) le 2 avril 2010 (modifié) Je suis en train de revoir un peu la chose, je fais bien comme dit, je reste à présent en 0xD0 Le lecteur est pourtant bien reconnu quand je ne suis pas à la masse. Modifié le 2 avril 2010 par AmokK
pastoche Posté(e) le 4 avril 2010 Posté(e) le 4 avril 2010 perso je fais le montage sur le pcb ensuite je reli le pin 101 à la masse via la résistance, je lance jungleflasher 1.73, onglet mtkflash device/intro je répond oui il attend le changement de statut, je branche mon lecteur au pc et il le reconnait tous de suite sans problème
Messages recommandés