dajoka Posté(e) le 15 mars 2010 Posté(e) le 15 mars 2010 Bonjour voila je viens d'acheter une DSI XL pour ma copine , il est en 1.4E et j'aimerai vous poser une ou deux questions .J'ai une R4 upgrade revolution for ds qu'un ami m'a passé mais je sais que ca ne marchera pas et qu'il faut la R4i DSi LL ou R4i bleu , je voulais vous demander ou je pourrai me la procurer pour la recevoir au plus vite vu que son annif c'est bientot . J'ai lu qu'il ne fallait pas mettre en 1.5 mais une fois les fichiers installés sur la carte R4i bleu peut on le faire passer en 1.5 à partir de ce moment ? merci d'avance désolé si ca parait un peu flou mais je viens tout juste de l'acquérir
bitonio6 Posté(e) le 15 mars 2010 Posté(e) le 15 mars 2010 la XL n'a besoin que d'un linker (pour le moment) compatible avec la DSi 1.4 Donc pas besoin spécifiquement de R4i DSi LL ou R4i Bleu, En revanche, dans un avenir tout proche, tous les linkers ne pouvant être mise à jour au niveau "hardware" seront mis de côté à la prochaine mise à jour de toutes les DSi et DSi XL... Alors, mieux vaut détourner ton intérêt des R4i et te concentrer sur les 6 Linkers sources que sont: Acekard 2i, DSTTi, EZVi, iEDGE, M3i Zero & Supercard DS One i Si tu aimes bien avoir les 3 icones et le fonctionnement de l'interface d'un R4 classic, celui qui s'en rapproche le plus est le iEDGE
dajoka Posté(e) le 15 mars 2010 Auteur Posté(e) le 15 mars 2010 Bitonio merci pour ta réponse qui fut plus que rapide , dans les 6 linkers que tu as cité tu n'en aurais pas un avec un tutorial qui expliquerait ou je peux le commander et comment le faire fonctionner car je n'y connais rien lol :$ .. je te dis deja merci d'avance
bitonio6 Posté(e) le 15 mars 2010 Posté(e) le 15 mars 2010 Viens donc faire un tour par ici http://www.metagames-eu.com/forums/linkers...etc-116204.html Tu y verras tout de suite plus clair
dajoka Posté(e) le 16 mars 2010 Auteur Posté(e) le 16 mars 2010 merci beaucoup je vais jeter un oeil a tout ca
dajoka Posté(e) le 16 mars 2010 Auteur Posté(e) le 16 mars 2010 Re Bitonio , tout d'habord merci pour le lien que tu m'as passé ca m'a appris pas mal .. je reste cependant confronté a un petit probleme : je n'arrive pas a me decider sur lequel j'acheterai. Avant d'avoir parlé avec toi je voulais prendre le R4i blue mais d'apres ce que j'ai vu tu le deconseilles fortement . J'ai donc pensé au iedge , donc voici mes dernieres questions pour cloturer ce sujet : - si tu etais a ma place prendrai tu le iedge pour ma dsi xl ? - si je l'achete sur metashop pense tu que je l'aurai au plus vite sachant que l'annif de ma copine est le 3 avril et que j'habite en belgique. - Puis je me servir du tutorial sur iedge que tu m'as passé dans le lien precedent ou y a t il encore plus recent ? et surtout un grand grand merci pour tes explications concretes voila apres ca je t'ennuie plus lol
bitonio6 Posté(e) le 16 mars 2010 Posté(e) le 16 mars 2010 le iEDGE comme tout autre linker, s'installe très simplement, téléchargement du pack ZIP, extraction des fichiers, copier-coller, des fichier sur la microSD et roulezzz Metashop ne téléporte pas les produits, ils les envoient pas la poste, et c'est la poste qui impose sa durée, mais en général c'est 24h en France, après pour passer les frontières dans une europe soit-disant sans frontière, je n'en sais rien! Mais avec le 3 avril, je pense qu'il n'y aura pas de problème!
dajoka Posté(e) le 16 mars 2010 Auteur Posté(e) le 16 mars 2010 Ok je vais donc me tourner veres le Iedge et laisser tomber la r4i dommage elle avait l'air sympa loool merci pour touut
bitonio6 Posté(e) le 16 mars 2010 Posté(e) le 16 mars 2010 Faudra que tu m'expliques ce que tu trouvais de sympa
dajoka Posté(e) le 16 mars 2010 Auteur Posté(e) le 16 mars 2010 nan je disais ca pour rire j'avais juste l'impression que c'etait la carte la plus "populaire"
ludo1421 Posté(e) le 16 mars 2010 Posté(e) le 16 mars 2010 (modifié) Slt attention y a quelque soucis avec le iedge , si tu comprend l anglais regarde sur ce forum ici .Et voila un lien d un shop que tu peut retrouver en pub sur gueux Clik sur ce lien .Evite aussi les r4 , pour cela le membre qui ta repondus a raison,mais regarde le reste et ne t arrete pas a ce linkers que le eidge.les Acekard 2i, DSTTi , sont tres bien et on fais leur preuves . cdt stinger1421 Modifié le 16 mars 2010 par ludo1421
dajoka Posté(e) le 16 mars 2010 Auteur Posté(e) le 16 mars 2010 (modifié) Salut ludo merci pour ta reponse donc le iedge aurait des soucis aussi mais tu peux m'en dire plus stp ? pour les R4 c'est ok je vais eviter . peux tu me dire sir les acekard 2i et DSTTi sont compatibles Dsi Xl et facile d'utilisation (le menu) je demande ca vu que c'est pour ma copine...On m'a aussi cité la m3i zero qui est de bonne qualité Modifié le 16 mars 2010 par dajoka
buffyangel Posté(e) le 16 mars 2010 Posté(e) le 16 mars 2010 l'acekard 2i et le dstti sont compatible avec la dsi xl et sont facile d'utilisation, le dstti encore plus simple que l'acekard 2i, trop simple pour moi.
bitonio6 Posté(e) le 16 mars 2010 Posté(e) le 16 mars 2010 Salut ludo merci pour ta reponse donc le iedge aurait des soucis aussi mais tu peux m'en dire plus stp ? pour les R4 c'est ok je vais eviter . peux tu me dire sir les acekard 2i et DSTTi sont compatibles Dsi Xl et facile d'utilisation (le menu) je demande ca vu que c'est pour ma copine...On m'a aussi cité la m3i zero qui est de bonne qualité Le iEDGE n'a aucun souci, c'est juste un problème de petit gamin sur GBATemp, qui ne savent pas retirer le fichier d'installation de la microSD et qui s'étonne ensuite de voir leur linker être flashé à chaque fois, ce qui est tout à fait normal ça le ferait avec le supercard DS One i ou le M3i si on les branchaient à chaque fois pour réaliser une mise à jour! il n'y a aucune raison de s'inquiète, je l'ai tester et beaucoup de clients en ont achetés sans aucun souci de fonctionnement ni de première mise en route, il faut juste respecter les choses à faire, ce qui est valable pour n'importe quel linker!
bitonio6 Posté(e) le 16 mars 2010 Posté(e) le 16 mars 2010 En plus une mise à jour vient de sortie pour faire fonctionner parfaitement les sonic et les nouveaux pokémon que demander de plus! Le iEDGE bénéficie de toutes les mises à jour du CycloDS Evolution, la référence des linkers non DSi...
ludo1421 Posté(e) le 16 mars 2010 Posté(e) le 16 mars 2010 (modifié) Pas de langage français déja sur le iedge. DE plus la mise a jour pour l instant comme tu le precise toi meme sur se post ici , ne prouve pas que pokemon ou sonic fonctionne . Apres tu feras ton choix mais si tu veut un bon linker , qui surtout n est pas galère a faire fonctionner ne te prend pas l iedge. Voila tu as plusieurs avis , maintenant a toi de faire ton choix .De plus comme tu as vu dans un post plus haut je te donne l adresse d un shop partenaire de geux donc fiable. si tu as d autres questions n hesite pas. cdt stinger1421 ps:Juste pour te dire , que le jeu pokemon fonctionnais deja avant sur d autres linker , comme le fameux r4 et ce depuis le debut quasiment,comme beaucoup d autres.Donc choisir un linker pour un jeu , ne sert strictement a rien. Modifié le 16 mars 2010 par ludo1421
bitonio7 Posté(e) le 16 mars 2010 Posté(e) le 16 mars 2010 bonsoir , dajoka , et bienvenue sur le forum des gueux ! en toute impartialité , je vais essayer de t 'orienter . oui ludo a plus que raison ! le site partenaire est plus que fiable et tu bénéficiras ici même d'un excellent support forum ! lien ici d'ailleur tiens rien que en première page on te renseigne sur ton souci particulier ! Chers Clients, La nouvelle console Nintendo DSi XL vient de sortir. Nous pouvons vous confirmer que tous les linkers compatibles avec DSi v1.4 sont compatibles aussi avec la nouvelle DSi XL française. Nous avons testé pour vous: Acekard2i, EZFlashVi, R4i Gold, R4i Platinum, ITouch2, M3i Zero. Tous les linkers marchent sans aucun problème avec la DSi XL (avec le menu en français ou non). concernant les mise a jours ,tu panique a l idée d une mise a jour nintendo subite qui te ferais obtenir les foudre de madame les mise a jour nintendo , dsi et dsixxl ne se font que par internet jusqu'à maintenant , d'où une action volontaire de se connecter en wifi, donc pas de wifi , pas de mise a jour , mais évidement pas de jeu en réseaux , pour ca tu as tes originaux que tu te doit de posséder si tu veux être dans la légalité ! maintenant la mise a jour est hypothétique, non disponible et très certainement pas nécessaire pour jouer dans tout les cas , même les linker qui le peuvent(se mettre a jour) seront en stand by et ne fonctionnerons plus un certain temps , le temps de s adapter...plus ou moins long , on la vécue ! a +
buffyangel Posté(e) le 16 mars 2010 Posté(e) le 16 mars 2010 Avec des jeux sur un linker, on peut sans problème joué en ligne, et on n'aura pas demande de mise a jours, que sur le dsi ware et sur opéra.
bitonio7 Posté(e) le 16 mars 2010 Posté(e) le 16 mars 2010 reste a savoir si c est identique sur la nouvelle dsixxl a confirmer donc !
dajoka Posté(e) le 16 mars 2010 Auteur Posté(e) le 16 mars 2010 je commence a etre perdu mdrr parce que d'un cote j'ai bitonio6 qui me dit que la R4i c'est pas bon et me conseil le iedge , d'un autre cote j'ai bitonio7 et ludo qui me deconseille le iedge deja car il n'est pas en fr et d'autres raisons , la solution serait la m3i zero ??
bitonio7 Posté(e) le 16 mars 2010 Posté(e) le 16 mars 2010 ouais je me met a ta place , je ne prend partie pour aucun linker en particulier , ca ne servirait a rien il font a peu près tous les même chose comme les boulangerie francaise yen a partout le pain est different d un endroit a un autre , et carrefour vend aussi du pain (degeulasse) et evidement c'est carrefour qui en vend le plus , c'est comme le whisky , les basquettes ou les voitures tu peux te faire conseiller mais c est toi qui utiliseras le "produit" au final , alors ouais tu peux te bourrer (de pain) ,marcher , courir avec les basquette ou bien rouler avec n importe qu elle marque de voiture, plus ou moins longtemps.... je te conseille en toute imparticialité pour ton amie et surtout qu elle ne soi pas déçu le DSTTI , simple , Francisé ,souvent a jours et surtout des retours d utilisateurs contents sur de nombreux forum dont ici même ! le IEDGE je ne peu te le conseiller en toute franchise ; lourd ,compliqué , ne contient pas le français , à une procédure de mise en route complètement loufoque et difficile et a la limite de la légalité pour soi disant contrer des hypothétiques mise a jours de nintendo ( que le dstti fait aussi rassure toi, en énormément plus simple), personne ne peu te le conseiller à lors actuel , à moins de vouloir se casser la tête et d être un peu mazo va sur le site conseillé partenaire du site , il n y carrément aucun retour néfaste sur cette boutique, tu peux facilement le vérifier, et en toute première page , comme tu as du voir ,expose simplement et en toute honnêteté ton attente précise , tu remarqueras d ailleurs qu ils ne conseille pas le IEDGE spécialement ! a +
buffyangel Posté(e) le 16 mars 2010 Posté(e) le 16 mars 2010 pour le menu, il y a mieux comme l'acekard 2i, en francais , mise en route simple, mis a jour régulièrement.
dajoka Posté(e) le 17 mars 2010 Auteur Posté(e) le 17 mars 2010 ok qui tranche entre l'acekard 2i et le DSTTI? lol
buffyangel Posté(e) le 17 mars 2010 Posté(e) le 17 mars 2010 (modifié) regarde ces vidéos pour te faire une idée. pour l'acekard 2i : et pour le dstti : les couleurs des menus ne sont pas importants sur ces vidéos , il existe un large choix de skin pour le menu des 2 sur ce site : http://www.ndsthemes.com/ Modifié le 17 mars 2010 par buffyangel
dajoka Posté(e) le 17 mars 2010 Auteur Posté(e) le 17 mars 2010 ok je vais jeter un oeil et parlant de l'acekard elle a un bon avenir au niveau des mises a jour ?
Messages recommandés