malcor Posté(e) le 15 mars 2010 Posté(e) le 15 mars 2010 bonjour un composant de la platine électronique de mon disque dur ayant grille il ne fonctionne plus je ne peux donc plus récupérer ou avoir accès a mes données stocker dessus mais en remplaçant cette fameuse platine il devrait redémarrer et me permettre au moins de récupérer les photos de mes enfants. donc je recherche un disque dur de marque Western Digital caviar model WD3200KS en sata1. Fonctionnelle ou pas.Si vous en possédez un et que vous souhaite me venir en aide contacter moi par MP merci a tous
cedrique30 Posté(e) le 15 mars 2010 Posté(e) le 15 mars 2010 C'est possible de changé la plaque des composants sous un disque dur pour pouvoir a nouveau le faire fonctionner si ils ont grillé? Par ce que moi aussi j'ai un disque dur qui a griller, quand je le branche, il a un composant qui fume lol. C'est un Seagate Barracuda 7200.10 de 500Go en IDE. Firmware : 3.AAF Ref : ST350063A Il y a peut-être des soudures a faire si on veux pouvoir changer les circuits mais bon.. qui ne tente rien na rien...
charlo.charli Posté(e) le 15 mars 2010 Posté(e) le 15 mars 2010 Oui c'est possible en changeant l'interface. Mais ou le trouver?! La est la question! Va faire un tour sur leboncoin... Voici un lien ebay. Au moins tu pourras bidouiller pour récupérer tes données et remplacer ensuite le lecteur http://shop.befr.ebay.be/?_from=R40&_t...p;_nkw=WD3200KS
sephirothff Posté(e) le 15 mars 2010 Posté(e) le 15 mars 2010 sinon il suffit de racheter le meme disque dur et c'est tout . le probleme maintenant c'est que les disque dur sont tellement gros que les gens pleurent quand ca claque , préferez des disques en plus grand nombre et plus petit ca évitera les désagrément , ou alors utilisez le raid que diable
charlo.charli Posté(e) le 16 mars 2010 Posté(e) le 16 mars 2010 Heu... Non c'est pas tout... Je lui ai mis un lien Ebay pour qu'il achete a moindre prix le meme DD, pour qu'ensuite il demonte l'interface pour le mettre dans celui qui est HS récuperer ses données et remettre l'interface dans celui d'origine pour y mettre ses données! Sinon le mirroring en RAID oui, mais a quel prix?!
Messages recommandés