titoune212 Posté(e) le 15 mars 2010 Posté(e) le 15 mars 2010 Bonsoir j'espère poster dans las bonne section. Ayant une petite télé je souhaiterais relier ma wii à mon écran de pc (23" hp 2309v) via un câble vga e ce type: cable vga wii Je souhaiterais savoir si des membres du forum on fait le même type de branchement et si cela fonctionne bien?? Quelqu'un aurait-il acquis une autre sorte de câble que celui de mon lien et si oui ou ça?? Merci beaucoup pour votre aide par avance
Akuma-Shin Posté(e) le 20 avril 2010 Posté(e) le 20 avril 2010 Salut il y a peu je branchais encore mes wii via un câble de ce type sur un 24" (60cm) samsung synchmaster 245b, ben pour etre franc la qualité n'est pas au rendez vous c'est même lamentable pour la wii, les ps3 et x360 l'image est superbe (vu quelle sont en full hd) mais la wii ne fait que du 480 (assure toi donc avant en lançant n'importe quoi sur ton pc genre vieilles démos ou jeux 3d par exemple que ton moniteur supporte bien la "basse" résolution 640x480 sinon tu oublies ce câble (dans le cas de mon samsung il faisait directement 800x600 et je l'ai finalement remplacé par une tv lcd samsung je te conseille une vga box xcm qui retraite le signal et l'adapte au résolution adéquate mais c'est cher de 75e a 100e en moyenne sans compter qu'il de faut aussi le câble composant yuv nintendo wii voila en espérant t'avoir éclairé
abbathdebinic Posté(e) le 21 avril 2010 Posté(e) le 21 avril 2010 quelque soit la source, si on utilise pas la résolution native de la dalle d'un écran plat, on est à peu près sur d'avoir une image dégueulasse. c'est encore plus valable avec la wii du à sa faible résolution. j'ai un adaptateur YUV-VGA que j'utilise parfois, ca ne marche que pour le 480p ( le 480i ne passe pas c'est génant pour la wii notament pour la virtual console et les premiers jeux Wii). et en fonction de l'écran soit l'image n'est pas cadrée, soit étirée avec un ratio non respectée soit elle bouge. faut voir aussi si ton ecran de pc est en 16/10 ou en 16/9. les seuls bon résultats que j'ai avec cet adaptateur c'est sur un petit ecran cathodique pc (15 ou 17 pouces) la l'image est vraiment belle ( mais petite), ou en yuv direct sur ma TV fullHD ou c'est correct sans plus.
RiderFx3 Posté(e) le 28 avril 2010 Posté(e) le 28 avril 2010 salut, si tu veux je vends une XCM VGA-BOX pour relier ta wii en USB sur ton pc. contact moi par mp si tu veux en savoir plus.
Messages recommandés