Newserator Posté(e) le 14 mars 2010 Posté(e) le 14 mars 2010 En jouant à la Wii, il est possible de connecter quatre Wiimote en même temps, auxquelles il est possible d’attacher quatre Nunchuk au besoin. Ce qui donne 8 accessoires. Lors de la Game Developers Conference, Justin Cooney de Sony Computer Entertainment America a clarifié un point important à propos de PlayStation Move, la technologie de détection de mouvements de Sony. Ainsi, contrairement à la Wii, il ne sera pas possible de connecter quatre Move et quatre Sub-controller à sa console PlayStation 3. En effet, le nombre total d’accessoires est limité à 4. Autrement dit, quatre Move et aucun Sub-controller, deux Move et deux Sub-controller, etc. C’est probablement parce qu’autant le Move que le Sub-controller sont connectés à la console via Bluetooth. Source : HardGamers.com Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1659
sephirothff Posté(e) le 14 mars 2010 Posté(e) le 14 mars 2010 en meme temps ca servirai pas a grand chose si le jeux compatible permettent pas de jouer a plus de 2 ...
titus360 Posté(e) le 14 mars 2010 Posté(e) le 14 mars 2010 (modifié) en même temps on a pas le choix apparement. Pas le choix pas que pour nous joueur... mais aussi pour ceux qui font les jeux. C'est ce que je comprends... En tous cas, si sur wii on peux jouer à 4 et pas ps3, les jeux multi_platforme a non. Que de l'exclu Bref, y'a pas la possiblité de branché l'un dans l'autre. ? ça me semble tous de même bizarre .... Modifié le 14 mars 2010 par titus360
magic-ice Posté(e) le 15 mars 2010 Posté(e) le 15 mars 2010 Mois je dis... Y'aura toujours moyen de moyenner !
Miles Prower Posté(e) le 15 mars 2010 Posté(e) le 15 mars 2010 Non (ou peu). Bluetooth = 7 connexions simultanées maxi. Réservez la connexion n°7 pour la télécommande BR officielle, gardez une marge pour avoir 1 DS3 connecté en même temps à la console (normalement, ces éléments devraient être inutiles et pourraient être désactivés) et il ne vous reste effectivement que 5 slots dispo. Le Move se connecte en BT à la console = 1 connexion. Le SubControler se connecte en BT à la console également, le choix a été fait de ne pas l'avoir en filaire avec le Move (ni en sans-fil lié au Move) = 1 connexion. Arrondissons les bords pour que ça sonne mieux : - 4 Moves pour 4 joueurs, 4 slots BT - 4 Moves pour 2 joueurs, un Move par main, 4 slots BT aussi - 2 Moves + 2 SubC = 2 joueurs, mais 4 slots BT Ça tombe rond, c'est facile à comprendre, parfait, on a une bonne solution. On peut avoir 4 joueurs pour les Party Games sans problème, objectif atteint. En plus, on pouvait avoir 7 DS3 en simultané sur la console, mais les jeux multi se contente souvent de 4 joueurs de toutes façons, c'est plus simple pour partager l'écran, c'est moins fouilli. Avec 7 slots BT : - 4 joueurs avec un Move dans chaque main : 8 connexions. Argl. - 4 joueurs avec un Move et un SubC : 8 connexions. Argl ². - 3 joueurs avec 2 Move et quatrième type à côté qui n'a le droit qu'à 1 Move : 7 connexions, mais, le 4ème joueur se sent un peu con. - 3 joueurs avec Move + SubC et quatrième avec Move seul : 7 connexion et toujours un joueur lésé. En gros, on pourrait au max avec 3 joueurs en simultané (Move + SubC / Move + Move) ou 7 (Move seul). C'est pas un nombre pair, ça va pas. 3 joueurs en particulier, commercialement, face à la Wii qui peut en gérer 4 avec la solution du Nunchuk filaire, ça le fait pas. On pourrait aussi jouer avec 7 SubC sans aucun Move mais c'est sans doute un peu con Une possibilité aurait été d'avoir une connexion RF entre le SubC et le Move maitre, mais là encore ça colle pas trop. Problèmes possibles de sync, obligation de faire gérer la communication avec le SubC dans le Move, donc augmentation du prix de fabrication + du dev. Et de toutes manières, impossible encore de faire une partie avec 8 Move au total pour 4 joueurs : le tir à l'arc, par exemple puisqu'il ne peut pas se contenter d'un SubC, ne serait pas possible à 4 joueurs. Trop complexe pour trop peu d'avantages. J'imagine que pour Sony, l'idée de faire la connexion en filaire entre le SubC et le Move n'a pas été plaisante, pas assez "élégante" pour les décideurs et l'image de la marque. M'enfin ! Nyko a montré qu'il était possible d'avoir des Nunchuk en RF pour la Wii pour pas si cher que ça (~15$ en vente US l'ensemble), mais je n'ai jamais testé. Peut-être qu'on passe à côté d'une solution pas si mauvaise, juste pas forcément claire à comprendre pour Mme Michu qui tentera de sync le SubC directement à la PS3.
oudi1974 Posté(e) le 15 mars 2010 Posté(e) le 15 mars 2010 Sur Wii, les jeux à 4 sont en grande majorité des jeux ne nécessitant qu'une wiimote et pas de nunchuk. Les jeux demandant un Nunchuck sont plutot des jeux solo/duo. Donc perso je ne vois aps le problème. Sinon mon intérêt pour Move/Natal est toujours proche du zero absolu
Messages recommandés