Attention Des Petites Descente De Gendarmerie Arrive A Grand Pas.

Messages recommandés

Posté(e)
???? Source

de qui de quoi, comment et la phrase "Info obtenue par le service de la DGCCRF ", cela ne veut rien dire

car je peux dire aussi, attention maintenant si vous grillez un stop, vous aurez un pv et un retrait de tant de points, info obtenue par le code de la route et le service de gendarmerie

Ou tu vois que ca veux rien dire. m'ex^plication est claire net et précise. et si tu c pas ce que veux dire DGCCRF regarde entre les parenthèse c écris.

excuse moi maista comparaison avec le code de la route est complètement nul.

le fait de repondre ;"excuse moi maista comparaison avec le code de la route est complètement nul."

me semble clair et net aussi,

DGCCRF est un nom propre designant un service gouvernemental de protection contre la fraude, la concurrence et la consommation voir ci dessous

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/

ensuite lorsque je dis cela j'aurais pu dire, que ma source etait un pote capitaine de brigade à la place du code de la route

enfin dernière précision

en France , contrairement a certains autres pays, on est propriétaire du bien acheté, ce qui implique propriétaire du software embarqué, sauf si cela concerne un os ( accord de licence pour utilisation exemple microsoft et ses os)

cad que ton materiel , tu en fais ce que tu veux, tu peux l'ouvrir , le modifier, le jetter contre un mur ou encore y mettre le feu, la dgccrf n'a rien à vior dans ces faits

ce qui implique pose de modification ou modification logicielle

en bref, rien ne peut t'etre imputé par ce service gouvernemental sur ton propre matériel

la seule chose que peut t'imputer la dgccrf ou les services de gendarmerie est la duplication illicite, ou la vente, revente de contrefacons

et precision, le travail masqué concerne essentiellement des emplois/services etant reconnu officiellement et donnant un service contre un paiement de quelque nature que ce soit, sans que les interessés ne paient les diverses taxes adjointes ( travail au black)

donc hormis si tu fllashes avec pignon sur rue et que tu fais de la pub comme quoi, tu donnes( revends) des backups, la peut etre y aura t il un risque et encore

mais pour le reste, qui va te prouver combien je prends pour tel ou telle chose, etc etc

je pourrais continuer longtemps, mais j'ai un travail, et il est temps que j'y ailles d'ailleurs

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

restons logique :whistling: sans oublier que cela pourrait se faire , mais deja pour que la gendarmerie se deplace il faut y aller de bon heure , et vous etes pas obligé de les laisser entrer sur votre propriete sans le bon vieux formulaire indispensable , et de la a l'avoir <_< et honnetement il y a bien d'autre action a faire avant de venir fouiller le contenu d'une console

Posté(e)
restons logique :whistling: sans oublier que cela pourrait se faire , mais deja pour que la gendarmerie se deplace il faut y aller de bon heure , et vous etes pas obligé de les laisser entrer sur votre propriete sans le bon vieux formulaire indispensable , et de la a l'avoir <_< et honnetement il y a bien d'autre action a faire avant de venir fouiller le contenu d'une console

Tu peux préciser de quoi tu parles ? Si tu penses à un mandat de perquisition, relis mon post plus haut, ça n'existe pas. Il n'y a besoin d'aucun document pour effectuer une perquisition, juste d'un crime ou d'un délit. (Je simplifie les choses volontairement).

Posté(e) (modifié)

a ma connaissance il faut une commission rogatoire délivrée par le procureur ou l'adjoint du procureur pour effectuer une perquisition sauf en cas de flagrant délit (je tiens ca d'un gendarme , je pense que ca doit etre une bonne source)

Modifié par sephirothff
Posté(e)
a ma connaissance il faut une commission rogatoire délivrée par le procureur ou l'adjoint du procureur pour effectuer une perquisition sauf en cas de flagrant délit (je tiens ca d'un gendarme , je pense que ca doit etre une bonne source)

C'est pas tout à fait ça, la commission rogatoire est ce que l'on appel un cadre d'enquête, comme le flagrant délit et l'enquête préliminaire. Chaque cadre possède ses prérogatives et donne différends droits aux policiers et gendarmes. Je vais résumé pour l'histoire des perquisitions :

---Enquête préliminaire : Accord obligatoire par écrit de la personne. (cas particuliers : autorisation écrite et motivée du juge des libertés et de la détention, pour trafic de stup, terrorisme, criminalité organisée ....).

---Flagrant délit : Décision de l'Officier de Police Judiciaire, même si le gardé à vue n'est pas d'accord.

---Commission rogatoire : L'autorisation de perquisition sera mentionnée dans la commission rogatoire par le magistrat qui l'a délivré et sera réalisée par l'Officier de Police Judiciaire.

Posté(e) (modifié)

vla les vieilles news moisies du lycéen mythomane de base...

planquez vos Vhs et effacez vos K7 audio les gars, le gign va débarquer en rappel par la cheminée :marteau:

Modifié par abbathdebinic
Posté(e)
vla les vieilles news moisies du lycéen mythomane de base...

D'ailleurs on le voit plus..... -_-

planquez vos Vhs et effacez vos K7 audio les gars, le gign va débarquer en rappel par la cheminée :marteau:

J'aurais plutôt vu les chinois du F.B.I...... :shuriken:

Posté(e) (modifié)

Faut pas prendre ce post à la légère. Je me souviens lors d'échange de cds gravés à l'époque on n'avait même pas encore l'adsl. J'envoyais ma liste sous excell à des gars connus sur des forums et les trades commençaient.

En un an je me suis retrouvé avec quelques centaines de cds mais comme un con au lieu de ne trader qu'avec mes contacts j'en cherchais d'autres. Un beau jour à 7h00 du mat je me fais réveiller par 4 flics, garde à vue, perquisition des cds et presque de mon ordi.

J'ai même tourné pour la 5 à l'époque c'était Christophe Ondelate.

Bref faut se méfier de tout, comme des stationnements génants verbalisés grâce aux caméras placés dans la ville. Plus besoin de se déplacer, le flic envoie les PV le cul sur son siège (vu aux infos hiers soir)

A aucun moment je ne pensais me faire avoir, croyant être anonyme. Les gars se foutaient de ma gueule quand je racontais ça et pourtant... Donc qui rira bien, rira le dernier :)

Modifié par gold
Posté(e)

@ Gold : Ton histoire n'a aucun rapport. Tu parles quasiment d'un réseau organisé, c'est complétement différent.

Posté(e)
@ Gold : Ton histoire n'a aucun rapport. Tu parles quasiment d'un réseau organisé, c'est complétement différent.

Les relations entre poseur de puce et clients se font généralement par le biais d'internet donc l'histoire est similaire.

Posté(e)

Gold tu faisais de la contrefaçon.

poser une puce n'a rien avoir avec la contrefaçon.

Posté(e)

Mais ya pas une loi contre le contournement des protections? Pff j'suis perdu avec tout ça.

Des fois quelques clients me donnent une liste de jeux qu'ils aimeraient bien...

Ce à quoi je leur répond que ce n'est pas à moi de leur faire, et qu'ils se débrouillent ^^

Posté(e)
Mais ya pas une loi contre le contournement des protections? Pff j'suis perdu avec tout ça.

Des fois quelques clients me donnent une liste de jeux qu'ils aimeraient bien...

Ce à quoi je leur répond que ce n'est pas à moi de leur faire, et qu'ils se débrouillent ^^

En fait c'est simple : si tu te fais rémunérer pour ton travail (flash, pose de puce ect...), tu fais du travail au noir et tu es hors la loi.

Voilà.

Posté(e) (modifié)
En fait c'est simple : si tu te fais rémunérer pour ton travail (flash, pose de puce ect...), tu fais du travail au noir et tu es hors la loi.

Voilà.

ok ok ^^ j'pensais que c'était plus fourbe que ça.

Dans mon école on a un avocat qui vient nous donner des cours de droits, a l'occasion je lui demanderait. Et si vous avez des questions aussi.

Modifié par Yelrac
Posté(e)

sauf si tu t'es declaré en tant qu'autoentrepreneur, la ca roule

car legalement en france, tu es proprietaire du bien materiel, hors les modifs apportés ne sont qu'un ajout materiel, ( bon pour le flash des lecteurs xbox, je crois que la , c'est entre deux eaux, vu qu'il y a modification software donc on rentre dans la loi dite du contournement de protection)

par contre les puces, non, sinon dans ce cas, la oopo ne s'amuserais aps à vendre un systeme permettant de contourner le zonage blu ray et dvd, et ce de lanière officiel, de même que les boutiques réelles,

Posté(e)

Là où je voyais un lien avec mon histoire c'est que nous ne sommes pas anonyme loin de là. Des flics se faisant passer pour un particulier te propose n'importe quel service "illégal" et t'attrape tout bêtement.

Maintenant je pensais que l'illégalité de poser une puce se résumait simplement au fait de pouvoir lancer des copies illégales et non un travail au black. Dans ce cas toutes les personnes qui proposent des aides ménagères, des soutiens scolaires devraient aussi être condamnées.

Bref encore de l'hypocrisie...

Posté(e)
Là où je voyais un lien avec mon histoire c'est que nous ne sommes pas anonyme loin de là. Des flics se faisant passer pour un particulier te propose n'importe quel service "illégal" et t'attrape tout bêtement.

Maintenant je pensais que l'illégalité de poser une puce se résumait simplement au fait de pouvoir lancer des copies illégales et non un travail au black. Dans ce cas toutes les personnes qui proposent des aides ménagères, des soutiens scolaires devraient aussi être condamnées.

Oui, et elles le sont.

Il éxiste de nombreuses facons de faire ces taches dans la légalité. Chèque emploi service, se monter en semi pro via toutes une ribambelle de statuts et le nouveau dont on entend beaucoup parler, l'auto entrepreneur permet à tous de faire les choses dans les règles.

Après, comme cela a été dit, j'espère que les services concernés utilisent leurs temps et leurs moyens (les notres donc au passage...) à traquer de "vrais" délinquants du net. Y'a le choix : Pédophiles, vendeur de drogues, receleurs en tous genres avant de s'attaquer au p'tits gars qui veux continuer à pouvoir payer ses crédits en proposant ses services inoffensifs type flash ou pose de puce pour une console de jeux! (service proposé par de nombreuses enseignes commerciales, ce n'est pas une activité délictuelle)

Posté(e)
Les relations entre poseur de puce et clients se font généralement par le biais d'internet donc l'histoire est similaire.

Pour le début oui, mais le bouche a oreille prends vite du pourcentage.

Posté(e)

Faux et archi-faux, relis mon post d'avant, c'est complétement interdit, on n'a pas le droit d'inciter les gens à commettre une infraction.