GweNaDu Posté(e) le 13 mars 2010 Posté(e) le 13 mars 2010 Salut je voudrais (enfin dois) flasher un liteon en firmware 9xxxxx, mais ayant abimé les pistes du dessus je dois souder sur le pcb, sur quelles pins dois je souder ? Merci
charlo.charli Posté(e) le 15 mars 2010 Posté(e) le 15 mars 2010 Salut c'est pas gagné... Surtout si tu as abimé les pistes sur la partie la plus a l'aise, je doute que tu réussisse a rattraper le coup avec le dessus. Passe par un pro, et croise les dois pour que les pastilles soient encore bonnes!
GweNaDu Posté(e) le 16 mars 2010 Auteur Posté(e) le 16 mars 2010 (modifié) ouai je passe par un pro (heuresement ) enfin il pose des puces sur wii donc ne connait pas vraiment les lecteurs de xbox Modifié le 16 mars 2010 par GweNaDu
xam1311 Posté(e) le 16 mars 2010 Posté(e) le 16 mars 2010 Pourquoi il sait plus souder quand c'est sur 360 ? ++
nicosz57 Posté(e) le 16 mars 2010 Posté(e) le 16 mars 2010 slt tu peux mettre une photo de ta carte pour que l'on puisse voir ??? suivant ce que tu as fait on pourra t'aider
GweNaDu Posté(e) le 16 mars 2010 Auteur Posté(e) le 16 mars 2010 Lol xam il sait pas où souder sur le pcb pour rattraper ma connerie , je post une photo demain aprem mais c'est la pin du bas dont le cuivre est arraché, donc je sais pas si je pourrais mettre une aiguille pour faire contacte à l'intérieur de la pin
charlo.charli Posté(e) le 17 mars 2010 Posté(e) le 17 mars 2010 En même temps, s'il a un multimètre et un minimum de connaissances il devrait trouver ou souder sur le PCB. Tente avec une aiguille, ca t'éviteras de flinguer ailleurs. +1 pour la photo
GweNaDu Posté(e) le 17 mars 2010 Auteur Posté(e) le 17 mars 2010 (modifié) prière de ne pas rire, je voulais voir se que ca fesait si je fesait le pontage pour le mettre plus ou moins d'origine; comme on le voit (plus ou moins) c'est la pin de gauche qui a prise après reflexion le paté d'étain en haut a gauche fait défault aussi non ? Modifié le 17 mars 2010 par GweNaDu
GweNaDu Posté(e) le 17 mars 2010 Auteur Posté(e) le 17 mars 2010 En même temps, s'il a un multimètre et un minimum de connaissances il devrait trouver ou souder sur le PCB. Tente avec une aiguille, ca t'éviteras de flinguer ailleurs.+1 pour la photo ouai pas faux au pire vu la situation de la pin il n'y aura pas trop de pattes a tester
Dr Puce Posté(e) le 17 mars 2010 Posté(e) le 17 mars 2010 Salut, J'ai regardé ta photo avec attention (j'ai plissé les yeux comme c'était flou ) : Il y a du dégat mais j'ai vu pire. La piste de droite (verticale sur la photo) est à refaire avec un fil très fin. En haut à gauche il manque le cuivre de la piste et la pastille à son extrémité : Faudra ponter et trouver un point alternatif où relier l'extrémité coupée. Peut-être en 1er lieu extraire le firmware, car c'était le but de l'opération au départ. Ca devrait être faisable avec l'inter et la résistance de 20 ohms. Oublie en tous cas la méthode avec des aiguilles ou un quelconque probe, ça ne marchera pas, il n'y a plus de pastille. Tiens nous au jus, bon courage
charlo.charli Posté(e) le 17 mars 2010 Posté(e) le 17 mars 2010 Moi j'y vois kedal! lol T'aurais pu faire plus net non?! Autofocus!
Dr Puce Posté(e) le 17 mars 2010 Posté(e) le 17 mars 2010 Moi j'y vois kedal! lol C'est vrai que j'ai tellement plissé les yeux Allez une autre photo s'il te plait, plus nette et on pourra t'en dire encore plus !
GweNaDu Posté(e) le 17 mars 2010 Auteur Posté(e) le 17 mars 2010 je sors le reflex numérique, désoler c'était l'apn de mon téléphone
GweNaDu Posté(e) le 17 mars 2010 Auteur Posté(e) le 17 mars 2010 Salut,J'ai regardé ta photo avec attention (j'ai plissé les yeux comme c'était flou ) : Il y a du dégat mais j'ai vu pire. La piste de droite (verticale sur la photo) est à refaire avec un fil très fin. En haut à gauche il manque le cuivre de la piste et la pastille à son extrémité : Faudra ponter et trouver un point alternatif où relier l'extrémité coupée. Peut-être en 1er lieu extraire le firmware, car c'était le but de l'opération au départ. Ca devrait être faisable avec l'inter et la résistance de 20 ohms. Oublie en tous cas la méthode avec des aiguilles ou un quelconque probe, ça ne marchera pas, il n'y a plus de pastille. Tiens nous au jus, bon courage Voilà enfaite si je (enfin pas moi ) soude directement sur le pcb (là ou rejoint normalement la pastille) et rejoins au 3.3V comme sur la photo ?
charlo.charli Posté(e) le 17 mars 2010 Posté(e) le 17 mars 2010 C'est nettement mieux! En effet la piste a été arraché a gauche... Et plus de pastilles... Il faudrait être sure que tu puisse avoir le contact, ensuite trouver un point alternatif en grattant tout les points a coté et tester la continuité (aucune résistance surtout)... Ensuite ponté directement entre le point que tu as trouvé et la ou tu as coupé.
Messages recommandés