Gentoox Home 3.0 Et Kde

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Je ovulais savoir comment on peut faire avec KDE(gentoox) pour se connecter à kde en root(je me souviens de Mandrake ahhh c'était le paradis)...alors???? lol

Posté(e)

C'est jamais prudent d'ouvrir une session graphique en root. Si vraiment tu veux le faire il faut que tu ailles bidouiller le fichier de config de kdm (ou gdm? ou autre?).

Sinon tu peux ouvrir un terminal et dans celui-ci taper

# su

puis renseigner le programme du mot de passe root.

Posté(e)

Ca peut poser de graves problèmes de sécurité. Toutes les applis lancées dans le mode graphique ont alors les droits d'accès de root.

Je pense que dans la Mandrake cela change en fonction du niveau de sécurité sélectionné à l'install, c'est juste une ligne à changer.

Posté(e)

qu'est ce que tu entends exactement par probléme de sécurité? Ce que je veux faire ne risque aps de rendre le systéme instable ,en fait j'ai un probléme pour l'accés à un certain nombres de dossiers comme a la partition f de la fatx! donc c'est juste pour ça, j'ai essayé d'allouer les user masi ca marche aps.

Posté(e)

T'as pas essayé avec chown? (change owner)

live@ZobX:/XebianLocal/home/live$ chown --helpUsage: chown [OPTION]... PROPRIÉTAIRE[:[GROUPE]] FICHIER...  ou:  chown [OPTION]... .:GROUPE FICHIER...  ou:  chown [OPTION]... --reference=FICHIER_RÉFÉRENCE...Changer le propriétaire et/ou le groupe de chaque FICHIER.  -c, --changes             utiliser le mode bavard mais rapporter seulement                            les modifications lorsqu'elles surviennent      --dereference         affecter le référent de chaque lien symbolique,                            plutôt que le lien symbolique lui-même  -h, --no-dereference      modifier les liens symboliques au lieu des                            fichiers référencés (disponible seulement                            sur les systèmes offrant l'appel système lchown)      --from=PROPRIÉTAIRE_COURANT:GROUPE_COURANT                            changer le propriétaire et/ou le groupe de chaque fichier                            seulement s'il y a concordance avec le propriétaire                            et/ou groupe courant spécifié. Les deux peuvent être                            omis, auquel cas la concordance n'est pas requise pour                            le paramètre non spécifié.  -f, --silent, --quiet     supprimer la plupart des messages d'erreur      --reference=FICHIER   utiliser l'appartenance du propriétaire et du                            groupe du FICHIER de référence au lieu                            de valeurs explicites PROPRIÉTAIRE:GROUPE  -R, --recursive           modifier récursivement fichiers et répertoires  -v, --verbose             indiquer ce qui a été fait      --help                afficher l'aide-mémoire      --version             afficher le nom et la version du logicielLe prpopriétaire n'est pas modifié si manquant.  Le groupe n'est pas modifié si manquant,mais modifié au groupe de login implicite si `:' est spécifié.Le propriétaire et le groupe peuvent être numérique ou symbolique.Rapporter toutes anomalies à <bug-fileutils@gnu.org>.

Tout ça pour dire que si par exemple tu fais:

# chown -R live:live /mnt/F

le répertoire F et tout ce qui s'y trouve devient la propriété de l'utilisateur live et du groupe live.

Tu peux aussi utiliser chmod pour modifier les droits en écriture.

Enfin ça c'est de la théorie..

Posté(e)

mmmm non!

quand je tape "#chown -R gentoox /mnt/fatx/f"

il m'affiche le nom de tous le sfichiers de la partition avec "Operation not permitted"

et cela même si je me mets en root!

Posté(e)

gentoox c'est bien ton nom d'utilisateur de base?

Essaie gentoox:gentoox pour que le groupe soit changé aussi.

Et ne tape pas le # au début :))

Sinon il y a peut-être moyen de faire quelquechose avec /etc/fstab ?

Ou alors tenter un chmod ?

Posté(e)
Et ne tape pas le # au début :))

euh...je suis pas complétement débile non plus!!! :P

Oui gentoox c mon user de base.

Bon je vais essayer tout ça et je reviens...