Le Playstation Move aura peu d'impact sur la RAM de la PS3

Messages recommandés

Posté(e)

Un nouvel accessoire comme le Playstation Move, qui suit vos mouvements en temps réel pour les répercuter dans le jeu instantanément, aurait pu se révéler pénalisant pour la mémoire RAM de la PS3. Ce ne sera pas le cas, puisque les développeurs ont confirmé le faible impact du Move sur la RAM.

Les observateurs s'accordent à dire que les différentes démonstrations techniques du Playstation Move au cours de la GDC 2010 ont montré sa grande précision et sa très faible latence.

Le Body Tracking s'est notamment révélé efficace, rendu possible par la combinaison du Head Tracking du Playstation Eye et de la cellule du Playstation Move. D'après Sony, l'ensemble pourra également faire de la reconnaissance faciale, vous reconnaître, déterminer votre genre (homme ou femme), votre âge, vos sourires, et si vos yeux sont ouverts ou fermés.

Les développeurs ont ainsi expliqués que les calculs nécessaires sont effectuées par le CPU du processeur CELL, qui est taillé sur mesure pour ce type de calculs. Si la puissance nécessaire au CELL pour les accomplir n'a pas été dévoilée, on sait en revanche que le poids sur la RAM sera très peu significatif : de 1 à 2 MB seulement.

Source : UltimatePS3.fr

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1658

Posté(e)

Logique, gérer un périphérique, c'est généralement pas bien lourd, quand au reste, comme dit, le Cell sera là pour ça.

C'est plutôt du coté du processeur qu'il faudrait donc regarder.

Posté(e)
Bah chez moi, il ne prendra aucune ressource du tout

+1, à moins d'un truc révolutionnaire, mais j'y crois pas trop

Posté(e) (modifié)
Logique, gérer un périphérique, c'est généralement pas bien lourd, quand au reste, comme dit, le Cell sera là pour ça.

C'est plutôt du coté du processeur qu'il faudrait donc regarder.

Pas sûr que ca prenne beaucoup de calcul, si ca prend peu de place en RAM c'est que les images sont décomposés en peu de critères utiles, donc les calculs sur ces petites matrices (typiquement des corrélations donc des multiplications de matrice en spectral) peuvent être rapides.

Après je n'ai pas lu leur code, mais ca m'étonnerait qu'en faisant des calculs sur des données de moins de 2 MB ça mouline des masses.

Modifié par untitled
Posté(e)

mode ironique : c'est vrai qu'on a déjà tellement de RAM dispo sur PS3;)

bref, il serait temps qu'ils préparent l'installation plus conséquente des jeux (en option! pas en obligation)

après, mouais, depuis la Wii et son truc révolutionnaire (hahum hahum) je crois de moins en moins à tous ces gadgets, mais il n'y a que les imbécile squi ne changent pas d'avis..

wait and see

Posté(e)
bref, il serait temps qu'ils préparent l'installation plus conséquente des jeux (en option! pas en obligation)

+1 j'en rêve... Comme sur le NXE de la 360, histoire de soulager le lecteur BR et que la console dure + longtemps.

Mais ce n'est peut-être pas dans leur intérêt, dans la société de consommation actuelle, on fait en sorte de faire tenir le matériel pendant la période de garantie mais pas trop longtemps après, pour faire consommer.

Sur la PS3 ce serait l'idéal, vu la facilité de changement et le prix des HDD.