Invité Spycal Posté(e) le 30 avril 2004 Posté(e) le 30 avril 2004 Bonjour à tous, C'est pas possible !! Il y a fallu que ma pauvre 3DO d'origine US soit branchée sur notre 220 volts !! Elle a flanché au bout de 10 secondes après avoir fait un "pan", la fumée se dégageait...vite je la débranche, je l'ouvre et tout parait normal (un peu chaud) à part un liquide (quelque chose a fondu ?) un peu partout... A votre avis, elle est fichue ou j'ai une chance en changeant l'alimentation (le transfo en somme) ?? Merci de me répondre et n'hésitez-pas à me le dire si elle est cuite !! Ce n'est pas la peine de me laisser espérer pour du beurre...
FFlF Posté(e) le 30 avril 2004 Posté(e) le 30 avril 2004 Ca pourrait être un condensateur qui a sauté? Sinon il y a certainement un fusible qui n'a pas résisté, mais ça fume pas ,ça coule pas et ça fait pas de bruit un fusible. Avec de la chance l'alim a encaissé le coup à elle seule et le reste est encore en état de marche.
Invité bullo95 Posté(e) le 30 avril 2004 Posté(e) le 30 avril 2004 est ce que le liquide c figé puis durci ?
Invité Spycal Posté(e) le 30 avril 2004 Posté(e) le 30 avril 2004 En fait, ce liquide était assez pateux et ne s'est pas figé (j'ai essayé de tout nettoyer avec un cotton-tige) tout de suite...je pense que je vais la montrer à un dépanneur concessionnaire "Philips" qui habite non loin.
Invité Spycal Posté(e) le 7 mai 2004 Posté(e) le 7 mai 2004 Le verdict de mon dépanneur est simple : L'alimentation toute entière a explosé, un condensateur a coulé (le fameux liquide dont je parlais) et il m'a expliqué qu'il lui est impossible de savoir si il y a d'autres dégâts....surtout que cette 3DO US comporte des éléments (résistances)introuvable sur le sol français.... Personne ne peut me conseiller une adresse ou une personne (un passionné) connaissant des notions avancées en électricité ou électronique pour m'aider ? A moins que le plus simple soit de la jeter !
shensen Posté(e) le 7 mai 2004 Posté(e) le 7 mai 2004 une console ne ce jete pas y as toujour un moyen je ne connait pas de site US qui vend des piece electronic mais sa doit se trouver en tout ca bon courage car perso la jaguar j en ai jamais vu ouverte. (PS: ptit conseil faite attention au voltage c la base du joeur import ) bises Shensen
Messages recommandés