fitz03 Posté(e) le 10 mars 2010 Posté(e) le 10 mars 2010 Bonjour à tous, Voila ma PS3 a rendu l'âme hier soir, elle s'allume 3 seconde et ce coupe . Avant d'en racheter une autre j'aurai quelque questions. Tous d'abord comment recuperer le jeux qui est resté dans la console? Enfin j'avais installer un DD de 250G° dans ma PS3 "fat" est il possible de récuperer les données ou mieux réutiliser ce DD sur la nouvelle ?
tef70 Posté(e) le 10 mars 2010 Posté(e) le 10 mars 2010 Bonjour à tous,Voila ma PS3 a rendu l'âme hier soir, elle s'allume 3 seconde et ce coupe . Avant d'en racheter une autre j'aurai quelque questions. Tous d'abord comment recuperer le jeux qui est resté dans la console? Enfin j'avais installer un DD de 250G° dans ma PS3 "fat" est il possible de récuperer les données ou mieux réutiliser ce DD sur la nouvelle ? Bonjour, Est ce que lorsqu'elle se coupe la led passe par la couleur orange ? Si oui alors elle est victime du classique YLOD, panne qui est réparable plus ou moins facilement (chercher YLOD sur google). Cela permet de refaire partir la console pour plus ou moins longtemps, en tout cas suffisement pour vous permettre de récupérer jeu et données. Si vous ne vous en sentez pas capable, vendez la et demandez à l'acheteur de s'engager à vous fournir CD et données. Enfin, vous pouvez récuperer votre CD simplement en démontant console et lecteur blue ray, mais pas vos données sur le HDD. Cordialement.
fitz03 Posté(e) le 10 mars 2010 Auteur Posté(e) le 10 mars 2010 (modifié) Tous d'abord merci pour votre réponse. Bon je vous prévient ça va ce compliquer. Pour la couleur de la diode je ne peut pas êtres affirmatif en effet je suis daltonien (hé j'en vois 2 au fond qui rigole) et je ne peut pas te dire si elle clignote orange ou rouge. Pour moi avec ma vision de "merde" ça clignote rouge avec 3 bip. Pour la panne YLOD je m'etait un peu renseigner mais je ne voulais pas me lancer dedans si je pouvait récupérer les donner d'une autre manière. Car d'apres ce que j'ai lu il y a de grande chance que ce fameux YLOD revienne et que je doive au final en acheter une neuve. Pour le jeux tu me rassure, bref ce soir j'ouvre ma PS3. Modifié le 10 mars 2010 par fitz03
tef70 Posté(e) le 10 mars 2010 Posté(e) le 10 mars 2010 (modifié) Heureusement que le orange est le mélange du bleu et du vert !!! Donc pour vérifer si il y a YLOD, il suffit d'ouvrir la PS3, et de regarder les deux diodes (bleue et verte), si les deux s'éclairent simultannément ça veux dire que c'est l'YLOD. Encore une question, j'imagine que c'est reproductible à chaque démarrage de la console et que ce n'est pas aléatoire ??? Si oui, un point de plus pour l'YLOD ! Après pour l'ouverture de la console, il faut savoir que dans le "très actif" marché du rachat des consoles HS, une console non ouverte à plus de valeur, donc si tu peux trouver quelqu'un qui s'engage à tout te rendre si il l'achète, il faut peser le pour et le contre de l'ouvrir ! Cordialement. Modifié le 10 mars 2010 par tef70
fitz03 Posté(e) le 10 mars 2010 Auteur Posté(e) le 10 mars 2010 (modifié) Ok merci pour ton aide. Oui le problème ce fait a chaque démarrage, j'avai rencontrer lemm pb le week-end dernier et elle était reparti toutes seul. Ma priorité étant de récupérer les données de mon DD je vais tenter une réparation. Encore merci pour tes conseils. Modifié le 10 mars 2010 par fitz03
Messages recommandés