PmxZerb Posté(e) le 8 mars 2010 Posté(e) le 8 mars 2010 Bonsoir à tous. Voilà, je me suis récemment fait flasher ma Xbox Arcade (acheté il y a 1 semaine) avec le firmware 1.6. Apparemment, pas de problème de ce coté là, je crois que celui qui l'a fait a testé car j'ai trouvé des sauvegardes de jeux. Les jeux originaux passent sans problème. J'ai donc voulu graver mon premier jeux aujourd'hui avec ImgBurn. J'ai suivi tout un tuto de A à Z pour vérifier le backup et pour graver. (Backup apparemment stealth en Wave 3). La gravure s'est déroulée sans problème (du moins elle est allée jusqu'au bout) sur un DVD+R DL 2.4 certified PHILIPS. Mais lorsque que je mets le jeu dans la console, elle me le détecte assez lentement (ou ne le détecte pas, aléatoirement). Quand je le lance, il tourne pendant une 20aine de secondes et j'ai le message "Ce disque est illisible, nettoyez-le, etc". J'aimerais savoir en fait si cette erreur pourrait être due à mon graveur, parce que je suis sur un portable et c'est peut-être moins bien, non ? Mon graveur est un LG GT10N (HL-DT-ST DVDRAM GT10N ATA Device). Impossible de trouver un driver pour lui, où de trouver nul part si on peut graver des backups 360 avec. Si c'est pas ça, j'essayerai avec des Verbatim mais j'avais lu que Philips marchait aussi. (Peut-être que l'Activate marcherait aussi ? ) Enfin ! Merci de votre aide, si vous y arrivez
desperados11 Posté(e) le 9 mars 2010 Posté(e) le 9 mars 2010 (modifié) Bonjour, Quand tu as graver as tu graver en 2.4x ?(gravure environ 40mn) Tu as bien graver le .dvd et non l'iso. (ton .dvd doit contenir deux ligne avec marquer sur la première :(en bleu se que tu doit avoir) LayerBreak=1913760 sur la 2e : (lenomexactdetonjeux.iso) Biensur tu ne marque pas se que j'ai mis dans la parentèse tu écrit le nom de ton jeux avec l'extension .iso Si tu n'a pas le fichier .dvd dit moi le je t'expliquerer comment le créer en espérent t'avoir aider Modifié le 9 mars 2010 par desperados11
PmxZerb Posté(e) le 9 mars 2010 Auteur Posté(e) le 9 mars 2010 Salut et merci de ta réponse! J'ai effectivement gravé en 2,4x. J'ai aussi sélectionner le fichier .dvd et non .iso et j'ai également mis les bonnes valeurs dans "Write". Bon, en fait je suis allé au magasin aujourd'hui, mais bien sûr, ils n'avaient pas de DVD+R Verbatim. Bon, dans le doute j'ai pris des TDK (j'espère que c'est pas trop grave ? )... J'ai réessayé, toujours en 2,4x, seulement cette fois, j'ai mis le système de mon PC en high performances, et je n'y ai pas touché pendant toute la gravure (c'est peut-être ça qui a foiré hier). Je met le DVD dans ma Xbox et là : miracle, le jeu est reconnu. Je le lance et tout fonctionne. J'ai joué environ 1h, pour voir si "Disque illisible" apparaissait mais rien, donc c'est plutôt très encourageant J'espère que ça tiendra, en tout cas pour l'instant c'est bon. C'est temporaire d'après vous (vu que c'est des DVD+R TDK ?). Merci
xam1311 Posté(e) le 9 mars 2010 Posté(e) le 9 mars 2010 média peut être limite , quand on grave on touche pas à son pc c'est la règle
PmxZerb Posté(e) le 9 mars 2010 Auteur Posté(e) le 9 mars 2010 média peut être limite , quand on grave on touche pas à son pc c'est la règle Média peut être limite : A propos des TDK ou de mon premier post (avec les Philips) ? quand on grave on touche pas à son pc c'est la règle : Effectivement, je le saurai maintenant
sebker56 Posté(e) le 10 mars 2010 Posté(e) le 10 mars 2010 D'après ce que j'ai lu sur le net, TDK c'est du médiacode RICOHJPN donc à fuir comme la peste, et philips c'est assez aléatoire, tu peut tomber sur du RICOHJPN ou du RITEK (déjà un peu mieux). Donc fais l'essai avec au moins un verbatim et si ça fonctionne toujours pas, le problème viendrai du graveur portable à mon avis.
PmxZerb Posté(e) le 10 mars 2010 Auteur Posté(e) le 10 mars 2010 Ok merci de tes infos, mais je risque quoi avec du RICOHJPN ?
shadow_shd Posté(e) le 10 mars 2010 Posté(e) le 10 mars 2010 Bah comme le dit Sebker, c'est du mediacode à éviter comme la peste. Je n'ai pas compté - ça serait trop long - mais rien que sur ce forum, s'il n'a pas été dit et redit des milliards de fois qu'il est conseillé de graver sur du Verbatim, personne ne l'a jamais dit... Ce que tu risques ? De les jeter à la poubelle parce que ta console n'en veut pas, d'user ton graveur pour rien et donc devoir le remplacer quand il sera fatigué, et donc en gros de jeter ton pognon par la fenêtre, en plus de perdre du temps. ++
sebker56 Posté(e) le 11 mars 2010 Posté(e) le 11 mars 2010 (modifié) Ok merci de tes infos, mais je risque quoi avec du RICOHJPN ? Problèmes de gravure, de disque illisible ou écran noir, cinématique/intro du jeu qui saute (ça arrive souvent avec les médias de mauvaise qualité), le backup qui fonctionne plus du jour ou lendemain, avec en plus ce que ta dis shadow shd... Modifié le 11 mars 2010 par sebker56
Messages recommandés