Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Bon, je suis nouveau ici et j'aurai aimé ne jamais créer un topic pour un problème mais bon, je me lance quand même.

Je vous explique la situation:

J'ai récupéré une XboX 360 d'un ami qui avait une erreur 0102. j'ai donc décidé de la réparer mais avant ça, j'ai voulu voir si elle était compatible JTAG. J'ai donc suivi le tuto pour la faire démarrer rapidement, afin de savoir si elle était compatible. j'ai fait chauffer la console jusqu'aux 2 led rouge puis redémarré. Magie! la console revient a la vie !

je regarde donc la version et elle est bien compatible Jtag.

Je fais donc le montage Jtag, je dump ma nand, je la réinjecte, tout se passe pour le mieux du monde.

J'ai alors voulu fixer le ROD 0102 définitivement avec les patins de chaise et le scotch double face, comme dans le tuto, et j'ai aussi changé la pate thermique des GPU / CPU ( j'avais déjà suivi ce tuto pour une autre XboX sans soucis. )

Je remonte ma console, heureux comme un petit garçon après noël, et quand je la remet en route, j'ai une erreur E74.

J'ai donc resséré les vis noires sous la console, même souci

je la fais chauffer, même souci.

J'ai ensuite pensé à une trop forte pression, j'ai donc enlevé les vis et retiré la carte mère, et j'ai enlevé un morceau de scotch.

je fais chauffer, encore ce E 74.

après avoir sillonné le net, je ne sais plus trop quoi faire. je ne sais même pas quelle est la signification exacte du ROD E74.

Si une âme charitable pouvait m'éclaircir, je ne vous en serai que énormément reconnaissant.

Cordialement,

Landelle

Modifié par landelle
Posté(e) (modifié)

Au risque de passer pour un idiot, j'aimerai comprendre le principe du boulonnage et du rebillage ^^ et surtout savoir si c'est une methode qui tiendra a long terme .

Et pourquoi pas des astuces pour les réussir ^^

Edit: Je viens d'enlever les Xclamp, j'ai retiré le surplus de pate thermique mais j'ai pas réussi a bien replacer le Xclamp

j'ai donc essayer de démarrer la console avec le Xclamp désséré ( il manquait une barre du X ) la console a démarrée !

j'ai donc cru que c'était le surplus de pate thermique qui était en cause et j'ai remis correctement le Xclamp

j'ai rallumé ma console, retour du E74 ...

Une idée ?

Edit2: J'ai remonté la console, avec les larmes aux yeux et dans un élan de colère, j'ai décidé de sérrer les vis noires comme un salopard. ça fait 3 fois que j'allume la console et qu'elle s'allume correctement ! pensez vous que ça va durer ou dois-je me préparer a pleurer ? ^^

Modifié par landelle
Posté(e)

Bon, bah j'ai la réponse a ma question, j'ai pu installer XNXmenu, lancer final fantasy, regarder l'intro, puis j'ai été manger, et au démarrage de la console un joli E74. Je suis maudit, j'ai regardé le principe du rebillage je suis pas assez fort pour le faire ...

Posté(e)

C'est encore moi !

Bon, étant décidé à la faire fonctionner cette console j'ai décidé de faire chauffer que le GPU. j'ai donc mis un carton entre le GPU et la cheminée blanche , et une fois le GPU chaud, j'ai resserré les vis noires a fond. Magie, la console est repartie. j'ai pu jouer un peu, je l'ai éteinte et rallumée plusieurs fois, tout baigne. et là, y'a 5 minutes, je veux la rallumer, E74. je me dis que je rêve éveillé, je l'éteins et la rallume immédiatement, elle repart normalement. j'ai l'impression qu'elle se fiche de moi celle là !

SI quelqu'un à déjà eu le même souci, ça serait cool de me faire partager son expérience :)

Cordialement,

Landelle

Posté(e)
C'est encore moi !

Bon, étant décidé à la faire fonctionner cette console j'ai décidé de faire chauffer que le GPU. j'ai donc mis un carton entre le GPU et la cheminée blanche , et une fois le GPU chaud, j'ai resserré les vis noires a fond. Magie, la console est repartie. j'ai pu jouer un peu, je l'ai éteinte et rallumée plusieurs fois, tout baigne. et là, y'a 5 minutes, je veux la rallumer, E74. je me dis que je rêve éveillé, je l'éteins et la rallume immédiatement, elle repart normalement. j'ai l'impression qu'elle se fiche de moi celle là !

SI quelqu'un à déjà eu le même souci, ça serait cool de me faire partager son expérience :)

Cordialement,

Landelle

Pour réparer la mienne, j'ai démonté la carte mère et je l'ai mis au four à 220 °C entre 5 et 10 min (faut que la température soie à 220° donc préchauffage). Puis je l'ai laissé refroidir complètement.

J'ai refait la pate termique et rajouter des rondelles pour serrer correctement le xclaps puis remonté...

Je n'ai plus le problème depuis 3 mois au moins.

Posté(e)

Merci beaucoup ! juste une question, tu as enlevé certains trucs sur ta carte mère ou tu l'a laissée comme ça ? ( je me doute que t'a enlevé les ventilos etc etc mais je sais pas si tu as déssoudé quelque chose ou pas ... et pour le "temps de cuisson", plus 5 minutes ou plus 10 minutes ?

MErci beaucoup pour le coup de main hein ;)

Posté(e)

Bon bah j'en ai marre. elle démarre une fois sur deux. si quelqu'un es dispo pour me l'acheter, sachant qu'elle a le Jtag ( qui fonctionne )... Contactez moi par MP pour précisions