froufre Posté(e) le 6 mars 2010 Posté(e) le 6 mars 2010 bonsoir a tous !! Voila, je suis une peu perdu la en fait....j'ai acheté une console 360 y a plus de 4 ans, avec un ms25 a l'interieur (flasher a l'époque avec DOSFLASH ) Apres multe péripéties, des bouts de gommes rajoutés et des vacances dans une couverture pour bien chauffé, ma 360 a finis par rejoindre le cimetière des éléphants y'a de ça 10 mois.... Aujourd'hui, je craque complet, j'en prend une neuve. J'arrive, je la démonte direct, et j'y colle mon ms25 dedans, et me dis "cool et c'est repartie !! " et en fait ben......non ! Les backup ne se lance pas, rien.....mais la console marche lol ce qui est déjà pas mal Du coup je me remet sur le net, et pars à la recherche d'un topic relatent la tentative réussi de cette opération, mais sans succès alors je m'adresse a vous pour savoir: -changé de lecteur dans une 360 est ce possible? et est ce fonctionnel? -si oui, que me manque t'il? faut il redumper mon lecteur pour ma new 360? -j'ai trouver pas mal de tuto pour flash mon liteon DG-16D2S 93450C, doit t'on forcement soudé? ou une soluce juste software existe? je vous remercie par avance des réponses à venir
GweNaDu Posté(e) le 6 mars 2010 Posté(e) le 6 mars 2010 (modifié) Dans tous les cas tu devras dumper ton lecteur actuel, et oui tu dois obligatoirement souder dessus. Pas de software pour l'instant ni pour après. Le plus simple serait de flasher ou faire flasher ton lecteur, vu que pour dumper ton firmware tu devras souder dessus autant flasher ton LiteOn 1- Parsque sa sert a rien de mettre le samsung, 2- mettre le samsung dans la console revient a la bannir du live Edit : tu dois dumpé ton lecteur (le liteon) pour récupérer la clef dvd de ta xbox actuelle, si tu ne peux pas lancer tes jeux avec le samsung c'est que la clef dans le samsung c'est pas la même que celle de la xbox (que contient la carte mère), j'espère que j'ai été a peu près clair Modifié le 6 mars 2010 par GweNaDu
froufre Posté(e) le 6 mars 2010 Auteur Posté(e) le 6 mars 2010 ouep ouep, pas de souci, tu as été très claire....et bizarrement, c'est ce que je pensais trouvé comme réponse. Donc du coup dump de mon liteon, et on laisse béton le ms25.... Si j'ai bien compris ton raisonnement, si je dumper le liteon, pour récup la clé dvd, puis je la mettre dans le ms25 pour que du coup il soit reconnu par ma new 360? il est vrai que la question est stupide, puisque si dump du liteon il y a, autant le flashé lol, on est d'accord..mais c'est juste par simple curiosité merci pour ta réponse
GweNaDu Posté(e) le 7 mars 2010 Posté(e) le 7 mars 2010 (modifié) oui il faudrait que tu injecte la clef de ton liteon dans ton ms25 et que tu spoof le firmware : tu changes les informations qu'il envoit a la console quant a la version du lecteur en gros la console va s'allumer et ton lecteur va dire a la console "salut je suis un liteon DG-16D2S 93450C avec la clef ..." et là ca devrait fonctionner un petit exemple pour comment spoofé le firmware (jungleflasher indique un firmware de ms28 mais normalement ca passe sur un ms25, a confirmer) : tu met le firmware du liteon comme "source" en haut et le firmware ixtreme du samsung en "cible" en bas, tu clique sur "spoof source to target" et "save to file" Voilà :)et pour ton liteon une fois dumpé, le flash est aussi simple que pour le ms25 Modifié le 7 mars 2010 par GweNaDu
froufre Posté(e) le 7 mars 2010 Auteur Posté(e) le 7 mars 2010 Merci pour le renseignement...je me met au taf direct si souci je reviens vers vous je croise les doigts merci
froufre Posté(e) le 7 mars 2010 Auteur Posté(e) le 7 mars 2010 Bon ben ça sera pas pour aujourd'hui....je cherche depuis tout a l'heure une résistance de 22 Ohms, et je trouve pas...je pensais vraiment que mon père auvait ça vu que c'est un Mac Guyver mais la...nothing...je vais patienté jusqu'a demain pour en tauper un demain Putain j'étais chaud la !!!! vous seriez pas ou je pourrais trouver ca dans un élément electronique comme un autoradio ou autre? lol
froufre Posté(e) le 8 mars 2010 Auteur Posté(e) le 8 mars 2010 bon je suis en bad total...je crois que j'ai tout foiré je vais pas tardé a craquer sévère, snif..... j'ai fais mes points de soudures correctement sauf un ou je pense avoir merdé (101) car le point de soudure n'arrivais pas a tenir, et j'ai du trop chauffé, et je pense que y a plus d'étain pour prendre...j'ai fais comme j'ai pu mais je doute...pourtant je suis pas debutant en soudure mais la je pensais pas que ct si petit forcement sous dosflash, il me reconnais le disque, mais quand j'éteint le lecture et le rallume, ca oscille entre 0X51 et 0x00 (de souvenir) et pas ce putain de 0x72 je craque, j'ai besoin d'aide, je suis perdu, je cherche qqu'un dans le 31 pour me filer un coup de main...ai-je cramé mon lecteur? ai je pas fais comme il faut? puis je le réparer? aiguillez moi svp Merci
xam1311 Posté(e) le 8 mars 2010 Posté(e) le 8 mars 2010 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
froufre Posté(e) le 8 mars 2010 Auteur Posté(e) le 8 mars 2010 Bon ben en voulant faire une photo, le fils (101) c'est barré....erf, snif! je m'en plus la force d'essayer trop peur de faire d'autre connerie..... voila la tof: je peu pas faire mieux pour la tof, j'ai que mon telephone, désolé le fils rouge du bas, c'est celui qui est partie de son logement (101) pensez vous que se soit récupérable? merci
xam1311 Posté(e) le 8 mars 2010 Posté(e) le 8 mars 2010 bon bah je dirais soudures et coupures à refaire ...
froufre Posté(e) le 8 mars 2010 Auteur Posté(e) le 8 mars 2010 mais j'ai l impression que il n y a plus d étain au pour mon point de soudure je vais me renseigner pour trouver qqu un qui me le fasse j'ai deja bcp trop risqué, et j'ai peur d'avoir deja tout cassé....y'a pas qqu'un dans le 31 par ici svp?? lol
xam1311 Posté(e) le 9 mars 2010 Posté(e) le 9 mars 2010 gueux annonces section poseur , attention tout ceux enregistré ne sont pas tous du même niveau ...
Messages recommandés