Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

je poste ici en esperant que vous puissiez m aider

cet apres midi je decide de m acheter enfin heavy rain

je rentre chez moi je lance , installation du jeu assez lente progression

puis vers la fin il devait manquer environ 10% à l install, ca s est bloquée , j ai attendu 30min puis 1h toujours pas d avancee

je decide de quitter le jeu avec la manette

start puis quitter le jeu

et la surprise le jeu dans le lecteur n est plus reconnu

j enleve le jeu et j en met un autre idem

la console cherche mais ne trouve pas de jeu

je mets ensuite un dvd de film > toujours rien

ma console ne lit plus rien

j ai enfin tenter de debloquer la lentille en inserant un cd et en le rattrapant au dernier moment , rien n y fait

je precise que ma ps3 est une 40go achete d occaz un peu avant noel

que dois je faire ?

merci de votre aide

bonne soiree!

Modifié par Alias7
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Et bien cela ressemble à la fin du bloc optique.....

Puisque la console est d'occasion ouvrez la pour vérifier qq points.

Il faut ouvrir la console puis le lecteur blue ray, si vous ne savez pas faire pour cela il y a des tutoriaux sur le net et notamment en vidéo sur youtube.

Une fois que le lecteur blue est sans sa carcasse métallique, il vous suffit d'enlever le spindle (disque blanc sur le dessus), ce qui permet de voir le disque dans le lecteur.

Vous pourrez vérifier si le disque tourne ou ne tourne pas, si le faisceau laser est présent ou non.

Juste pour rappel des diagnostiques de base :

Lorsque le disque est inséré le faisceau doit apparaitre pour reconnaitre le disque, ensuite le disque tourne, puis le faisceau se promène sur le disque pour lire les données.

- Si le disque ne se lance pas =>

+ soit le laser n'est pas présent car la diode est morte, donc le disque n'est pas détecté, donc plus rien ne se passe

+ Soit le laser est présent mais faible, idem le disque n'est pas détecté, donc plus rien ne se passe.

-Si le faisceau laser est présent avec une forte intensité mais que cela ne tourne pas, alors le moteur n'est pas piloté (carte contrôleur HS), soit le moteur est HS.

Voilà, ces quelques vérifications doivent vous permettre de savoir quoi changer : soit le bloc optique(laser) , soit le chariot(moteur), soit le CI de pilotage (carte controleur).

En espérant que cela aide.

Cordialement.

Modifié par tef70
Posté(e) (modifié)

merci a vous

je vais essayer de la demonter

mais concernant les pieces si je dois changer

j ai trouver des bloc optique sur dealextrem

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.27134

celui la est un KES-410ACA apparement

et l autre KES-400AAA

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.27133

mais je voulais savoir comment savoir lequel commander ?

et sinon ou je pourais trouver des chariots complet pas trop cher? car sur DX il n y a que le bloc optique seul

et aussi si je dois changer le CI de pilotage (carte controleur) ou cela se vend t il egalement ^^ ?

voila merci bien

Modifié par Alias7
Posté(e) (modifié)

bonjour,

Faites d'abord la manip pour avancer sur le diagnostique.

Si il s'agit d'une 40Go première génération le bloc optique est un KES-400A et le chariot un KES-400AAA.

Mais de toute façon si il faut le changer il faudra le démonter et la référence est indiqué dessus sur une étiquette, mais ça se sera dans un deuxième temps.

Si vous décidez d'ouvrir le BR entre temps, faites très attention c'est assez complexe, donc soyez toujours sûr de toujours savoir remonter ce que vous enlevez !Le mieux étant de n'enlever que le strict minimum, attention aux explorations de curiosité !!!

Attention à l'achat du bloc optique sur le net, beaucoup de vendeurs refourguent du matériel déjà HS !!!

D'autres membre pourrons vous conseiller sur le meilleur endroit pour acheter de manière fiable des bloc optiques à l'unité.

Cordialement.

Modifié par tef70
Posté(e) (modifié)

rebonjour

alors je viens de demonter ma console pour avoir acces au lecteur

j ai demonter j usqu a voir la lentille

quand j insere un jeu, la console l avale lui fait faire un tour puis le disque s arrete de tourner

de plus je ne vois aucun faisceau

le faisceau doit venir de la lentille ?

le disque retourne uniquement quand je l eject

donc a votre avis que dois changer comme piece et ou puis je me la procurer ?

merci

edit:

quand je bouge le chariot de la lentille a la main , il se repositionne a l allumage de la console

et j ai aperçu un fin faisceau rouge sous le cd mais apres plus rien le cd ne tourne pas

Modifié par Alias7
Posté(e) (modifié)

Le bloc optique me semble HS.

J'ai oublié de préciser, mais faites un essai pour chaque type de support CD/DVD/BR puisque chaque type de support met en jeu un faisceau différent (DVD = rouge , BR = bleu).

Si le faisceau rouge est le seul à apparaitre c'est aussi que le bloc est HS car il ne fait plus la différence entre les supports, et forcément lire un BR avec un faisceau DVD ça ne le fait pas !

Si le disque tourne parfois le système contrôleur + moteur semble être bon.

Verdict = changer le bloc optique KES-400A.

Pour répondre à votre MP, je n'ai pas d'adresse pour acheter à l'unité de manière fiable, désolé.

Cordialement.

Modifié par tef70
Posté(e)

oui j ai tester les 3 supports

je n' ai jamais de faisceau bleu toujours un rouge

donc est il plus difficile de changer que le bloc optique ? plutot que tout le chariot ?

le cd ne tourne que a l insertion et a l ejection mais apres il ne tourne pas donc mon chariot est til bon ?

pour un chariot complet je n ai trouver qu un vendeur pro

http://cgi.ebay.fr/BLOC-OPTIQUE-LENTILLE-C...=item2a054c369b

cela vous semble t il correct ?

merci bien

Posté(e)
oui j ai tester les 3 supports

je n' ai jamais de faisceau bleu toujours un rouge

Donc bloc optique HS

donc est il plus difficile de changer que le bloc optique ? plutot que tout le chariot ?

Non les deux sont simple à réaliser, et puis il y a suffisement de tutoriaux sur le net.

le cd ne tourne que a l insertion et a l ejection mais apres il ne tourne pas donc mon chariot est til bon ?

Il semble bon puisque le moteur tourne à des moments.

pour un chariot complet je n ai trouver qu un vendeur pro

http://cgi.ebay.fr/BLOC-OPTIQUE-LENTILLE-C...=item2a054c369b

cela vous semble t il correct ?

merci bien

L'annonce semble intéressante puisque l'entreprise a un contact en France, ce qui simplifie les réclamations éventuelles.

De plus il y une garantie de 1 mois, mais il faut faire attention aux conditions d'exclusion !

Le prix est également dans la normale.

Après à vous de voir !

Posté(e)

Merci a vous ^^

j ai commander sur ebay je devrais l avoir d ici 4 à 5 jours

je vous tiendrais au courant du remontage

merci encore et bonne soiree

Posté(e)

Bonjour

jai recu ma piece ce midi et j'ai effectue le changement de bloc optique ensuite

cela fonctionne à merveille je peux enfin profiter de Heavy rain ^^

merci encore à tef70 ^^

Posté(e)
Bonjour

jai recu ma piece ce midi et j'ai effectue le changement de bloc optique ensuite

cela fonctionne à merveille je peux enfin profiter de Heavy rain ^^

merci encore à tef70 ^^

Aah, voilà une bonne nouvelle !

merci encore à tef70 ^^

Mais de rien ! :P