Messages recommandés

Posté(e)

salut

j'ai lu sur que l'ajout de x2 ventilo a l'arriere en + pose des pb de stabilitée electrique une fois alimenté via le cable d"'alimentation externe

j'ai une console HS je pensais decouper le dessus de la coque de la xbox au centre 1 afin de fixer dessus un ventilateur 8 cm ou 12 cm si il y a la place et en epaisseur aussi

par contre je pensais plus passer par une alim sur le port usb externe plutot que sur l'alim interne afin de pouvoir brancher le ventilo pour les seance de jeux plus longue

ca pose un pb niveau de la xbox , du port usb

merci

Posté(e)

L'usb c'est du +5V, tension insuffisante pour que le ventilo soit vraiment efficace.

Quitte à faire des modifs, pose un ventilo directement sur le radiateur GPU, c'est ce qui fonctionne le mieux.

Posté(e)
L'usb c'est du +5V, tension insuffisante pour que le ventilo soit vraiment efficace.

Quitte à faire des modifs, pose un ventilo directement sur le radiateur GPU, c'est ce qui fonctionne le mieux.

salut

merci de ta reponse

en principe les ventilo pc peuvent tourner en 5V et 12v selon le cablage choisis: fils jaune ou fils rouge + fils noir

je vais regarder si il y a un tuto pour la pose ventilo sur rad gpu et l'alim surtous mais si il est a l'interieur il brasse de l'air chaud ( c'est mieux que pas d'air du tous )

je pensais utiliser l'usb en 5v pour le bruit et pouvoir brancher /debrancher facilement le ventilo via le cable usb pluto que de ponter sur l'interieur en 12 volts

j'ai vu qu il y a un new tuto sur l'ajout de ventilo a l'arriere aussi

ma 1ere xbox a eu une E74 au bout de 1 an et demis pour le prix de cette console je trouve cela navrant quand meme

j'ai lus plusieurs fois que ponter sur l' alim xbox arriere est pas bon pour la console

merci pour vos infos

@ +

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut les Gueux,

Idem, sur une vieille Xénon ressuscitée ce WE, j'ai découpé la coque supérieure au-dessus du CPU et du Caloduc GPU et y ait greffé un petit ventilo XCM (premier du nom).

Je l'ai câblé sur l'alim du lecteur DVD et là, ENOOOOORME, la console est devenue carrément inutilisable vu le niveau sonore, un vrai hélico au milieu du salon.

Par contre nickel pour le débit brassé puisque le ventilo XCM en amène bien plus que ce que peux en avaler les ventilo M$ à l'arrière, ça ressort même sur les côtés !

J'en déduis donc que l'on peu réduire significativement la vitesse de rotation sans risque.

Question: comment réduire cette vitesse sur un XCM qui ne comporte que 2 fils (en rouge et noir... :P ) ?

@+++

:sorcerer:

Posté(e)
y a un tuto pour ça , il faut se plugger sur les ventilos d'origine qui sont auto régulés

tchuss

Salut Xam1311,

Ok Merci, j'avais lu le tuto mais ça ne me dit pas comment faire baisser la vitesse de mon XCM.

Je v essayer d'y brancher un potar, je v voir si ça fonctionne...

@+

:ok:

Posté(e)
Salut les Gueux,

Idem, sur une vieille Xénon ressuscitée ce WE, j'ai découpé la coque supérieure au-dessus du CPU et du Caloduc GPU et y ait greffé un petit ventilo XCM (premier du nom).

Je l'ai câblé sur l'alim du lecteur DVD et là, ENOOOOORME, la console est devenue carrément inutilisable vu le niveau sonore, un vrai hélico au milieu du salon.

Par contre nickel pour le débit brassé puisque le ventilo XCM en amène bien plus que ce que peux en avaler les ventilo M$ à l'arrière, ça ressort même sur les côtés !

J'en déduis donc que l'on peu réduire significativement la vitesse de rotation sans risque.

Question: comment réduire cette vitesse sur un XCM qui ne comporte que 2 fils (en rouge et noir... :P ) ?

@+++

Tu peut faire une tof?

Sur ma Opus j'ai placé un 60mm en 12v comme ici:

Photo7.jpg

Mais bon si je récupère une xenon je doute de l'efficacité de ce système,comme il n'y a pas le dissipateur juste en dessous ;)

Bye

Posté(e)
Tu peut faire une tof?

Sur ma Opus j'ai placé un 60mm en 12v comme ici:

Photo7.jpg

Mais bon si je récupère une xenon je doute de l'efficacité de ce système,comme il n'y a pas le dissipateur juste en dessous ;)

Bye

La vache, pratiquement PAREIL !!! shock1.gif

Allez, à un détail près, pour ne pas tomber sur les nervures de la coque intérieure, je l'ai fixé en saillie extérieure.

Pour le dissipateur GPU de ma petite Xénon, si justement: je lui ai remplacé son radia stock par un radia de Zéphyr (avec un caloduc).

J'utilise ma Xénon l'hiver pour me réchauffer et ma Falcon l'été pour ne pas trop avoir chaud ... lmfao.gif

Bon, ben je v te filer un photo ce soir mais c de la cuisine perso, je t'aurais prévenu... ggne

@+++

respect.gif

Posté(e)

Re les Gueux,

Comme demandé, voici les tof de ma popote perso:

Nuit...

newhpim4312.jpg

Jour...

newhpim4314.jpg

Températures relevées après une nuit de chauffe:

CPU: 62°c GPU: 42°c MB: 40°c.

A ce propos, Grand Merci à Xam dont les conseils ont été fructueux:

En recâblant le XCM sur le faisceau des ventilo arrière, la vitesse de rotation est redevenue normale.

A ce demander comment la team XCM a pu concevoir un branchement sur l'alim du dvd... :wacko:

Pour le bruit, comme vous pourrez le constater sur la photo de jour, un simple joint de chasse WC a fait l'affaire !

Yahoo !

@+++

IMSTP4.gif

Posté(e)

Jolis mods les gars, ca rend bien (meme si je suis pas trop "leds").

Mais j'ai une question: l'ajout de ventilos à cet endroit ne perturbe pas le flux d'air?

Posté(e) (modifié)

Au contraire,tu ramènes du frais dedans et le tunnel lui évacue l'air chaud des rads :)

Par contre je suis pas fan du ventilateurs au dessus,t'aurais pu le rentrer hein :P

C'est quoi ce que tu as mit pour boucher l'entrée lecteur? Je trouve que ça fait bien propre.

Modifié par risbo62-66
Posté(e)
Au contraire,tu ramènes du frais dedans et le tunnel lui évacue l'air chaud des rads :)

Par contre je suis pas fan du ventilateurs au dessus,t'aurais pu le rentrer hein :P

C'est quoi ce que tu as mit pour boucher l'entrée lecteur? Je trouve que ça fait bien propre.

Hello,

Pour le ventilo au-dessus, je n'avais pas le choix... vu qu'en dessous, si tu as bien regardé, il y a des grosses nervures en plastique assez gênantes à découper.

Pour le lecteur, je l'ai viré vu qu'avec le JTAG je ne m'en sers plus et ça allège la box puis j'ai donc comblé la fente avec un peu de mousse à anorak, ça filtre la poussière en plus.

De toute façon, c'est un prototype qui ne risque rien, je voulais un peu m'amuser.

@+

Posté(e)

Resalut les gars j'ai juste une petite question.

Je l'ai déja posé dans un autre topic, donc si les modos pensent que cela fait "double post", merci de ne pas me taper sur les doigts.

(moi je le fais pas en tant que super modo sur un autre forum où il y a plus de 1.600.000 membres :D)

Si je mets un petit ventilo supplémentaire directement sur un des dissipateurs (mais sans ouverture dans la coque pour amener de l'air frais).

Est ce que cela vaut le coup ou non, vais-je gagner quelques degrés ?

5eslyd.jpg

Posté(e)

Ah ben oui, jsuis c*n...

Je pensais à le mettre dessus pour les fixations, plus simple à faire. Mais c'est vrai que sur le coté c'est plus efficace.

Merci :D

Posté(e)
Ba tu dissipes un peu de chaleur donc oui.

Essayes,au pire,d'en mettre un sur la droite pour faire rentrer de l'air frais tout de même :)

Tu m'étonnes ! :P

Ok pour le petit ventilo mais comme ça tu va ne faire que brasser de l'air chaud.

C pour ça qu'il est préférable de le fixer sur la coque supérieure afin de souffler de l'air frais sur les 2 dissipateurs.

Sinon, ok pour un ventilo sur le côté mais ça te fait 2 ventilo donc un peu plus de bruit...

Pas simple, hein ?

:D