Scratchi13 Posté(e) le 3 mars 2010 Posté(e) le 3 mars 2010 Bonsoir a tous ! Voila j'ai un probleme au niveau de mon lecteur BR de ma ps3 , qui est apparu apres demontage de la console pour un décrassage total .. Celui-ci lit bel et bien mes cd's que je met dedans ( le cd se lance , le lecteur tourne normalement ) , mais aucune icone apparait sur mon menu ps3 ( quand c'est un jeu , un cd , dvd ou BR ) et meme en demarrage auto , rien ne se passe ... Au niveau des branchements hardware , j'ai bien branché la nappe , le connecteur qui va du lecteur a la carte mere ... Je precise qu'il marchait tres bien avant ce foutu nettoyage , j'ai jamais eut de probleme avec ma ps3 ( 40g) , j'ai manier le lecteur et le reste avec une infini precaution ... D'ou pourrait venir mon probleme ? de la nappe ? du connecteur ? lentille qui s'est ( peut etre ) déplacée ? Je vous remercie tous d'avance , en esperant pouvoir etre aidé rapidement !
Shakin Posté(e) le 3 mars 2010 Posté(e) le 3 mars 2010 Salut, Le disque s'arrête de tourner ou pas ? Si oui, c'est peut-etre le bloc optique. Tu peux toujours essayer de "formater" la console. @+
Scratchi13 Posté(e) le 3 mars 2010 Auteur Posté(e) le 3 mars 2010 Salut,Le disque s'arrête de tourner ou pas ? Si oui, c'est peut-etre le bloc optique. Tu peux toujours essayer de "formater" la console. @+ Merci pour ta rapiditée lol Non , pour repondre a ta question , le disque ne s'arrete pas de tourner , c'est ca qui me chiffonne !
tef70 Posté(e) le 3 mars 2010 Posté(e) le 3 mars 2010 Bonsoir a tous !Voila j'ai un probleme au niveau de mon lecteur BR de ma ps3 , qui est apparu apres demontage de la console pour un décrassage total .. Celui-ci lit bel et bien mes cd's que je met dedans ( le cd se lance , le lecteur tourne normalement ) , Le tourne normalement, mais combien de temps ? Est ce qu'il reste en rotation permanente ou est ce qu'il s'arrête au bout de quelques secondes ? mais aucune icone apparait sur mon menu ps3 ( quand c'est un jeu , un cd , dvd ou BR ) et meme en demarrage auto , rien ne se passe ... Ce symptôme est apparait généralement lorsque la carte du controlleur BR n'est pas celle coulpée à la PS3. Est ce qu'une démo sur le disque dur se lance ou est ce qu'elle donne un écran noir ? Si c'est le cas il y a un problème de dialogue entre la console et le BR. Bien vérifier que toutes les nappes ( et surtout celle vers la console soit bien remontée, dans le bon sens, etc...) Après avec quoi a été fait le "grand nettoyage" ? Il se peut qu'une décharge électrostatique (ESD) ai endommagée un composant et du coup la carte contrôlleur fonctionne mal et donc n'est pas reconnue. Au niveau des branchements hardware , j'ai bien branché la nappe , le connecteur qui va du lecteur a la carte mere ...Je precise qu'il marchait tres bien avant ce foutu nettoyage , j'ai jamais eut de probleme avec ma ps3 ( 40g) , j'ai manier le lecteur et le reste avec une infini precaution ... D'ou pourrait venir mon probleme ? de la nappe ? du connecteur ? lentille qui s'est ( peut etre ) déplacée ? Je vous remercie tous d'avance , en esperant pouvoir etre aidé rapidement ! Tout bien re vérifier à nouveau ! Mais pourquoi l'avoir nettoyée si tout fonctionnait bien ??!!!!! Le fait de l'avoir ouverte lui fait perdre de sa valeur en cas de revente.
Scratchi13 Posté(e) le 3 mars 2010 Auteur Posté(e) le 3 mars 2010 Bonsoir a tous !Voila j'ai un probleme au niveau de mon lecteur BR de ma ps3 , qui est apparu apres demontage de la console pour un décrassage total .. Celui-ci lit bel et bien mes cd's que je met dedans ( le cd se lance , le lecteur tourne normalement ) , Le tourne normalement, mais combien de temps ? Est ce qu'il reste en rotation permanente ou est ce qu'il s'arrête au bout de quelques secondes ? mais aucune icone apparait sur mon menu ps3 ( quand c'est un jeu , un cd , dvd ou BR ) et meme en demarrage auto , rien ne se passe ... Ce symptôme est apparait généralement lorsque la carte du controlleur BR n'est pas celle coulpée à la PS3. Est ce qu'une démo sur le disque dur se lance ou est ce qu'elle donne un écran noir ? Si c'est le cas il y a un problème de dialogue entre la console et le BR. Bien vérifier que toutes les nappes ( et surtout celle vers la console soit bien remontée, dans le bon sens, etc...) Après avec quoi a été fait le "grand nettoyage" ? Il se peut qu'une décharge électrostatique (ESD) ai endommagée un composant et du coup la carte contrôlleur fonctionne mal et donc n'est pas reconnue. Au niveau des branchements hardware , j'ai bien branché la nappe , le connecteur qui va du lecteur a la carte mere ...Je precise qu'il marchait tres bien avant ce foutu nettoyage , j'ai jamais eut de probleme avec ma ps3 ( 40g) , j'ai manier le lecteur et le reste avec une infini precaution ... D'ou pourrait venir mon probleme ? de la nappe ? du connecteur ? lentille qui s'est ( peut etre ) déplacée ? Je vous remercie tous d'avance , en esperant pouvoir etre aidé rapidement ! Tout bien re vérifier à nouveau ! Mais pourquoi l'avoir nettoyée si tout fonctionnait bien ??!!!!! Le fait de l'avoir ouverte lui fait perdre de sa valeur en cas de revente. Merci a toi d'essayer de m'aider , c'est sympa ! Alors : Le disque tourne normalement , sans s'arreter . Mais effectivement , ecran noir lors du lancement d'un jeu sur le DD ... Ma console est morte je suppose , snif ( et dire que je voulait la nettoyer pour l'aider a vivre + longtemps grrr) , je suis le roi des boulets lol
tef70 Posté(e) le 3 mars 2010 Posté(e) le 3 mars 2010 (modifié) Mais effectivement , ecran noir lors du lancement d'un jeu sur le DD ...Ma console est morte je suppose , snif ( et dire que je voulait la nettoyer pour l'aider a vivre + longtemps grrr) , je suis le roi des boulets lol Cela confirme qu'il y a un problème de reconnaissance de la carte contrôleur par la console. Ben disons que sans les démo et sans le BR est ne sert plus que de lecteur multimédia ! Mais quel lecteur multimédia !!! Comment as tu nettoyé la console ? As tu senti de l'électricité statique ? As tu revérifié la nappe, son sens, son positionnement ? Si tu regardes sur la carte contrôleur remarques tu quelque chose d'anormal ? (composant explosé, connecteur cassé, traces noires, etc.....) Revérifie à tête reposé demain des fois quand est trop dessus on ne voit plus les choses évidentes ! bon courage! Modifié le 4 mars 2010 par tef70
Scratchi13 Posté(e) le 3 mars 2010 Auteur Posté(e) le 3 mars 2010 Pour le nettoyage , j'ai seulement soufflé sur les parties de la coque , j'ai pas touché a la carte mere etc ... Question electricité statique , j'en ai pas senti ! Sinon je pense peut etre savoir d'ou ca vient , en y reflechissant ... J'ai un recepteur de nappe ( la + grosse , qui part donc du lecteur) qui a pété lors du demontage , donc la nappe ne tenait plus ; donc pour la faire tenir , j'ai positionné la nappe , tenu le systeme bloquant en place , puis balancé un point de super-glue , sur le systeme bloquant pour que ca tienne la nappe en place ... J'ai fait ca proprement , sans mettre de colle sur la nappe , mais serait-ce possible que les connecteurs en fer a l'interieur du receptacle se soient abimés , lorsque la nappe a été arrachée de celui-ci ? Car la nappe est en bon etat exterieur , dumoins a l'oeuil nu , mais comment verifier si le receptacle est en etat de fonctionner ? multimetre ? Merci encore !
sephirothff Posté(e) le 3 mars 2010 Posté(e) le 3 mars 2010 cherche pas , tu as une mauvaise reconnaissance du lecteur et donc le lecteur fonctionne bien mais la console ne le voit pas , je supose que la colle a du endommagé la nappe ou éventuellement a du ce déposer sur un des connecteurs de la nappe , bonne chance , ce genre de manip faut évité
Scratchi13 Posté(e) le 3 mars 2010 Auteur Posté(e) le 3 mars 2010 Bon bein merci a tous pour votre aide , je vais pas m'embeter , bien que c'etait pas prevu je vais demain matin m'en acheter une autre , en esperant ne pas refaire deux fois la meme erreur ! Si le modo passe par la , il peux erraser le topic ! Merci encore et longue vie a gueux !
tef70 Posté(e) le 4 mars 2010 Posté(e) le 4 mars 2010 Bonjour, Oui effectivement ça ne peut être que ça !!!! Ce connecteur est vraiment fragile et c'est pas la première fois que quelqu'un le casse !!!! Dommage....
titus360 Posté(e) le 4 mars 2010 Posté(e) le 4 mars 2010 (modifié) Bon bein merci a tous pour votre aide , je vais pas m'embeter , bien que c'etait pas prevu je vais demain matin m'en acheter une autre , en esperant ne pas refaire deux fois la meme erreur ! Si le modo passe par la , il peux erraser le topic ! Merci encore et longue vie a gueux ! ça commence juste à être interessant. Tu vas acheter une nappe ou une console du coup ? Tu as dû juste abimé le cable c'est rien. La connectique est surement plus solide Modifié le 4 mars 2010 par titus360
tef70 Posté(e) le 4 mars 2010 Posté(e) le 4 mars 2010 ça commence juste à être interessant. Tu vas acheter une nappe ou une console du coup ? Tu as dû juste abimé le cable c'est rien. La connectique est surement plus solide bonjour, Je ne suis pas sûr que la connectique soit plus solide !!! Les nappes BR j'en ai tordu dans tous les sens, pliées certaines en remontant mal le truc et elles fonctionnent toujours. Le connecteur quand à lui casse facilement, surtout au niveau des axes de la partie pivotante qui sont tout petits !!
iverter Posté(e) le 4 mars 2010 Posté(e) le 4 mars 2010 bonsoir a tous je pense qu avant de r acheter une ps3 tu devrez decoller la nappe au connecteur et essayer de grater ,netoyer tout ca et remettre la nappe a ca place et refaire un essaie.
titus360 Posté(e) le 4 mars 2010 Posté(e) le 4 mars 2010 ça commence juste à être interessant. Tu vas acheter une nappe ou une console du coup ? Tu as dû juste abimé le cable c'est rien. La connectique est surement plus solide bonjour, Je ne suis pas sûr que la connectique soit plus solide !!! Les nappes BR j'en ai tordu dans tous les sens, pliées certaines en remontant mal le truc et elles fonctionnent toujours. Le connecteur quand à lui casse facilement, surtout au niveau des axes de la partie pivotante qui sont tout petits !! ok, je dis beaucoup de bêtises aujourd'hui mais, AU NIVEAU DU LECTEUR, les pins doivent être en bon état... et la fixation hs. Rien de grave si tu arrivais a te défaire du point de glue. Regarde à la loupe ou microscope usb etc... J'essai d'être optimiste
christophe91 Posté(e) le 16 mars 2010 Posté(e) le 16 mars 2010 (modifié) Bonjour J’ai actuellement un souci avec ma PS3 60Go de 2007. Le lecteur BR est neuf il a 4 mois et a bien fonctionner jusqu'a fin Janvier et depuis 1 moi elle est en réparation je n’avais pas de nouvelles depuis. Hier soir on me dit que la carte mère est HS étrange tout marche bien a part que je n’ai plus l’icône du BR. J’ai vu sur certain forum que cela pourrait venir de la nappe qu'en pensez-vous ? Je sais pas ci cela est important mais le probléme est survenu en pleine sauvegarde d'un jeu. Cordialement Christophe91 Modifié le 16 mars 2010 par christophe91
Messages recommandés