Zolta Posté(e) le 3 mars 2010 Posté(e) le 3 mars 2010 (modifié) Bonjour, Je suis en train d'essayer de passer mon benq de 1.51 à 1.61. Lorsque j'utilise la commande suivante avec firmtool (v1.3.1): firmtool orig.bin ix161.bin J'obtiens l'erreur "runtime error 154" et puis ça quitte. J'ai cherché un peu partout mais j'ai pas trouvé d'explications. Une idée ? Merci d'avance EDIT : Bon alors plutôt que de reprendre mon dump originel orig.bin, j'ai utilisé dosflash pour refaire un nouveau dump. Nouveau problème, la commande magic28 marche pas. Il m'indique un truc Gérémia qui apparement ne marche pas non plus. Dosflash me demande s'il doit resend la commande. Je dis oui mais apparement il ne resend rien du tout. J'essaye quand même, il me demande le n° du lecteur dvd, je lui donne, il lit les 4 bank et me créé un nouveau orig.bin Je relance la commande firmtool (sur le orig.bin fraichement dumpé): firmtool orig.bin ix161.bin il me dit que la clef est copiée A ce stade je me demande quoi faire car magic28 et gérémia ayant échoués tous les deux (remarquez que je ne sais pas à quoi ça sert) je me demande si l'orig.bin est bon et du coup si mon ix161.bin est utilisable. Je veux pas écraser mon firmware actuel avant d'être sûr que tout a bien marché. Modifié le 3 mars 2010 par Zolta
the-green Posté(e) le 3 mars 2010 Posté(e) le 3 mars 2010 passe par jungle flasher c'est plus facile le flash du benq sous windows
Zolta Posté(e) le 3 mars 2010 Auteur Posté(e) le 3 mars 2010 (modifié) Bon ben comme j'ai pas eu de réponse assez vite et que c'était le bordel dans mon salon avec un pc et une xbox ouverts ben j'ai tenté le coup (je me suis dit, au pire j'ai toujours le dump du firmware original). Donc j'ai flashé et j'ai testé la console avant de tout remonter. J'ai mis un backup wave 4 que j'avais préparé pour test et ça passe donc je me suis dit c'est bon je suis bien en 1.61. J'en déduis que le magic28 c'est un truc qui se fait que lors du premier flash, non ? Edit: un truc idiot, quand j'ai débranché la console du pc, y'a une pièce qui est tombée, je sais pas d'où elle vient. C'est une toute petite lamelle métallique de 3mm de large et 3cm de long avec un genre de crochet au bout, la console fonctionne sans mais quelqu'un sait d'où ça vient ? Modifié le 3 mars 2010 par Zolta
the-green Posté(e) le 3 mars 2010 Posté(e) le 3 mars 2010 Bon ben comme j'ai pas eu de réponse assez vite et que c'était le bordel dans mon salon avec un pc et une xbox ouverts ben j'ai tenté le coup (je me suis dit, au pire j'ai toujours le dump du firmware original).Donc j'ai flashé et j'ai testé la console avant de tout remonter. J'ai mis un backup wave 4 que j'avais préparé pour test et ça passe donc je me suis dit c'est bon je suis bien en 1.61. J'en déduis que le magic28 c'est un truc qui se fait que lors du premier flash, non ? Edit: un truc idiot, quand j'ai débranché la console du pc, y'a une pièce qui est tombée, je sais pas d'où elle vient. C'est une toute petite lamelle métallique de 3mm de large et 3cm de long avec un genre de crochet au bout, la console fonctionne sans mais quelqu'un sait d'où ça vient ? salut , ne t'inquiète pas c'est juste une attache qui tient le lecteur DVD à la coque de la 360 afin qu'il ne se détache pas mais ce n'est pas important efin si vous pouvez la remettre ne place tant mieux , sinon laisse tomber bonne chance
Zolta Posté(e) le 3 mars 2010 Auteur Posté(e) le 3 mars 2010 salut , ne t'inquiète pas c'est juste une attache qui tient le lecteur DVD à la coque de la 360 afin qu'il ne se détache pas mais ce n'est pas important efin si vous pouvez la remettre ne place tant mieux , sinon laisse tomber bonne chance Voilà, c'est surement ça car c'est tombé quand j'ai pris le lecteur pour débrancher le cable sata. Je ne sais pas où ça se remet exactement donc je l'ai gardé au cas où mais tu as raison la console marche aussi bien sans. Merci.
Messages recommandés