bza75 Posté(e) le 3 mars 2010 Posté(e) le 3 mars 2010 Salut J'ai acquis recemment un dell precision 390 d'entreprise qui est en fait un pc dell "station de travail" (j'éspère avoir fait une bonne affaire à 190€...) Je souhaiterai afin de pouvoir jouer sur pc lui adjoindre un carte graphique Seulement voila avec tout ces "cpu limited" que je lis ça et la je me demande bien quoi prendre... Voila déja la config : Dell precision 390 Proc Intel Core 2 duo E 6400 2*1gb de ram (reste 2 emplacement de libre) carte graphique nvidia PNY Quadro FX 550 ---> http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter...550-128mo,44822 (d'ailleurs pourquoi cette carte vaut si chere vu ses perf pas top pour moi a part le dual view...) XP pro 32bits SP3 niveau resolution bah j'utiliserai la sortie hdmi pour mon 37" donc soit du 720p ou encore 1080p(la un ptetet trop haut non le 1080?) donc je me demande sir je prend la HD4850 xvapor est ce que c'est encore valable pour les jeux actuel(ou du mons type crysis)? ou passez à un modele plus recent compatible direct x 11? ou bien encore nvidia... de plus vu que le son est aussi véhiculé par le hdmi , y'a t'il besoin d'une carte son ou non?la carte graphique le gere t'elle ou juste pour la sortie (parce que ya pas de carte son dessus le PC!) niveau budget bah j'aimerais pas depassé les 100/150€ sachant qu'il faudra surement adjoindre une barette de ram pour avoir 3go (et la galere vu que c'est de la ram dell pour retrouvé la meme ... voila en remrciant par avance les connaisseurs NB : j'ai aussi un pc avec un Pentium E2200 , globalement il est kif-kif avec le E6400? moi qui croyait que le E6400 était une bonne affaire ... et merci de m'avoir lu jusqu'au bout !!! ++
sneak78 Posté(e) le 3 mars 2010 Posté(e) le 3 mars 2010 (modifié) c'est cher parceque c'est une carte graphique professionnelle, revend la sur ebay ou quoi, un photographe amateur te l'achètera au moins 50€. La 4850 reste très bien mais je te conseille une 5770 pour à peine plus cher, gravée en 45nm, tu pourras l'overclocker si tu veux et même si tu veux pas, elle sera plus froide, silencieuse, consommera moins. N'ajoute pas une barrette de RAM, tu perdrais le dualchannel. Pas besoin de retrouver la même RAM, il faut que tes barettes soients les mêmes mais pas forcément le même modèle, télécharge everest, regarde les caractéristiques de ta RAM et achète la même (mais deux barrettes sinon dis adieu au dualchannel et là tu vas perdre en performances). Maintenant 4Go de RAM sur ce PC... C'est pas forcément nécessaire. Tu devrais peut être rester sur 2Go. Pour le CPU limited: tu auras de moins bonnes perfs avec ce proco qu'avec un meilleur surtout sur les jeux très gourmands niveau CPU mais je ne pense pas que tu sois strictement CPU limited. (pas un iota de différence quelle que soit la CG) Si ça te gène: un ventirad (le Cooler Master Hyper 212 Plus est la bonne affaire du moment, à environ 30€) et tu OC à 3GHz sans soucis. Enfin là on connais pas ta mobo ni ta RAM, ça peut limiter... essaie d'overclocker avec le ventirad d'origine (ça chauffe mais on s'en fout c'est pour tester) et si le PC est stable à 3GHz, investi dans le ventirad dont je t'ai parlé. edit: j'oubliais, faut vérifier la puissance de ton alim et si elle a une prise pour carte graphique. C'est pas forcément le cas dans un PC dell ou autre pas conçu pour recevoir une carte graphique gamer. Si c'est pas le cas, prends une antec basiq 430W. Je sais pas à quels jeux tu veux jouer mais à mon avis tu as fait une bonne affaire et avec une 5770 tu auras de quoi bien t'amuser sur pas mal de jeux assez récents voir très récents mais pas trop gourmands niveau processeur. reedit: j'oubliais, tu as pas de carte son du tout ou la carte mère gère le son? Tu as bien des prises jack à l'arrière pour brancher des enceintes? Si la mobo gère pas le son (mais elles le font toutes aujourd'hui) c'est problématique. Sinon oui le HDMI sort le son (mais c'est pas la CG qui gère le son, elle ne fait que le sortir). rereedit: en fait je suis pas certain que la carte mère propose d'overcloker, c'est du dell après tout... Ca fait longtemps que j'ai plus touché à ce genre de PC mais je sais que sur les PC portable c'est rarement possible par exemple... Modifié le 3 mars 2010 par sneak78
bza75 Posté(e) le 5 mars 2010 Auteur Posté(e) le 5 mars 2010 (modifié) merci de ttes ces explication!!! j'ai trouvé celle la : http://www.surcouf.com/composants-stockage...-pci-e-16x.html par contre la marque connait pas direct 3d c'est bon ça? edit : euh DDR2 c'est pas ça le piège? edit : le piege c une 5570!!! Modifié le 5 mars 2010 par bza75
bza75 Posté(e) le 5 mars 2010 Auteur Posté(e) le 5 mars 2010 (modifié) re j'ai regardé l'alim elle est de 375w suffisante? merci ++ edit : sachant qu'une 5770 consomme 311W v'est suffisant pour le reste du pc une soixantaine de watt? ++ Modifié le 5 mars 2010 par bza75
deagle Posté(e) le 5 mars 2010 Posté(e) le 5 mars 2010 une 5770 ça consomme 108W à fond.. pas de soucis
bza75 Posté(e) le 7 mars 2010 Auteur Posté(e) le 7 mars 2010 (modifié) ok merci ça va être bon alors je vais m'orienter vers la hd radeon 5770 version vaporx par contre c'est important pci-e 1.0 ou 2.0? j'ai bien l'impression que moi je suis en 1.0 !!! (enfin faut que je vérifie mais je sais pas trop comment en fait?) de plus il y avait bien une carte son !!! par contre pour le son "hd" : dts dolby ect , la carte vidéo le gère? c'est a dire apr la sortie hdmi c'est possible d'avoir du dolby ect si la source y est bien sur??? +++ Modifié le 7 mars 2010 par bza75
sneak78 Posté(e) le 7 mars 2010 Posté(e) le 7 mars 2010 Pour le son, je ne sais pas désolé, j'ai une TV SD donc le HDMI... Pour le PCIexpress 1.0, c'est compatible, pas de soucis. Le 2.0 ajoute du débit, en utilisation normale tu n'auras aucun bridage avec du PCIexpress 1.0 en 16X. Après si c'est du 8X voir du 4X c'est plus génant mais le PCIexpress 1.0 16X c'est parfait. Le 2.0 t'aurait amélioré les perfs dans certaines situations bien particulière type triple écran avec un écran branché sur une carte graphique séparée. Pour vérifier tu peux installer everest (payant mais démo ou version "home edition" qui est gratuite mais pas mise à jour) ou speccy (gratuit) et si il te le dit pas tu auras au moins le nom de ta carte pour chercher sur internet ses caractéristiques.
bza75 Posté(e) le 7 mars 2010 Auteur Posté(e) le 7 mars 2010 ok merki je vérifierais pour le pci-e pour voir ce qu'il en est
bza75 Posté(e) le 10 mars 2010 Auteur Posté(e) le 10 mars 2010 re après verif c'est du pci*16 mais en 1.0 par contre je voulais rajouter 2 go pour faire 4go en tout eh bé c'est de la DDR2-533 DDR2 SDRAM (d'après everest) ou de la pc2-4300 (266Mhz) (d'après speecy) donc je ne sais recherché de la ddr2 a 266MHZ ou de la ddr2 533MHZ bref ça a l'air d'être assez ancien comme ram du moins sur rue-montgallet les prix ça dépasse les 100e facile , dommage ...
sneak78 Posté(e) le 10 mars 2010 Posté(e) le 10 mars 2010 il te faut de la DDR2 de au moins 533Hz J'imagine que tu as 2 barrette de 1Go, si tu as deux emplacements vides tu peux prendre deux barrettes de PC6400 (800Mhz) comme celle là: http://www.grosbill.com/4-crucial_1_go_pc6...ue-memoire_ddr2 pour un petit 35€. J'ai checké le prix sur grosbill parceque materiel.net marche pas chez moi pour une raison obscure... Mais je suis pas certain que doubler la RAM t'apporte quoi que ce soit sur ta config. Par pour le jeu en tout cas, pour la modélisation 3D ou le montage vidéo oui mais pas pour le jeu.
abbathdebinic Posté(e) le 11 mars 2010 Posté(e) le 11 mars 2010 Alors attention les Dell pro niveau Ram c'est la galère, on ne peut pas mettre ce que l'on veut. et de toute facon xp ne reconnaitra pas plus 3.2Go en version 32 bit
doliprane10 Posté(e) le 11 mars 2010 Posté(e) le 11 mars 2010 Pour la mémoire il me semble que XP ne gére pas 4 Go.
bza75 Posté(e) le 11 mars 2010 Auteur Posté(e) le 11 mars 2010 Alors attention les Dell pro niveau Ram c'est la galère, on ne peut pas mettre ce que l'on veut. et de toute facon xp ne reconnaitra pas plus 3.2Go en version 32 bit ah merde ... ya pas un moyen de savoir comment et quel ram il faut? ou faut de la ram "dell" officiel ?
Messages recommandés