Aiidan Posté(e) le 3 mars 2010 Posté(e) le 3 mars 2010 Bonjour à tous, Après avoir suivi plusieurs tuto pour mettre la chaine Homebrew et USB Loader, tout c'est bien passé mais j'ai soucis mineur. Quand j'allume ma Wii, elle reste en écran noir si ma carte SD est insérée. Par contre si je déconnecte ma carte SD, la Wii démarre sans soucis et je dois la réinsérer ensuite quand je lance Homebrew ou USB Loader. Ma SD fait 2 go et n'est pas en HC Quelqu'un aurait une solution pour que j'évite de me lever à chaque fois de mon douillet canapé ? Je pense que ca peut venir du contenu de ma SD, je ne sais pas quoi retirer et laisser. Voici le contenu de la SD : fichier à la racine : - boot.elf - database - hacks - installer Sinon j'ai 9 dossiers : - 00000001 - apps - bootmii - codes - config - geexbox - images - iswad - private Je ne suis pas un expert en Wii. D'avance merci
jp33 Posté(e) le 3 mars 2010 Posté(e) le 3 mars 2010 Le soucis est le contenu du fichier \BootMii\bootmii.ini Commence par vérifier que tu as bien # Autoboot, possible settings:# SYSMENU, HBCAUTOBOOT=SYSMENU Si c'est bon, c'est au niveau de l'affichage que ça se passe. Si ta console est PAL, il faut ça: # Video mode, possible settings:# NTSC, PAL50, PAL60, PROGRESSIVEVIDEO=PAL50 Si elle est NTSC: # Video mode, possible settings:# NTSC, PAL50, PAL60, PROGRESSIVEVIDEO=NTSC Dans tous les cas, si tu renommes le dossier BootMii, plus de soucis .... mais pas de BootMii non plus. Et il vaut mieux régler le soucis quand tout fonctionne ....
Aiidan Posté(e) le 3 mars 2010 Auteur Posté(e) le 3 mars 2010 Salut JP Merci de ta réponse voila le contenu du fichier : # Video mode, possible settings: # NTSC, PAL50, PAL60, PROGRESSIVE VIDEO=PAL60 # Autoboot, possible settings: # SYSMENU, HBC AUTOBOOT=SYSMENU # Autoboot delay, in seconds: # Default is 5 BOOTDELAY=5 Quand tu parles de renommer le fichier, tu peux m'en dire plus ? Sinon mes fichiers qui sont a la racine de ma SD peuvent être supprimés ? Et tous les dossiers sont nécessaire ou je peux en supprimer ? Sachant que j'utilise uniquement USB loader
jp33 Posté(e) le 3 mars 2010 Posté(e) le 3 mars 2010 Quand tu parles de renommer le fichier, tu peux m'en dire plus ? ben, tu colles ta SD sur le PC, tu lances l'explorateur, et tu renommes en ce que tu veux soit le dossier, soit le fichier .... Tu peux même effacer les effacer. Sinon mes fichiers qui sont a la racine de ma SD peuvent être supprimés ? oui Et tous les dossiers sont nécessaire ou je peux en supprimer ?Sachant que j'utilise uniquement USB loader tu conserves apps et config
Aiidan Posté(e) le 4 mars 2010 Auteur Posté(e) le 4 mars 2010 Problème résolu Il devait y avoir un conflit vu tous mes fichiers et dossiers dedans. J'ai retiré l'essentiel et tout fonctionne parfaitement Merci bcp JP
Shakin Posté(e) le 11 mars 2010 Posté(e) le 11 mars 2010 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Messages recommandés