Newserator Posté(e) le 1 mars 2010 Posté(e) le 1 mars 2010 Dan Bardino, Audio Manager chez SCEE, affirme lors d'une interview à Develop-Online que 25MB de RAM sont alloués pour l'audio sur la PS3. Les développeurs en charge de la partie audio semblent enchantés de pouvoir travailler sur cette plateforme. Nous en profiterons également pour comprendre les problématiques de répartition de mémoire sur PS3 et Xbox360 pour les développeurs. L'excellent site Develop-Online a donc recueilli l'interview du patron de l'audio chez Sony Computer Entertainment Europe, et nous glisse même quelques détails techniques intéressant sur la PS3 et sa concurrente, la Xbox360. Les réserves de mémoires de la PS3 et le 7.1 natif est un "énorme pas en avant" dans le sound design, d'après Bardino. Il explique ensuite à Develop que les standards audio progressent à une vitesse folle. "Il y avait de vrais problèmes auparavant, mais je pense que l'audio a fait d'énormes progrès ces dernières années" dit-il. Bardino, qui est depuis 9 ans le patron de l'audio chez SCEE, vante les avancées significatives de la PS3 par rapport à la PS2 en terme de capacité de mémoire. "Nous avions 2MB de RAM pour le son sur PS2. Pour The Getaway nous avons utilisé cela pour récréer les sons pour toute la ville de Londres; tous les effets sonores des voitures, des pistolets, des dialogues, de la musique. Sur un CD audio standard, 2MB représentent 12 secondes. Avec la PS3, nous montons à 25MB" (NLDR : soit 150 secondes ou 2min30 selon ces mêmes proportions) "Je pense donc que la PS3 a fourni une réelle évolution dans le sound design, nous sommes maintenant capables de faire des choses dont nous rêvions sur les précédentes plateformes. Je n'imagine même pas ce qu'on va pouvoir faire par la suite." Les 512MB de RAM de la PS3 sont divisés en deux : 256MB pour la vidéo, et 256MB pour le processing. C'est souvent un sujet de sensible pour certains développeurs, puisque la Xbox 360 contient également 512MB de RAM mais pouvant être partagée comme bon leur semble. C'est essentiellement ce qui fait que certains portages Xbox 360 vers PS3 sont détériorés. Cela veut également dire que beaucoup plus de RAM peut être dédiée à l'audio sur Xbox360, si besoin. Toutefois, Bardino insiste sur le fait que la PS3 a un certain nombre de fonctions qui la distingue de la concurrence. "Bien sûr, la PS3 est en 7.1 natif, alors nous faisons de la musique 5.1 interactive dans beaucoup de nos jeux. Killzone 2 et Wipeout HD étaient tous les deux en 5.1 interactif, il n'y en a pas d'autre qui font ca. Cela pousse la musique plus loin que n'importe quoi" conclut-il. Source : UltimatePS3.fr Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1648
doudoumath Posté(e) le 1 mars 2010 Posté(e) le 1 mars 2010 ce n'est pas faux mais la vrai question à qui va profité le 7.1... Car déjà faut l'ampli qui le gére correctement et surtout si l'ampli le gére faut les HP qui vont avec et la place pour les mettres... De plus c'est bien beau 7.1 mais je connais trés peu de film voir aucun dans ce format déjà que le 6.1ex et rare alors pour le 7.1 n'en parlons pas. Bref ferait mieux de s'exiter sur les processus et graphisme plutot que de vouloir nous offrire un son 7.1. Le 5.1 est largement suffisant et bien exploiter dans les chaumiéres moi le premier hihi. Faut mieux un 5.1 qui est propre et de qualité qu'un 7.1 mal finit.
Messages recommandés