trash-flash Posté(e) le 25 février 2010 Posté(e) le 25 février 2010 voila en voulant relaflasher mon lecteur j'ai fait une faute de frape pour le firmware depuis mon lecteur et indétectable par tout sous dos flash quand je marque dosflash liteon E 0x2320 rien ne se passe on me marque un truc avec wrong a la fin mai quand je marque dosflash liteon E 0000 une erasing se fait mais le lecteur n'ai toujour pas détecté et lite-O-resing ne marche pas nom plus besoin d'une grande aide pour mon probléme j'attend vos conseille avec impaciente merci a ce qui prendront la peine de m'aidez
the-green Posté(e) le 25 février 2010 Posté(e) le 25 février 2010 voila en voulant relaflasher mon lecteur j'ai fait une faute de frape pour le firmware depuis mon lecteur et indétectable par tout sous dos flash quand je marque dosflash liteon E 0x2320 rien ne se passe on me marque un truc avec wrong a la fin mai quand je marque dosflash liteon E 0000 une erasing se fait mais le lecteur n'ai toujour pas détecté et lite-O-resing ne marche pas nom plus besoin d'une grande aide pour mon probléme j'attend vos conseille avec impaciente merci a ce qui prendront la peine de m'aidez salut mon ami premièrement dis-moi : j'espère que vous avez la bonne clé DVD ou le bon firmware ixtreme à la portée (copie-le à différents endroits pour ne pas le perdre) deuxièmement: la formule de l'erase que vous étes entrain d'écrire est fausse , il faut bien savoir le port sata que vous utilisez soit le 2320 le bonne formule c'est ça: dosflash liteon E 2320 (tu peux essayer d'autres ports sata si ça ne marche pas dans ce dernier) après normalement vous aurez le message : erasing erase OK si ça marche essaye de relancer dosflash en écrivant : dosflash 2320 si le lecteur est détecté c'est bien vous continuez le write sinon il faut refaire l'erase avec l-o-eras(à télécharger dans le pack lite-on-erase) faites:l-o-eras 2320 (ce dernier a la particularité de vous donne le statut de votre lecteur soit le 51 52 ou le plus souvent 80 si vous avez le statut 80 c'est super c a d que le lecteur est toujours vivant donc il faut réessayer la manipulation : l-o-eras 2320 (encore et encore et encore jusqu'à obtenir le statut 72) vous pouvez répétez la formule juste avec le bouton du clavier F3 puis ntrée une fois que vous avez le 72 éteignez le lecteur attendez qq secondes (10 à 15s) puis rallumez-le et tapez: dosflash 2320 normalment il sera détecté avec les bonnes paramètres soit: flash manufacturer ID:0*C2 Device ID *11 Flash type :MXIC/Macronix(M*25L2005) flash size :262144bytes(256KB) la choisissez le bon numéro à coté et tapez W puis le nom de votre firmware xitreme préparé (qui est à la racine de votre clé USB/disquette bootable) et le write passera avec ses 4 banks et le liteon est sortie de la réanimation . NB: vous pouvez aussi essayer la détection sans éteindre/rallimer le liteon ça peut marcher pas mal de fois. si ça ne marche pas il y a toujours une deuxièmes solution c'est le débriquage sous jungle flasher voila la méthode : 0-connecte ton lecteur au PC via le câble sata dans un port sata que vous connaissez son nom ex:EB00 E850 normalement le votre c'est 2320... et allumer le CK3 ou la console(=alimenter le liteon) 1- lancer jungle flasher 0.1.70 ou autre version dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme LT(ou autre que vous voulez utiliser ixtreme 1.60 no-stealth ou autre ) préparé auparavant(avec votre bonne clé DVD). 2-faite un liteon érase dans le bon port sata(essaye d'utiliser un autre port sata si ça ne marche pas ) ou est connecté votre liteon même s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32)(éteignez/rallumer le lecteur(ou votre CK3) rapidement avant la dernière confirmation confirmation). 3- l'érase se fait et va vous donner des fausses infos de votre liteon avec un statut 80(c'est normal car liteon briqué) 4- cliquez sur Intro/Device ID (dans flashing tasks) retirer puis rebrancher le câble d'alimentation(ou on/off dans votre CK3) avant la 2éme confirmation, et la normalement le liteon sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 72. 5- reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrira le firmware que vous avez chargé dans open target firmware . et rebranchez votre liteon à la console et essayez-le Cette méthode a marché avec moi une fois (débricage du liteon impossible sous dos alors j'ai pu le faire sous windows avec jungle) je vous souhaite une bonne chance et j'attends votre avancée courage mon ami vous y arriverez .... nous sommes la si vous avez d'autres questions ou soucis et n'oublis pas il faut bien connaitre le nom du port sata que vous utilisez ...... good luck boy
xam1311 Posté(e) le 25 février 2010 Posté(e) le 25 février 2010 Bonjour, Afin de préserver la courtoisie dans les débats, et aussi par ce que nos bonnes moeurs l'imposent, l'utilisation de formules de politesse, aussi sommaires soient elles (bonjour /merci), est requise sur nos forums. Tenez en compte dans vos prochains messages, et a plus fortes raisons, si vous êtes a l'origine de l'ouverture d'un nouveau sujet. Comme tous les autres messages en inadéquation avec les règles édictées par notre charte, celui-ci rejoint la poubelle. Merci.
Messages recommandés