La réactivité de Project Natal en question


Messages recommandés

Posté(e)

Au travers des présentations réalisées par Microsoft, certains ont entrepris de mesurer la réactivité de Project Natal.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, il est important de préciser que rien de ce qui suit n'est à proprement parler « officiel ». Microsoft n'a pour l'heure communiqué aucune information concernant la réactivité de son Project Natal, un périphérique de contrôle basé sur une caméra et qui doit ouvrir de nouvelles perspectives à la Xbox 360.

À l'occasion d'une présentation réalisée par Microsoft à New York, les petits malins de chez MTV Multiplayer se sont toutefois mis en tête de mesurer le décalage entre les mouvements exécutés par les journalistes et le résultat à l'écran, au sein des différentes démos disponibles. Les démos en question n'avaient rien d'original puisqu'il s'agissait des mêmes exercices dévoilés à l'occasion de l'E3 2009.

Inévitable, le décalage touche toutes les techniques de motion capture, tous les périphériques de contrôle, mais si l'on en croit nos confrères, celui de Project Natal serait actuellement de l'ordre d'un dixième de seconde. À titre de comparaison, les informations que nous avons pu trouver concernant la Wiimote de Nintendo mentionnent un décalage moitié moindre (environ 60 ms)... Il convient toutefois de prendre une certaine distance avec ces valeurs : le plus important sera surtout de voir comment se comporteront les premiers titres Project Natal.

Sur ce point, Aaron Greenberg - l'un des responsables du Xbox LIVE - s'est voulu rassurant. Il n'a pas été question pour lui de dévoiler quoi que ce soit, mais à Destructoid, il précise que Microsoft prend très au sérieux la question de la logithèque Project Natal. Il ne s'agit pas de « bêtement » profiter des capacités de détection de mouvements, mais d'aller plus loin car le périphérique « voit et entend véritablement le joueur ». Aaron Greenberg indique par ailleurs que la volonté de Microsoft est de « faire forte impression dès le lancement ».

Les premiers titres ne seront donc pas de « bêtes produits intégrant Natal ». Une orientation qui semble convaincre l'analyste Michael Pachter qui estime que Project Natal se vendra cinq fois mieux que la solution Sony (le contrôleur Arc). De son côté, Aaron Greenberg en rajoute une couche en prédisant que 2010 sera la « plus grande année dans l'histoire de la Xbox » et que Microsoft « vendra plus que Sony sur l'ensemble de l'année »... Premiers indices dès l'E3 de juin prochain !

Source : JeuxVideo.fr

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2531

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant