Force Feedback sur DS ?

Messages recommandés

Posté(e)

D'après ce brevet, Nintendo pourrait intégrer une technologie vibratoire sur une console portable. Parfois, certains brevets sont légèrement obscurs. Là, il n'y a pas le moindre doute. Cette nouveauté devrait introduire un nouveau type de gameplay. DS XXL, DS2 ou DS normale, pourquoi pas ? Le schéma livré avec le brevet fait énormément penser à la console portable de Nintendo (celui qui y voit une Wii est prié d'aller de toute urgence chez l'opticien le plus proche de son domicile).

Bon, c'est très technique, je ne suis pas sur d'avoir tout pigé mais il semblerait que le module vibratoire soit fixé sur une Memory Card (estampillé 28C sur les schémas).

Le document décrit parfaitement le mécanisme du jeu. Dans le cas où un ennemi se trouve éloigné du premier plan, en le touchant avec le stylet, l'ennemi est éliminé avec une petite vibration. Dans le cas où il est au premier plan, la vibration est plus importante. Il reste à savoir si je ne suis pas en train de me planter complètement et s'il ne s'agit pas d'un moteur qui serait intégré dans la DS pour une version future mais je n'ai pas l'impression. Le seul doute que j'ai, c'est tout de même dans la capacité vibratoire d'un si petit objet tel que la Memory Card. Wait and see.

brevet_vibration_1.jpg

brevet_vibration_2.jpg

Source : EreNumerique.fr

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9182

Posté(e)

"FIRST GPU", "SECOND GPU" !?

aucune console portable actuelle de Nintendo n'a 2 GPUs, et .. le Tegra peut utiliser plusieurs GPUs... :o ... woot