xarnoux Posté(e) le 24 février 2010 Posté(e) le 24 février 2010 (modifié) Bonjour à tous ! voilà mon problème... après de multitudes recherches, je n' ai rien trouvé ... j' ai tenté de connecté ma 360 à ma freebox en ethernet en direct sans passer par mon PC et je n' obtiens aucune connexion possible ! échec du réseau ! J' ai une freebox V4 ! Quand j' essaie également d' obtenir une connexion ethernet entre mon PC et ma freebox : rien non plus, pas de synchronisation !! j'ai essayé avec un autre câble, même résultat !!! je desespère !!!! merci d' avance si quelqu' un peut m'aider ! Modifié le 24 février 2010 par xarnoux
webise Posté(e) le 26 février 2010 Posté(e) le 26 février 2010 Bonjour, tu dois vérifier dans les paramètres de ta freebox que le mode routeur soit actif, ainsi que l'option DHCP
xarnoux Posté(e) le 26 février 2010 Auteur Posté(e) le 26 février 2010 Bonjour,tu dois vérifier dans les paramètres de ta freebox que le mode routeur soit actif, ainsi que l'option DHCP c'est le cas !! pourtant je croyais que le mode routeur n'était pas utile pour un cablage direct de le freebox vers la xbox !
xarnoux Posté(e) le 26 février 2010 Auteur Posté(e) le 26 février 2010 comment savoir si le port ethernet de ma freebox est mort ?
webise Posté(e) le 26 février 2010 Posté(e) le 26 février 2010 En branchant par exemple le cable qui est actuellement connecté à l'ordinateur avec lequel tu écris ce message par exemple
xarnoux Posté(e) le 26 février 2010 Auteur Posté(e) le 26 février 2010 (modifié) j' ai fait le test avec plusieurs câbles entre ma freebox ou mon pc et la Xbox mais rien ! pourtant ces câbles marchent puisque je m'en sert au boulot ! ma free est branché en usb et ethernet ; quand je débranche l' USB, plus de connexion ! ( PS : je suis au boulot ! ) Modifié le 26 février 2010 par xarnoux
webise Posté(e) le 26 février 2010 Posté(e) le 26 février 2010 le mode routeur est conseillé et devient indispensable si tu souhaites brancher plusieurs équipement derrière, il faut bien qu'il route les paquets vers le demandeur Ton port est peut être mort, c'est une éventualité Si tu utilises windows, cherches a afficher l'icône d'activité avec (image de deux écrans) en bas à droite (c'est une case à cocher dans les paramètres de ta connexion réseau) Si tu vois une croix sur l'icône, c'est qu'il existe un problème physique de câble : donc soit câble mort, soit rien au bout, ce qui pourrait te confirmerait la mort de ton port ethernet de la freebox Si ton port freebox est mort, hotline de free et profites en pour demander une v5
xarnoux Posté(e) le 26 février 2010 Auteur Posté(e) le 26 février 2010 j'ai bien la croix rouge !!! le câble est bon puisque c'est celui que j'utilise au boulot !!! je vais essayer de voir avec la hotline !!! ( ) merci, je posterais l' évolution de l'affaire !!! A +
xarnoux Posté(e) le 26 février 2010 Auteur Posté(e) le 26 février 2010 c'est bon j'ai vu avec la hotline, il m'envoie une autre freebox ( avec u n peu de chance, j'aurais la v5 )
Messages recommandés