[/!\ Titre]problème Avec Dernier Os Supercard

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

j'ai déjà utilisé pas mal de linkers, mais jamais de Supercard DS One.

J'ai donc DL le dernier os, le "DSONE_SDHC_Evolution_V1.0_eng_sp1", mais je ne comprends pas!

Je devrais me retrouver avec 2 fichiers

scshell et MSFORSC.NDS,

mais je n'ai que _dsone et SCFW.SC

Pouvez vous m'expliquer s'il vous plait?

Cordialement,

CBB

Modifié par cheribibi
Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

j'ai déjà utilisé pas mal de linkers, mais jamais de Supercard DS One.

J'ai donc DL le dernier os, le "DSONE_SDHC_Evolution_V1.0_eng_sp1", mais je ne comprends pas!

Je devrais me retrouver avec 2 fichiers

scshell et MSFORSC.NDS,

mais je n'ai que _dsone et SCFW.SC

Pouvez vous m'expliquer s'il vous plait?

Cordialement,

CBB

C'est normal, l'ancien OS avait un système en msforsc.nds + répertoire scshell mais le nouvel OS lui a un système scfw.sc + répertoire _dsone.

Suis la manoeuvre décrite : ICI

Histoire d'être au top télécharge le dernier ndsinfo.dat ICI et copie le dans le répertoire /_dsone/

Ce n'est pas obligatoire mais c'est un plus.

Et si tu es tricheur télécharge le dernier usrcheat.dat ICI et copie le dans le répertoire /_dsone/

Voilà mis au top en 3 clicks ^^.

Modifié par Alfadir
Posté(e) (modifié)

Merci Beaucoup Alfadir,

j'avais bien suivi ton tuto, mais ce qui m'a induit en erreur, c'est que j'ai aussi suivi tes conseils sur un forum concurent dont le nom commence par un M, et comme tu ne parlais que de ces 2 fichiers

scshell et MSFORSC.NDS (est ce un oubli de mise à jour de ta part?) , et n'ayant pas encore les 2 Ds One pour tester, je ne comprenais plus!

Comme ce linker est un des rares avec l'AK2 et Akaio, à faire fonctionner la plupart des nouveaux jeux sans patch, je suis de plus en plus intérressé par celui ci!

Merci pour les autres liens, mais je les avais déjà récupérés sur l'exellent site dédié au Supercard, et que tu connais bien je crois ;)

Donc, tu confirmes qu'avec les fichiers _dsone et SCFW.SC plus le ndsinfo.dat tout fonctionnera correctement?

En tout cas merci pour ta réactivité!

Cordialement,

CBB

PS: J'ai aussi DL le ndspatch 4526 pour Zelda.

Dois je mettre tel quel (ndspatch.dat) dans le dossier _dsone, ou dois je le renommer en "ds1patch.dat" comme celui existant déjà dans ce dossier et écraser ce dernier?

Modifié par cheribibi
Posté(e)

Je n'ai pas le temps de mettre mes tuto à jour.

Ca viendra plus tard ^^

EOS1SP1+ndsinfo.dat suffisent. Pas besoin du ndspatch avec l'EOS.

L'EOS a un moteur "anti-piracy" qui s'occupe de détecter les protections et de faire ce qu'il y a à faire donc plus besoin de ce fichier.

Donc n'utilise pas le ndspatch.dat que tu as téléchargé pour l'EOS il est inutile.

Le ds1patch.dat est un équivalent mais plus petit apparemment utilisé pour les protections orphelines ou les trucs zarb.

Il ne faut pas le remplacer par un vieux ndspatch.dat

Pour l'installattion c'est donc juste EOS1SP1.

On y rajoute le ndsinfo.dat si on a envie d'avoir la liste des jeux complète et à jour.

Et on y colle le dernier usrcheat.dat si on est un salle tricheur ^^.

C'est tout.

Pas plus compliqué que ça.

J'attends aussi que Normatt arrête de bouder et sorte l'AKAIO 1.6 car mon Acekard RPG fait triste mine depuis qu'il a arrêté le dev.

Posté(e) (modifié)

:ok: Super,

J'ai hâte de recevoir mes Supercard!

Tous ces devs, ils font du super boulot, mais alors, qu'est ce qu'ils sont succeptibles, scène DS ou PSP, c'est malheureusement du pareil au même!

Il faut dire que le comportement des teams officielles, n'est pas toujours exemplaire, comme la "Team" du DSTT qui ne sort plus rien, et se repose sur le travaille des dévelopeurs alternatifs, mais tu es mieux plaçé que moi (qui ne suis qu'un petit bidouilleur) pour le savoir...

Et encore merci pour tes précieux conseils et les précisions que tu m'as apportées.

Modifié par cheribibi