Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum est je voudrai votre aide concernant un problème sur l'ouverture du lecteur dvd.

Je m'explique j'ai voulu flasher ma xbox avec lecteur liteon j'ai peu récupère la clé dvd jusque la tout se passe bien, mais au moment de faire le flash la parti métallique du capot à toucher le circuit du lecteur.

La une odeur de cramer typique de se genre de chose, un rod rouge en bas à droite + la goute de sueur qui coule sur le front avec la penser merde j'ai cramé la console ….

J'ai débranché la prise électrique de la console j'ai tout bien remonté ouf la console se lance déjà un bon point mais impossible de faire l'ouverture du lecteur dvd.

Pas de problème j'ai un ancienne xbox 360 qui a griller 1er génération, je prends le lecteur je le branche je fais un test est toujours impossible d'ouvrir le lecteur.

J'ai teste avec l'ouverture par l'interface xbox j'ai bien ouverture, fermeture qui s'affiche mais le lecteur ne s'ouvre toujours pas.

Donc question peut on cramer juste le contrôleur dvd de la carte mère ???

Si oui comment peut-on le réparer...

Posté(e)

Salut, tu as flasher ton autre lecteur avec la clef dvd de ta precedente xbox (celle ou le lecteur ne fonctionne plus)? La led du milieu sur le pcb clignotte? Si oui il est cramé je pense car pour le mien c'etait le cas. Apres je ne suis pas expert en la matière, attend de voir qu'un connaisseur te réponde.

Bye.

Posté(e)

Merci de la réponse rapide, j'ai flashé mon ancien lecteur avec la nouvel clé, mais la diode centrale ne clignote pas, je peu aller ou je veux dans le menu de la box mais impossible de faire juste l'ouverture et la fermeture du lecteur le lecteur ne réagis a rien. J'ai fais un éjecte du lecteur manuellement puis fermer mais toujours pareil.

Posté(e)

Celui qui ne marche plus enfin je pense car pas testé depuis qu'il a touché le capo en metal est un liteon, sinon le 2eme c'est un hitachi V47 celui si est bien reconnue par le pc. J'ai éffectué le flash sans aucun probléme mais pas de réaction sur la box.

Posté(e)

Je doit rectivier une chose que je vien de voir a l'instant la diode centrale de la box clignote...

Oups désolé je n'avais pas fais attention a ça.

Posté(e)

Bon je viens de voir se qui a du se passe sur la pauvre, suite a mon erreur j’ai du griller un composant qui sert a l’alimentation du lecteur.

Bon donc console HS, enfin j’ai une console avec la bonne version pour faire le jtag mais je voudrai savoir si le faite que le lecteur ne marche plus peu avoir une influence sur sa mise en place jtag/lpt.

Merki

Posté(e)
Bon je viens de voir se qui a du se passe sur la pauvre, suite a mon erreur j'ai du griller un composant qui sert a l'alimentation du lecteur.

Bon donc console HS, enfin j'ai une console avec la bonne version pour faire le jtag mais je voudrai savoir si le faite que le lecteur ne marche plus peu avoir une influence sur sa mise en place jtag/lpt.

Merki

Pas besoin d'écrire si gros!!!

Et oui, tu peux installer le jtag sans lecteur ça passe!

Posté(e)

Merci pour votre aiden, je vais me lancer dans la mise en place du jtag quand j'aurrai un peu plus de temp.

Encore dsl d'écrire si gros mais j'ai de gros doit lloll

Posté(e)

Salut, content pour toi que tu ais trouvé une reponse a ton probleme mais desolé pour ta xbox ^^. Et oui tu peux jtager ta box sans lecteur mais je crois qu'il faut faire un pont sur le connecteur pour faire fonctionner le xell. (d'apres ce que j'ai pu comprendre avec xFab29) à confirmer.

Bye.

Posté(e)

okai cool sa va aide cette petite aide pour le pontage.

Au moin je vais avoir de la place dans la console pour mettre le disque dur lol

Reste a fabriqué le petit module pour faire le flash du nand en usb.

Si tout se passe bien je pourrai a nouveau l'utilisé, sinon il me reset a faire l'achat d'une nouvel console.

Posté(e) (modifié)
Bon je viens de voir se qui a du se passe sur la pauvre, suite a mon erreur j'ai du griller un composant qui sert a l'alimentation du lecteur.

Bon donc console HS, enfin j'ai une console avec la bonne version pour faire le jtag mais je voudrai savoir si le faite que le lecteur ne marche plus peu avoir une influence sur sa mise en place jtag/lpt.

Merki

Il m'est arrivé la même chose après le JTAG.

Donc l'alimentation vers mon lecteur DVD est HS.

Du coup tous mes jeux sont lancés sur le disque dur.

Si quelqu'un trouve un moyen de réalimenter le lecteur ça m'intéresse.

je pense avoir fait un mauvais contact lorsque j'ai alimenté le lecteur via la console pour le flasher...

J'ai du claquer un composant sur la CM...

Pour le Xell en revanche, mon bouton eject fonctionne toujours, même s'il ne déclenche plus l'ouverture du DVD.

ça boot donc bien sur le Xell.

Modifié par Orphée
Posté(e)

Oui il doit y avoir un composant qui permet l'alimentation électrique qui doit être mort mais trouver le quelle sa ....

Je viens de teste mais 2 lecteur sur mon ancienne carte xbox est c'est la même chose il ne veule pas s'ouvrir, je me demande si je n'aurai pas grillé les 2 mais c'est bizarre.

Je suis en train de cherche sur le net qu'elle pin du câble alimente électriquement le lecteur pour voir si il y a une tension et voir comment la rendre. Si je trouve une solution je pourrai mettre sa sur le forum. A pire je peu juste cramer l'ancienne :)

Posté(e)

Je viens de te teste l’alimentation électrique du lecteur, après vérification j’ai bien du courant qui passe (test de la page 13 de la page http://dwl.xbox-scene.com/tutorial/Xbox_360-HandC-V1_4.pdf pour voir). Jusque la tout est ok j’ai même test vérifier l’alimentation en 3 vol et 0 volt pour l’ouverture et la fermeture du lecteur est tout se passe bien.

J’ai teste mon lecteur liteon quand j’ai mis le lecteur sur mon ancien box j’ai eu une ER64 d’après se que j’ai peu voir c’est lecteur brique.

J’ai bien de la tension sur le lecteur test sur les pins d’arrive tout ok.

Je vais plus voir maintenant du cote lecteur car si la tension et l’impulsion pour l’ouverture du lecteur et ok je dois conclure que le problème serai au niveau lecteur.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un connait un point alternatif pour le +3,3V d'ejection du DVD ?

J'aimerai réparer ma console...

Pour rappelle, le Pin 3,3V qui s'alimente lors qu'on éjecte le DVD ne fonctionne plus...

Merci :)