Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous !

voila je débute sur dans le monde de la 360!

j ai voulu flasher mon lecteur Light-on sous Windows.

-->Dump ok

mais des que j ai appuyer sur le bouton "Lite-on érase", je ne sais pas trop ce qui c est passer mon pc ne reconnais plus mon lecteur et quand j appui sur le bouton éjecte de mon ck3 il ne ce passe rien !

ai je fait un mauvais flashage ?

Modifié par bob.le.bricolo
Posté(e) (modifié)

bienvenu parmi-nous, ne t'inquiète pas si vous avez le bon dump(la bonne clé DVD tout ira bien)

pour commencer vous venez de briquer votre liteon(c a d qu'il est sans firmware c'est pour ça qu'il ne s'éjecte pas) mais c'est récupérable de plusieurs façons la meilleure c'est sous MS-DOS voir même sous jungle flasher

mais premièrement dis-nous la version de votre liteon est-il 74, 83, 83V2 ou 93

je crois plutôt que vous parlez d'un liteon 74850 ou 83850 V1

voila un lien d'un tutorial qui va vous permettre de récupérer votre liteon et pour l'info garde bien vos fichiers de dump liteon en plusieurs endroits comme précaution c'est indispensable voila le lien:comment débriquer son liteon le tuto

il faut télécharger dosflash 1.7 et l-o-eras et avoir une disquette ou une clé USB bootable et suivre la procédure

sinon la méthode pour débriquer votre liteon avec jungle flasher est la suivante:

0-connecte ton lecteur au PC via le câble sata dans un port sata que vous connaissez son nom ex:EB00 E850 ... et allumer le CK3 ou la console(=alimenter le liteon)

1- lancer jungle flasher 0.1.70 ou autre version dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme LT(ou autre que vous voulez utiliser ixtreme 1.60 no-stealth ou autre ) préparé auparavant(avec votre bonne clé DVD.

2-faite un liteon érase dans le bon port sata(essaye d'utiliser un autre port sata si ça ne marche pas ) ou est connecté votre liteon même s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32)(éteignez/rallumer le lecteur(ou votre CK3) rapidement avant la dernière confirmation confirmation).

3- l'érase se fait et va vous donner des fausses infos de votre liteon avec un statut 80(c'est normal car liteon briqué)

4- cliquez sur Intro/Device ID (dans flashing tasks) retirer puis rebrancher le câble d'alimentation(ou on/off dans votre CK3) avant la 2éme confirmation, et la normalement le liteon sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 72.

5- reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrit le firmware que vous avez chargé dans open target firmware .

et rebranchez votre liteon à la console et essayez-le

Cette méthode a marché avec moi une fois (débricage du liteon impossible sous dos alors j'ai pu le faire sous windows avec jungle)

je vous souhaite une bonne chance et j'attends votre avancée courage mon ami vous y arriverez .... B)

nous sommes la si vous avez d'autres questions ou soucis

Modifié par hakim20
Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.