Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

Je viens solliciter vos conseils avant de faire une éventuelle connerie...

Ma Xbox 360 n'étaient, à ma dernière connexion, qui date de peu après l'été dernier, pas (encore) bannie.

Je ne me connectais vraiment pas souvent, juste pour acheter quelques éléments sur XBLA (une dizaine de fois en 3 ans). Après les dernières vagues de ban et la "punition" concernant le disque dur, je n'ai pas voulu tenter l'expérience.

Pour moi les fonctionnalités "vitales" concernant l'usage du disque sont:

- Installation sur disque des jeux

- Utilisation du codec divx

- Utilisation des fonctions Media Center

- Execution des jeux XBLA déjà achetés

Ca ne me dérange pas vraiment d'être banni, mais si je ne le suis pas autant acheter quelques trucs sympa sur le XBLA, ... donc je voudrais savoir si je peux revenir en arrière (concernant l'usage du disque seulement évidemment) "facilement", cad:

- Backup complet du disque (Xplorer 360 extreme2)

- Backup de la NAND

En cas de bannissement, je restaure disque + NAND. Cela suffit-il où je zappe qq chose ?

Posté(e)

Le disque dur n'est pas touché par le ban donc la question ne se pose pas.

Par contre pour débannir la console (nand) il faut avoir la clé CPU de ta console et un keyvault de console non banni.

Posté(e)
Puisque c'est surtout l'installation des jeux sur le disques que tu souhaites conserver, tu peux aussi anticiper la sanction ;)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=226366

Effectivement, je peux verrouiller l'écriture sur la NAND mais ceci ne me laisse aucune chance. Je veux que si je fais ça, c'est sur que je serai banni. Pouvoir faire retour arrière me laisse une chance de ne pas (encore) me faire bannir.

En ce qui concerne la remarque sur le disque, il me semblait avoir lu que le bannissement entrainait également la corruption du gamertag, et que certains tutoriaux passaient par des modifications sur le disque avec xplorer360, avec des re-signatures, etc... Me trompe-je ?

Posté(e)

Mais tu as 100 % de chances de te faire bannir de toutes façons. Le seul delta réside dans le délai, mais là c'est ms qui choisit :whistling:

Il n y a pas de retour arrière, si ce n'est débannir ta console avec un autre identifiant

tu peux en effet récupérer l'installation sur disque une fois bannie

tu peux aussi réparer des saves qui seraient corrompues une fois qu'elle ont été ouvertes avec une console bannie

Posté(e)
Mais tu as 100 % de chances de te faire bannir de toutes façons. Le seul delta réside dans le délai, mais là c'est ms qui choisit :whistling:

Il n y a pas de retour arrière, si ce n'est débannir ta console avec un autre identifiant

tu peux en effet récupérer l'installation sur disque une fois bannie

tu peux aussi réparer des saves qui seraient corrompues une fois qu'elle ont été ouvertes avec une console bannie

Par "retour arrière", je signifiais par là uniquement l'usage du disque, comme je le signalais dans mon post initial.

Débannir ma console si jamais elle l'était (ou le sera), non en fait je ne le ferai pas.

Par contre je pensais que le lock de la NAND me garantissais à coup sûr un ban très rapide, mais si ça ne comporte pas + de risque que les modifications "usuelles"... alors pourquoi pas ? Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Je pense que si ta console a été connecté après aout, elle a 99.9 % de chance d'avoir été taguée, et sera donc bannie à la reconnection

sinon je pense qu'elle sera bannie à la prochaine vague

Posté(e)
En ce qui concerne la remarque sur le disque, il me semblait avoir lu que le bannissement entrainait également la corruption du gamertag, et que certains tutoriaux passaient par des modifications sur le disque avec xplorer360, avec des re-signatures, etc... Me trompe-je ?

Oui mais ça ne concerne que le profil et les saves, le disque dur en lui-même ne subira aucune conséquence du ban.

Par contre je pensais que le lock de la NAND me garantissais à coup sûr un ban très rapide, mais si ça ne comporte pas + de risque que les modifications "usuelles"... alors pourquoi pas ? Qu'en pensez-vous ?

ça peux être utile pour empêcher le blocage de l'install des jeux sur disque dur, mais c'est tout.

Posté(e)

Bon ... pour moi le point clair est :

- Sauvegarder le disque dur ne rien à rien, il ne subira aucune écriture ou changement lié au ban (encore que j'ai un doute cf point suivant, désolé..)

Par contre mes restes d'interrogation:

- A votre avis, la lock de la NAND provoque t-il un ban "immédiat" ? (Pour moi il est clair que cette modification ne peux quasiment pas être mal interprétée par Microsoft, contrairement aux modifications de lecteur, soumisent aux conditions des versions, des WAVES, des éventuels patchs.... bref beaucoup plus compliqué comme analyse ! Là si lock de la NAND soit erreur matérielle ... soit modification)

- Dans le cas de non lock, le coup de restaurer la NAND fonctionne à tous les coups ? Si lors de la connexion au live, je subis une mise à jour, la restauration de la NAND fonctionnera encore ? (Et d'ailleurs le disque dur peut subir des écritures, ne risque t-il pas d'y avoir une incohérence entre ma version de kernel, de dash et ce qu'il y a d'installé sur le disque ?

Encore merci pour vos remarques...

Posté(e)
- A votre avis, la lock de la NAND provoque t-il un ban "immédiat" ? (Pour moi il est clair que cette modification ne peux quasiment pas être mal interprétée par Microsoft, contrairement aux modifications de lecteur, soumisent aux conditions des versions, des WAVES, des éventuels patchs.... bref beaucoup plus compliqué comme analyse ! Là si lock de la NAND soit erreur matérielle ... soit modification)

Il y aurait eu des retours si le fait de protéger sa nand provoquait un ban immédiat, ce qui n'est pas le cas jusqu'à présent.

- Dans le cas de non lock, le coup de restaurer la NAND fonctionne à tous les coups ? Si lors de la connexion au live, je subis une mise à jour, la restauration de la NAND fonctionnera encore ? (Et d'ailleurs le disque dur peut subir des écritures, ne risque t-il pas d'y avoir une incohérence entre ma version de kernel, de dash et ce qu'il y a d'installé sur le disque ?

Oui la restauration sera toujours possible malgré les M.A.J futures.

Posté(e)

Il y aurait eu des retours si le fait de protéger sa nand provoquait un ban immédiat, ce qui n'est pas le cas jusqu'à présent.

Oui la restauration sera toujours possible malgré les M.A.J futures.

J'ai réalisé le dump de la NAND, mais je suis aussi tombé sur ce post http://www.console-inf.com/forum/backup-re...tml?language=fr qui m'a laissé perplexe...

Selon ce qui est dit dans celui-ci (et contrairement à ce qui est dit ici, donc), la restauration n'est possible que si aucun efuse n'a été grillé, ce qui laisse supposer qu'on ne peux restaurer que sur des versions identiques de kernel, dans la majorité des cas.

Pour me simplifier les choses, j'ai effectuer la mise en jour offline... pour éviter que la connection au live me fasse dans la foulée : Mise à jour + Ban, ce qui m'aurait empêché une éventuelle restauration.

Pour l'instant je ne suis pas banni. Les lois du bannissement seront à jamais impénétrables ;-)

Posté(e)
Quand je parlais de restauration ça concernait uniquement la fonction d'install sur disque dur, pour le déban c'est pas du tout la même musique ça va de soi.

Je ne suis pas interessé par le deban, je l'ai dit pas mal de fois déjà.

Par contre, dans le post cité, il est clairement indiqué que si :

- On backup la NAND

- Une mise à jour est effectuée, et si celle-ci grille un eFuse

- On restaure la NAND

Alors la xbox ne démarre plus. Alors effectivement si ça se passe comme ça c'est pas très intéressant !

Posté(e)

Ha ok, je n'avais pas vu le lien vers le topic, mais cette méthode n'est pas appropriée, le mieux est de nettoyer le secdata.bin directement dans la nand.

Tu devrais chercher le tuto qui traite de ça sur GX-tutos tu comprendrais mieux ;)

Posté(e)
Ha ok, je n'avais pas vu le lien vers le topic, mais cette méthode n'est pas appropriée, le mieux est de nettoyer le secdata.bin directement dans la nand.

Tu devrais chercher le tuto qui traite de ça sur GX-tutos tu comprendrais mieux ;)

Oui, j'avais vu cette méthode, effectivement. Disons qu'un backup + restaure me paraissait + simple et + propre, mais ça ne fonctionne pas en cas de mise à jour qui cause un changement de kernel, donc ce n'est effectivement pas la bonne méthode, de manière générale. Ou il faut penser à faire un backup à chaque mise à jour de kernel, ce qui n'est pas très pratique si on veux tenter de se connecter souvent.

Merci !