dieuduciel Posté(e) le 21 février 2010 Posté(e) le 21 février 2010 Bonjour, J'ai depuis 2 ans une PS3 20g Jap. La console fonctionnait très bien ( à part le lecteur que j'ai ouvert pour des problèmes de mange disque foutu,mais bon) Depuis quelques jours la console s'arrête toute seule au bout de 5 à 10 min de jeu.( La console fait 3 bips et clignote rouge ) J'ai regardé sur le net et c'est un signal de surchauffe. J'ai donc démonté entièrement la console jusqu'à la carte mère, tout dépoussiéré et changé la pâte thermique du CELL & carte graphique. J'ai aussi débranché/rebranché la pile du BIOS pour faire un vrai Hard reset. J'ai rallumé et j'ai toujours le même problème. A bien écouter la console les 3 bips se font lorsque la console passe au stade 2 de la ventilation. Je pencherais pour une sonde de température HS ou défaillante. Avez-vous entendu des histoires semblables? Y-a t-il possibilité de résoudre ce problème. Peut-on remplacer/deconnecter la sonde thermique? Sinon, si je trouve une Carte mère compatible ( impossible je pense vu le modele ( 20G JAP) il faut aussi mettre la carte lecteur compatible c'est cela? Si je trouve une CM PAL de 60G/80G avec retrocompatibilité + carte lecteur,serait elle compatible avec le reste de mes composants jap? Merci pour vos réponses.
iverter Posté(e) le 22 février 2010 Posté(e) le 22 février 2010 bonsoir la meme chose m est arrivé a moi aussi juste maintenan mais moi elle a virer au ylod donc pour toi je pense que tu aurez du chauffer les processeurs!
iverter Posté(e) le 22 février 2010 Posté(e) le 22 février 2010 re pour ce qui est de la compatibilité avec une carte mere pal ton lecteur fonctionnera! mes autan r acheter une ps3 60gb pal!
dieuduciel Posté(e) le 25 février 2010 Auteur Posté(e) le 25 février 2010 Aujourd'hui j'ai encore tout re démonter. J'ai chauffé les parties CELL et RSX au decapeur thermique après avoir virer la pâte thermique et j'ai remis de la pâte propre. La console replante toujours pareil... Je crois qu'elle est donc morte...
iverter Posté(e) le 28 février 2010 Posté(e) le 28 février 2010 salut il peut sagire aussi de l alimentation ou du ventilo , je vien d acheter une ps3 80gb avec les memes probleme je te tiendrais au jus quant je la recevrais.
dieuduciel Posté(e) le 10 mars 2010 Auteur Posté(e) le 10 mars 2010 Bonsoir Iverter, du nouveau ? Penses-tu qu'une alim HS puisse poser un problème de type surchauffe?
tef70 Posté(e) le 10 mars 2010 Posté(e) le 10 mars 2010 Bonsoir Iverter, du nouveau ? Penses-tu qu'une alim HS puisse poser un problème de type surchauffe? Bonsoir, Non un bloc alim HS ne peut pas causer de surchauffe. Car : - soit les alim ne sont pas présentes et donc il ne se passe rien - soit les alim sont trop fortes mais tolérables, de toutes façon les régulateurs de tension qu'il y a derrière l'alim vont quand même générer leur tension - soit les alim sont vraiment trop fortes là il va y avior une sécurité qui va couper la console. Dans tous les cas je ne vois pas d'effet sur une surchauffe CPU/GPU
titus360 Posté(e) le 11 mars 2010 Posté(e) le 11 mars 2010 (modifié) LUT Commences par essayer un ventilateur je sais pas. ça me parait logique. Je connais pas bien le hard ps3, je suis en train d'apprendre.... (évitez le décapage ça c'est évident lool. C'est pas du papier peint non plus. Modifié le 11 mars 2010 par titus360
manol95 Posté(e) le 16 mars 2010 Posté(e) le 16 mars 2010 slt a tous, ma ps3 seteind au bou de 20 sec...qd le voyant est rouge,j appui pr allumer la ps3,le voyant passe au vert et 05 sec apres mi orange et rouge..le voyant rouge reste en clignotant. je l eteind et la rallume et si je nappui pas sur le voyant rouge celui ci reste dc se n est pas la lentille... ji connais vraiment rien ms je pense que c est le bloc alimentation de la ps3 merci de m aider..a bientot
iverter Posté(e) le 16 mars 2010 Posté(e) le 16 mars 2010 bonsoir manol 95 si j ai bien compris tout les symptomes ta console est victime d un ylod je pense que tu a du lire sur des cites comment pouvoir la reparer toi meme!
manol95 Posté(e) le 16 mars 2010 Posté(e) le 16 mars 2010 bonsoir manol 95 si j ai bien compris tout les symptomes ta console est victime d un ylod je pense que tu a du lire sur des cites comment pouvoir la reparer toi meme! slt et merci d avoir repondu si rapidement.. apparemment ma ps3 est victime d e surchaufffe ms tu crois que jpe reparer moi meme???? peux tu m eclaircir jte remercie d avance
tef70 Posté(e) le 17 mars 2010 Posté(e) le 17 mars 2010 bonsoir manol 95 si j ai bien compris tout les symptomes ta console est victime d un ylod je pense que tu a du lire sur des cites comment pouvoir la reparer toi meme! slt et merci d avoir repondu si rapidement.. apparemment ma ps3 est victime d e surchaufffe ms tu crois que jpe reparer moi meme???? peux tu m eclaircir jte remercie d avance Bonjour, Il existe sur internet beaucoup de tutoriaux (soit avec photo, soit en vidéo sur youtube) pour contourner le problème pour quelques temps. Seule une minorité de réparations au pistolet thermique auront la chance de réussir, pour les autres cela va recasser après quelques temps. Cordialement.
manol95 Posté(e) le 17 mars 2010 Posté(e) le 17 mars 2010 bonsoir manol 95 si j ai bien compris tout les symptomes ta console est victime d un ylod je pense que tu a du lire sur des cites comment pouvoir la reparer toi meme! slt et merci d avoir repondu si rapidement.. apparemment ma ps3 est victime d e surchaufffe ms tu crois que jpe reparer moi meme???? peux tu m eclaircir jte remercie d avance Bonjour, Il existe sur internet beaucoup de tutoriaux (soit avec photo, soit en vidéo sur youtube) pour contourner le problème pour quelques temps. Seule une minorité de réparations au pistolet thermique auront la chance de réussir, pour les autres cela va recasser après quelques temps. Cordialement. slt ...,oui j ai trouver pas mal d infos et de video sur youtube dc il sagit de chauffer la carte mère au decapeur thermique et de remettre de la patte.. jvais essayer de voir si un connaisseur peut me faire sa,c est surtout demontage et remontage qui mfont un peut peur ms bon sinon jvais tenter de faire sa surtout que c est une reparation qui ne durera pas dc autant essayer avt d en racheter une autre merci pour vos reponses si vs avez un conseil a me donner ...il sera le bienvenu merci beaucoup les gars
Messages recommandés