Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous alors voila, je possède ce téléviseur : THOMSON 26E92NH22 - 66 cm, fiche technique, prix et avis consommateurs, j'ai un câble HDMI est je me met sur 8000i et quelque sur la 360. Voila mon problème : quand je regarde un manga, au format .avi, il y a une partie en bas légèrement coupé (3 cm), ce qui fait en faite que l'écran me bouffe en faite de la vidéo et cela je ne c'est pas pourquoi. J'ai essayer avec 8000p et quelques toujours la même chose, avec 700i pareil mais seulement, avec 480i et résolution optimal, cela me dit que je ne peux pas affiché ce format car il ne prend pas le 50 Hz. Quand je le met quand même, 480i ou résolution optimal, l'écran de me bouffe plus de vidéo mais seulement, je vois en violet transparent ce qui me gâche la vidéo. Cela vient donc du fait que mon téléviseur est en 50 Hz et pas 60 Hz. Comment puis je faire avec ma télé pour que l'écran de bouffe pas de vidéo, ce qui m'agasse tout de même alors que cela ne devrait pas ce produire logiquement. J'ai tout essayé avant ce poste pour pouvoir réglé le soucis mais sans réussite.

Je remercie vraiment les personnes qui pourront m'aider, cordialement, 360_DUNK !

Posté(e)

tu as vérifié que ce n'est pas ton manga qui est croppé en bas d'origine ?

Tu as bien ta télé réglé sur plein écran (sans overscan)

Et au fait 700I ET 8000I/8000P ça n'existe pas...

Sinon tu branches ta console en VGA avec résolution d'origine 1366X768

Posté(e)

Salut alors :

tu as vérifié que ce n'est pas ton manga qui est croppé en bas d'origine ?

Le manga est bien, je le lis correctement sur mon PC ou autre (résolution optimal par exemple ((sauf fond violet comme je l'es dit)) )

Tu as bien ta télé réglé sur plein écran (sans overscan)

16/9

Et au fait 700I ET 8000I/8000P ça n'existe pas...

Je le sais mais étant donné que je ne connais pas par coeur : 700p ( et quelques), 8000i et 8000p (et quelques).

Sinon tu branches ta console en VGA avec résolution d'origine 1366X768

Comment je fait je ne comprend pas.

Par contre, avec la résolution optimal, sa me dit qu'elle ne va pas s'afficher correctement car la 360 est réglée en 50 Hz, ne faudrait t-il pas la mettre en 60 Hz en remettant la prise normal et remettre ensuite le cable HDMI car cette option ne s'affiche pas en HDMI ?

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

oui

tu passes la console en 60hz avec le cable normal puis tu reviens en hdmi.

Mets toi en 1280X720 (720p) pour voir

Modifié par Xfab29
Posté(e) (modifié)

Bon alors je viens de le faire, je l'es mis en 60 Hz avec le câble normal microsoft, remis en HDMI, mais quand je veux mettre résolution optimal ( ce qui ne bouffait pas d'image mais s'affichait en violet), cela me dit toujours que le 50 Hz ne prend pas ce type de format. Je ne sais pas pourquoi mais 50 Hz ce met automatiquement avec le HMDI :

2 solution soit ma TV http://www.lcd-compare.com/televiseur-THO2...N-26E92NH22.htm ne prend que le 50 Hz (ce qui me paraît impossible) soit c'est le câble HDMI qui prend que le 50 Hz (c'est un câble que quelqu'un ma refilé comme sa) ou sinon il y a un moyen de régler la console sur 60 Hz par un quelconque moyen, en clair je suis vraiment dans une impasse Oo.

Modifié par 360_DUNK