Zorg_Addict Posté(e) le 21 février 2010 Posté(e) le 21 février 2010 salut, alors mon problème, j'ai réparer ma ps3 d'un ylod, elle tourne impec sof que lors de mes tests, j'ai bougé la nappe du bloc optique et le lecteur s'est emballé... une toute petite fumé est sorti du bloc optique... maintenant il fonctionne plus mais la ps3 oui.... ( j'en suis pas sur mais : le bloc optique n'était pas en contact avec la ferraille de la ps3 donc pas de mise à la terre ) ya t-il une résistance dans le bloc optique ? ques qui d'après vous à cramé ?
Zorg_Addict Posté(e) le 21 février 2010 Auteur Posté(e) le 21 février 2010 (modifié) ça a un rapport avec le composant BD7956FS ? ( le bloc optique n'avale pas les cd, peut être une résistance en rapport à l'alimentation ? ) Modifié le 21 février 2010 par Zorg_Addict
sephirothff Posté(e) le 21 février 2010 Posté(e) le 21 février 2010 si c'est kle bloc optique qui a fumé , aucun rapprt avec le composant cité , vu que ce drnier est sur la carte fille sous le lecteur. change ton bloc , c'est en tripotant que tu a grillé le bloc c'est tout
Zorg_Addict Posté(e) le 21 février 2010 Auteur Posté(e) le 21 février 2010 (modifié) j'ai manipulé le lecteur ( bloc optique / carte fille ), donc le tout, puisque tout est attaché, j'ai pas démonté le bloc optique... donc en bougent le lecteur la nappe s'est détaché et de là une légére fumé est sortit du lecteur, je ne compte pas m'acheté de lecteur pour cette console, vu quelle à subi un ylod et que s'il faut un jour où l'autre elle va lâché de nouveau. donc l'hypothèse du composant BD7956FS reste valide ? puisque : aucun rapprt avec le composant cité , vu que ce drnier est sur la carte fille sous le lecteur sinon quelle autre pièce aurais pu grillé suite à une tel manip ? Modifié le 21 février 2010 par Zorg_Addict
sephirothff Posté(e) le 21 février 2010 Posté(e) le 21 février 2010 sachant que je ne suis pas madame irma je pourrai pas voir dans ma boule de cristal ton materiel , prend un multimetre et check le tout
Zorg_Addict Posté(e) le 21 février 2010 Auteur Posté(e) le 21 février 2010 sachant que je ne suis pas madame irma je pourrai pas voir dans ma boule de cristal ton matériel je n'en demande pas tant , je voulais juste savoir quelles pièces du lecteur sont susceptible de cramé... prend un multimetre et check le tout oui ça peu être une utile, mais je n'en ait pas sous la main. bon j'ai pu apercevoir ( à l'oeil nu ) qu'il y avait un micro point noir à la place du composant/soudure? que j'ai entouré en rouge sur cette photo : http://img716.imageshack.us/img716/8339/img0123h.jpg
DD63 Posté(e) le 22 février 2010 Posté(e) le 22 février 2010 Bonsoir Il y a un fusible pour le composants BD Juste à droite du composant BD tu as un condensateur marron, juste en dessous il y a un composant noir avec 0 marqué dessus, verifie le avec un ohms metre si il est cramé le schunter Sinon il faut surement changer le composant BD COrdialement DD63
Zorg_Addict Posté(e) le 2 mars 2010 Auteur Posté(e) le 2 mars 2010 (modifié) j'ai trouvé le composant noir marqué d'un 0, ( vraiment petit ) qu'entent tu par schunter ? un fil de fer qui relis les 2 coté du composant ? sinon existe t-il quelqu'un où un organisme qui répare les lecteur ? edit: je pense racheté un lecteur PS3 entier compatible 60Go, ya t-il des sites qui en vendent ? Modifié le 2 mars 2010 par Zorg_Addict
Dingoo Posté(e) le 2 mars 2010 Posté(e) le 2 mars 2010 edit: je pense racheté un lecteur PS3 entier compatible 60Go, ya t-il des sites qui en vendent ? Pour info tu ne peux pas changer la carte ou ya le BD justement, cette carte est liée à la console comme sur Xbox 360. ++
DD63 Posté(e) le 2 mars 2010 Posté(e) le 2 mars 2010 j'ai trouvé le composant noir marqué d'un 0, ( vraiment petit ) qu'entent tu par schunter ? un fil de fer qui relis les 2 coté du composant ? sinon existe t-il quelqu'un où un organisme qui répare les lecteur ? edit: je pense racheté un lecteur PS3 entier compatible 60Go, ya t-il des sites qui en vendent ? Bonjour Oui Shunter c'est mettre un fil de fer entre les deux coté du composant Cordialement
Messages recommandés