BIG_J Posté(e) le 21 février 2010 Posté(e) le 21 février 2010 Bonjour, Je sais que cela est possible pour une ds/ds lite(j'ai lu le tutorial) mais je trouve qu'il serait beaucoup plus avantageux de le faire pour une dsi ... 256 Mo , ça fait rêver... ! Et admettons que cela soit possible , si une personne crée une équipe de programmeurs pour développer un système d'exploitation alternatif permettant de lançer des homebrews depuis la carte SD , serait-ce légal ou pas ?
Badablek Posté(e) le 21 février 2010 Posté(e) le 21 février 2010 salut, la team Twiizers, déjà à l'origine du (magnifique) hack Wii, travaille sur la DSi depuis sa sortie...mais n'a toujours pas trouvé moyen de lancer facilement du code non signé. En utilisant un jeu hybride DS/DSi, ils ont réussi à injecter une sauvegarde hackée pour lancer un homebrew natif DSi, mais ça se limitait à un écran qui change de couleur toutes les x secondes. on est encore très loin d'un hack "propre" et accessible. Sans compter que Nintendo a dû tirer les leçons de ses erreurs qui ont conduit au hack Wii (faille trucha essentiellement), et, la DSi reposant sur la même architecture que la Wii, ils ont probablement pris les devants pour blinder un peu plus les protections anti-hack. Le premier homebrew DSi : http://hackmii.com/2009/07/dsi-mode-homebrew-anyone/ Le hack sorti par DrunkenCoders : http://drunkencoders.com/2009/08/dsi-hack-update/ ps : ça reste légal tant que ça n'utilise pas du code propriétaire Nintendo (SDK). Après, tout dépend ce que l'utilisateur en fera. Si c'est pour lancer des homebrews, aucun problème. Si c'est pour installer des jeux DSiware, c'est illégal.
BIG_J Posté(e) le 21 février 2010 Auteur Posté(e) le 21 février 2010 (modifié) Zut alors, les linkers ont encore de beaux jours devant eux ... Selon vous un hack exploitable serait pour quand ? Plûtot cette année ou pas ? Ils ont la classe cette Team tout de même rien qu'avoir réussi cet exploit ça doit les satisfaire ! Modifié le 21 février 2010 par BIG_J
Badablek Posté(e) le 21 février 2010 Posté(e) le 21 février 2010 un hack, ça ne se date pas. comme ils ont l'habitude de dire : "when it's done !"
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant