Messages recommandés

Posté(e)

Hello tous le monde,

Voila, j'aurais besoin de votre aide.

Apres plusieurs probleme entrainant mon enervement sur ma carte mere je me retrouve avec quelaue soucis pour la refaire partir.

La carte mere est donc dans l'etat suivant:

- Plus de puce Hynix car dessouder.

- La pastille P de cette photo a sauter (http://img139.imageshack.us/img139/2356/diagramsinfectusaddonv1id0.jpg)

- Les pastille T,Q,P de cette photo on sauter ( http://img7.hostingpics.net/pics/210009Xbox360_1b.jpg)

Je cherche donc un moyen d'y installer mon montage XDcard. Sachant que je n'ai plus de point P.

Connaissez vous un autre point alternatif a ceux des photos ?

Merci

Posté(e)

ou la la :whistling: tu lui as fait quoi , desoudé la nand ?? suite a un bloquage ou autre probleme , si c'est le cas a ta place je testerai la pose d'une nouvelle nand

Posté(e)

Yop,

Oui je sais jlui ai mit la misère. Mais elle le méritait :lol:

En faite ya des pastille qui ont sauter pendant l'écriture de la nand du coup je suis rester bloquer a l'erase donc plus de boot. Vue qu'il était trop dur tout souder sur la puce hynix j'ai préférer dessouder pour prendre direct les points sur la carte mère et y mettre ma carte XD.

++

Posté(e)

je suis pas sur d'avoir compris ton expliquation , si tu as desoudé la nand tu as acces aux pastilles , situé normalement sous le composant

impnand1.JPG

pa_nand1.JPG

sinon tu as les points sous la CM que tu retrouves sur les schema infectus

pa_nand.JPG

nand.png

Posté(e)

Re,

Ouais j'ai accès au pastille. Seulement ce n'est vraiment pas simple de souder dessus, c'est bien pour ca que je demande un autre points, car je sent que ma dernière chance va s'envoler si je plante cette soudure.

J'ai beaucoup moin de piste au niveau de la nand que toi par contre .. :D

++

Posté(e) (modifié)

il ni en a pas d'autre , les pistes sont reliées directement au SoundB , apres il reste l'alternative d'une cygnos1 , j'avais fait une pose semblable sur une xenon avec nand HS

pour mes photos , elles proviennent de cette meme CM xenon

7 pistes cotés WP

9 pistes cotés Cms

Modifié par bugess
Posté(e)

dans ton cas il ni a pas de probleme , puisque tu n'alimente qu'une nand ou card , si tu as desoudé la nand d'origine , tu as juste a relier , l'alimentation , la manip de l'inverseur est utilisé juste dans le cas de double nand , cas avec l'inverseur on choisit la nand a alimenter

Posté(e) (modifié)

Hello,

bon apres pas mal de soudure enfin un resultat. La console demarre mais direct 2 led rouges :wacko:

Pourtant elle n'a pas tourner avant, comment resoudre une surchauffe direct ? Resolue en revissant bien mes ventirads

J'ai maintenant 3led rouge code erreur 0020. Elle me le faisait deja avant ... donc je suis content pour le moment ca marche comme je le souhaiter.

Petite questions, je n'ai pas souder les deux point GND, je sais que c'est mieux de les mettre, mais obliger ?

++ et merci de ton aide bugess :ok:

Modifié par naruot_xbox
  • 1 mois après...
Posté(e)

Salut,

Voila nouveaux soucis. Maintenant la console ne démarre même plus, pourtant j'ai bien vérifier les soudures elles sont toutes bonnes. J'ai essayer avec un autre Ring Of Led, j'ai re-préparer ma nand sur la carte XD mais rien a faire. Aucun signe de boot.

Une idée de ou pourrais se situer le problème ?

Merci,

++

Posté(e)

salut,

expliques les manip que tu as réalisé dernierement..... cela peux donner une piste pour te sortir de ce mauvais pas ;)

Ludo

Posté(e)

si tu as flashé ta CM il est possible que tu es implanté un fichier incompatible , idem a un boot nand effacé , tu n'as plus aucune reaction , ou alors comme annoté une soudure qui a laché , commence par verifier l'alimentation de ta Xd card

Posté(e)

Salut,

pour les dernières manipulation j'avais enlever et remis le ROL pendant que la console était allumer. Sinon ne n'avais rien fait d'autre ...

Pour la nand c'était ma nand d'origine sur et certain ... après j'ai tester en mettant l'une des premières version du xell mais pareil pas de signe de boot ...

Pour les soudures comme dit, elles sont toutes a leurs place, je n'y avais pas retoucher après avoir eux un boot grâce au mod XD. Aucun point na sauter.

Pour l'alimentation de la nand, comment je peut verifier sachant que la console ne boot même pas ...

Merci de votre aide,

++

Posté(e)

pour verifier l'alimentation de ta nand ou xd , il faut mesurer la tension au borne du composant , sachant que meme CM en veille l'alime doit etre presente