Messages recommandés

Posté(e)

tous d abord bonjour a tous et vous remercie a l avance de vos réponses

donc voila un ami a acheté une wii qui se trouve en version 3.4 et il a instaler la chaine homebrew via l utilitaire pour préparer sa carte de jp33(excellent soft)

tous va bien jusque la sa fonctionne :rolleyes:

le souci c est qu il a essayer d installer le cios 38 rev 17 et pas moyen

donc il me la passer jai voulu installer bootmi en boot 2 mais impossible que en ios possible chose que je n ai pas fait :marteau:

j ai regarder un peu partout et apparemment il serait possible de la donwgrader en 3.2 et d apres ce que j ai pu lire pour la donwgrader

il me faudrait zelda que je n ai pas :o

donc après plusieurs sujet parcouru je suis perdu je sais plus quoi faire

pourriez vous m éclairer car je ne voudrais pas lui plante sa machine

sa wii et en 3.4(acheter en décembre 2009) "aucune puce" aucune protection bric" juste hbc d installer"

un grand merci a tous pour l aide fournie

:rolleyes::ok::oki:

Posté(e) (modifié)

Salut,

honnêtement, le downgrade n'est plus d'actualité, ça ne sert plus à rien...De plus, il y a plus de risques de brick (par la suite) qu'autre chose avec un downgrade...

De plus, la faille Zelda est obsolète, il faut utiliser Bannerbomb ;)

Modifié par fabulousfab
Posté(e) (modifié)

Tu n'arrive pas a installer le cios 38 rev 17? (faudrai nous expliquer en detail se qui cloche)

Donc ta ta HBC , tu balance pimp et tu commence avec une installation minimal!

Apres tu reteste d'installer ton cios 38 rev 17! sinon le cios 38 rev 14 est encore d'actualité!

Pour bootmii ben..... tu l'instal en cios! par la suite tu le completera avec priiloader!

(Arreter de parler downgrad :encolere12: )

Modifié par booms
Posté(e) (modifié)

Wii de décembre 2009 en 3.4, il y a soucis ....

Wii de décembre 2009 qui refuse l'installation d'un cIOS, normal ....

Wii de décembre 2009 qui refuse l'installation de BootMii en boot2, normal ....

Wii de décembre 2009 downgradée, gros risque de brick définitif direct .....

Je ne sais pas quelle salade ton pote est en train de te pondre (il ne confond pas 2009 avec 2008 ? Parce que là, tout collerait ....) mais il semble effectivement urgentissime de passer cette pauvre console à la moulinette de Pimp My Wii histoire de se retrouver avec une 4.1 complète ....

On réglera le soucis du cIOS juste après, c'est loin d'être la priorité ....

PS: plus besoin de Zelda pour downgrader ... mais ce n'est pas une raison pour le faire ....

Modifié par jp33
Posté(e)

salut jp33 donc j exécute pymp my directement sans instaler bootmi en cios ni priloader ou autre

merci pour tes infos :rolleyes: comme c est pas ma wii je voudrais pas tenter quelque chose sans être sur . :unsure:

car la mienne et en 3.2 et je n ai jamais utiliser cet homebrew j ajoute les cios manuellement encore merci

Posté(e) (modifié)

il est quand meme conseiller de faire un dump de la nand avant toute modification!

Donc bootmii + priiloader conseiller avant de te lancer!

Modifié par booms
Posté(e)
comme c est pas ma wii je voudrais pas tenter quelque chose sans être sur . :unsure:

il est plus parano que toi (tu verras, il met trois tonnes de commentaires désobligeants histoire de coller la frousse à l'utilisateur). Mais il prend des pincettes pour tout (c'est parfois énervant quand on sait pourquoi il bloque et refuse d'aller plus loin) et bouche tous les trous, même ceux auquel on ne s'attend pas.

Pour Priiloader, ça risque d'être difficile avant (il lui faut au moins l'IOS36 bricolé) et comme pendant il disparait à cause de la mise à jour du system menu, c'est inutile.

Par contre, la sauvegarde de la NAND par BootMii, là, c'est obligatoire (la pose temporaire d'une infectus sera toujours moins cher qu'une carte mère neuve). Donc commence par là.