talain007 Posté(e) le 19 février 2010 Posté(e) le 19 février 2010 Bonjour, mon lecteur lite on flashé il y a maintenant presque un an, ne lit plus aucun disque. c'est arrivé du jour au lendemain lorsque j'insère un disque (jeux original, backup, dvd video, cd), il tourne 2 secondes et s'arrête avec le message : "ouvrir lecteur". J'ai tenté la technnique rubberband sans succès. j'ai enlevé le capot du lecteur pour voir le comportement de la lentille. elle s'éclaire un demi seconde lorsqu'elle se rapproche du centre, s'éteint repart un peu en retrait se rééclaire une seconde et plus rien. si quelqu'un à une solution, c'est avec plaisir ! Merci.
loic83 Posté(e) le 19 février 2010 Posté(e) le 19 février 2010 ben visiblement la lentille est morte, le plus simple est de changer le bloc optique si c'est le cas
the-green Posté(e) le 19 février 2010 Posté(e) le 19 février 2010 oui je pense a une lentille qui veut prendre retraite tu peux essayer le recalibrage de la lentille en suivant le tuto oubien achter un autre lecteur ou un autre bloc optique bonne chance
talain007 Posté(e) le 20 février 2010 Auteur Posté(e) le 20 février 2010 merci de vos réponses. Ce qui m'étonne c'est que le lecteur est quasiment neuf. c'est une console "neuve" suite à un retour de SAV pour un ROD. du coup je l'ai très peu utilisé (maximum 30 heures de jeux). C'est possible que la lentille rende l'âme en si peu de temps ?
xam1311 Posté(e) le 20 février 2010 Posté(e) le 20 février 2010 c'est quoi les médias inscriptibles que tu utilise ? ++
talain007 Posté(e) le 20 février 2010 Auteur Posté(e) le 20 février 2010 c'est quoi les médias inscriptibles que tu utilise ?++ Je n'utilise que du verbatim DVD+R DL graver en 1x.
deefox Posté(e) le 20 février 2010 Posté(e) le 20 février 2010 quand tu as ce message ouvrir lecteur,coupe la console,sort le lecteur et verifie la position de la lentille. si elle est au fond le probleme est la. donc pour y remedier tu dessere un peu la vis qui tient la piece en plastique blanc en contact avec la rampe du moteur.
talain007 Posté(e) le 23 février 2010 Auteur Posté(e) le 23 février 2010 quand tu as ce message ouvrir lecteur,coupe la console,sort le lecteur et verifie la position de la lentille.si elle est au fond le probleme est la. donc pour y remedier tu dessere un peu la vis qui tient la piece en plastique blanc en contact avec la rampe du moteur. Merci. j'ai fait une petite video pour vous montrer ce que fait le lecteur. La lentille fait la même chose avec un dvd dans le lecteur. J'ai essayé de desserrer la vis mais aucun changement :-(
chris34750 Posté(e) le 24 février 2010 Posté(e) le 24 février 2010 Salut tout le monde je rencontre exactement le meme probleme avec mon lecteur et g tester le recalibrage de la lentille sans succes de plus j'avai un lecteur en rabe et g tester la box avec celui ci et nikel elle tourne mai je voudrai bien reparer l'ancien car il est pa si vieu que ca si quelqu'un a une idée cordialement si je trouve une solution je vous tien au ju
pastoche Posté(e) le 26 février 2010 Posté(e) le 26 février 2010 J'ai eu un lecteur aussi qui avait les mêmes symptômes c'était pour un client préssé donc j'ai changé le lecteur mais je l'ai garder bien au chaud, je l'ai reflashé avec un firmware de 83850c en 1.6 nosteahl et depuis ce temps la impec. La lentille se bloquais en butée et dépassait la surface du disque donc sa "lisait" rien du tout.
Messages recommandés