Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gueux,

je vous copie ici le contenu de mon explication de ma première panne que j'avais traité dans un sujet qui, malheureusement pour moi, n'a pas eu de réponses, et je vous explique ma deuxième panne, plus récente (il y a une semaine).

-------------------------------------------

Première panne (22/12/09) :

-------------------------------

Ce n'est pas une panne en soi, car ma console a ensuite redémarré normalement et elle marche apparemment, mais j'aimerais votre avis pour savoir s'il faut la passer en garantie (tant qu'elle y est encore...).

je vous explique rapidement mon problème : ce matin, j'ai joué à ma ps3 slim 120 Go sans problème pendant à peu près 2h. Tout allait bien. Je l'éteins donc normalement. J'avais laissé mon jeu FIFA10 dans le lecteur.

cette après-midi, je décide de rallumer la ps3 mais là...

je l'allume et :

-elle se met à ventiler à mort (un véritable petit n'avion), sans doute à puissance maximale, puisque j'étais à l'étage et que des personnes du rez-de-chaussée l'ont entendu souffler fortement,

-rien ne s'affiche à l'écran,

-au bout de 15 secondes, elle continue à ventiler à mort mais elle éjecte mon disque, seule (je n'ai pas appuyé sur le bouton Eject, j'avais oublié que j'avais laissé le jeu à l'intérieur)

-finalement elle se bloque en sécurité (elle ne répond plus et j'ai la led rouge qui clignote de façon continue).

Je décide donc de la débrancher via la prise d'alim directement, puis je la rebranche et je la rallume : elle fonctionne désormais normalement.

Quelqu'un y comprend quelque chose ?

Merci d'avance !

Edit : Je précise qu'après un essai rapide, elle lit toujours les Bluray de jeu ps3 et de films.

-------------------------------------------

et ma nouvelle panne :

j'ai voulu démarrer ma ps3, et pour se faire j'utilise l'allumage de la manette qui allume la console en synchronisant la manette.

Cette fois-ci, la console a démarré mais la manette ne s'est pas synchronisée. Rien ne s'affichait à mon écran, pas même le démarrage du XMB et le choix de la session.

De plus, elle restait allumée (voyant vert) sans répondre ni à la manette, ni à mes tentatives pour l'éteindre par une pression sur le bouton O/I de façade.

Alors je l'ai débranchée via l'alim (oui, je sais, faut pas) et elle redémarre maintenant normalement.

Alors, est-ce que ça vous inspire ? Vaut mieux que je la ramène au Micromania sous garantie avant qu'elle ne meure ? Ou bien ça vous est déjà arrivé et c'est pas grave ?

Merci d'avance ;)

Posté(e)

bonsoir franchement je veux pas dire mais j ai jamais vue autan de ps3 encore ss garantie comme les slim avoir autan de problemes!

donc oui je pense que tu devrer la faire controler! je sais c est long mais !!!!!!! ou alors attend jusqu'a la date limite de garantie qui c est d ici la!

Posté(e)

Merci pour ta réponse ! :)

Oui, je pense attendre les 2 derniers mois de garantie, sachant qu'il me reste 2 ans de garantie.

si jamais il lui arrive rien d'ici là tant mieux, et dans ce cas j'irai la faire contrôler.

s'il lui arrive un pépin, je l'enverrais immédiatement en garantie.

Posté(e) (modifié)

C'est simplement le test du ventilo que tu décris donc rien de bien grave.

Pour l'activer il faut débrancher le câble alimentation , maintenir appuyer le bouton eject et remettre le câble alimentation. :rolleyes:

La question est : pourquoi ce test s'est déclenché sans faire cette manipulation...dans tous les cas, si cela ne se reproduit pas, il n'y a pas à s'inquieter.

As tu branché la console, en maintenant la touche eject? ou L'EXPLICATION LA PLUS SIMPLE : le bouton correspondant à l'ejection était peut-être bloqué en position active lors de l'allumage de la console. chinese

Modifié par Fll
Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse, si c'est que ça...

même si je n'ai pas touché au bouton eject, donc peut-être un ptit problème de bouton. enfin, c'est pas bien grave comme tu dis.

encore merci pour votre réactivité; et l'aide que vous m'avez apportée :D

Posté(e)

Le premier est effectivement juste le test de ventilation, qui a l'air de s'être déclenché par erreur. Même si je ne vois pas trop pourquoi il est arrivé là, ce n'est pas un problème de la console. Ne t'en soucie pas :)

(…) ni à mes tentatives pour l'éteindre par une pression sur le bouton O/I de façade.

Rien de grave là non plus, il peut arriver que la console plante de temps en temps, comme ça, sans prévenir. Bon, ce n'est pas très plaisant, okay. Ça n'a aucune conséquence sur son bon fonctionnement général. Pour forcer l'exctinction, maintiens le bouton Power pendant 5 secondes environ plutôt que de la débrancher.

Posté(e) (modifié)

Eh bien, alors merci à toi aussi Miles Prower !

tout ça me rassure, je craignais un départ en retraite anticipée de ma ps3.... et à 4 jours de recevoir Heavy Rain, j'aurais eu les boules :D

Enfin, merci encore ;)

Modifié par Milosovitch