Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous. Hier soir était un mauvais soir.

En effet ma Wii est maintenant bricker. Ces une Wii avec une version 4.1E hackée sans puce.

J'en suis arrivé là en voulant changer le theme du system menu de ma Wii.

J'avais suivi un tuto:

- installer priiloader sur la wii

- mettre à la racine d'une carte SD le fichier "mymenuify"

- créer un fichier "Theme" à la racine de la carte SD et y inserer les themes voulus

- inserer la carte SD et cliquer sur "mymenuify" depuis HBC

- installer le theme voulu

- redemarrer la Wii et surprise le theme apparrait

Sauf que moi je n'ai eu qu'un écran noir. Alors je recommence la manip plusieurs fois sans succés.

Alors étant énervé, je désinstalle priiloader pensant que cela remettrer le theme du system menu par default.

Quelle ERREUR que je fis. Maintenant je n'ai plus q'un écran noir et je ne puis atteindre HBC.

Alors je cherche sur internet et j'essaye la manip du savemefrii avec la manette de gamecube

en bas à droite de l'écran noir apparait la version de ma Wii "4.1(eur)".

Je cherche encore et je vois qu'on peut inserer un jeu normal (non gravé) après la manip et que le jeu se met

en marche (j'ai essayé ça fonctionne). J'essaye avec un jeu gravé et rien ne se passe.

Alors si vous savez comment m'aider, ou comment atteindre HBC ou bootmii sans passer par le system menu, ou formater

ma Wii sans pour autant passer par le system menu (ce qui à mon avis résoudrait mon probleme), svp aidez moi.

Merci d'avance...

Posté(e)
J'en suis arrivé là en voulant changer le theme du system menu de ma Wii.

en voilà une idée bien moisie .... ben oui, ça marche super .... mais chez les autres, toujours chez les autres .... :whistling:

- redemarrer la Wii et surprise le theme apparrait

sauf que si le thème n'est pas adapté à la version du system menu -> poubelle .... trop bien les thèmes .... :encolere12:

Alors étant énervé, je désinstalle priiloader pensant que cela remettrer le theme du system menu par default.

c'est vrai que s'énerver, ça résoud toujours les soucis .... dire qu'il suffisait de réinstaller le système menu .... 15s, téléchargement compris ..... ça fait cher l'énervement .... :whistling:

En plus, le rapport entre le thème et priiloader m'échappe fortement ..... ah oui, c'est peut-être parce qu'il n'y en a pas, en fait .... :rolleyes:

Quelle ERREUR que je fis.

ah ben oui, ça fait dans les 80€ mini l'appui sur la touche moins .....

en bas à droite de l'écran noir apparait la version de ma Wii "4.1(eur)".

ce n'est pas une bonne nouvelle, mais c'est déjà ça ...

et que le jeu se met en marche (j'ai essayé ça fonctionne).

alors, la mauvaise nouvelle maintenant, c'est que peut-être dans 6 mois, tu pourras débricker ta console .... c'est vraiment chouette les thèmes, ça apprend la patience en plus hihihi

J'essaye avec un jeu gravé et rien ne se passe.

ah ben ça, avec une 4.1 certainement sans les failles trucha, ça partait mal ...

ou bootmii

bootMii en IOS et non en boot2, je présume (je pose une question bête, on ne sait jamais ...)

ou formater ma Wii sans pour autant passer par le system menu (ce qui à mon avis résoudrait mon probleme)

A ton avis, tu n'as pas encore assez fait de conneries comme ça ? hein ? non ? tu en veux encore ? Parce que tes avis, un conseil, oublies-les, tu en sors une plus énorme que toi à chaque phrase ... c'est assez phénoménal d'ailleurs toutes ces certitudes alors que tu viens d'envoyer délibérément ta console dans le mur .... en klaxonnant pour le fun en plus ....

Bon alors, soit tu changes la carte mère, soit tu attends qu'un jeu embarque la 4.2 en mise à jour ..... bref, 6 mois, en gros ....

Posté(e)

Oui c'est vrai tu as raison d'ailleurs demain j'ai 18 ans super le cadeau mais bon sur un autre forum j'ai entendu parlé d'un disque de récuperation du system.

Est-ce que cela pourrait m'aider et si oui comment faire pour en obtenir un?

Posté(e) (modifié)
Est-ce que cela pourrait m'aider et si oui comment faire pour en obtenir un?

en achetant une autre console .... :rolleyes:

tu crois quoi, que je te cache des trucs (oui, en fait, j'évite de parler de solutions qui ne peuvent pas fonctionner sur ta console telle qu'elle est) ?

apprend la patience ou sors le carnet de chèque ....

tout ça pour un thème à la kikoulol en plus ...... :shuriken:

Question bête désespérée (parce que tu ne répond pas aux questions essentielles sur bootmii par exemple ... tant pis, il y avait peut-être une solution): ta 4.1E, elle est arrivée comment sur ta console ? mise à jour officielle ? depuis un jeu ? autrement ?

Modifié par jp33
Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)
Elle s'est mise en 4.1 lorsque j'ai passé un coup de "pimp my wii".

ah, failles trucha détectées ....

Bon, répond à Shakin, il te dira ensuite si une puce en autoboot pourra te tirer d'affaire (mais là, je ne garantis rien, pas de faux espoir, c'est peut-être une grosse bêtise)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Non je n'ai pas de dump et bootmii a été installer en Ios et non en boot2.

Parcontre j'ai une sauvegarde twillighthack sur ma wii qui date du moment où j'ai craker ma wii.

Je ne sais pas si ça pourrait me servir avec un jeu zelda. Donc je vous demande conseil.

P.S. Il y a des fois ou je ne peux me connecter sur le forum car je suis rarement sur mon ordi à cose des cours.

Désolé pour les moments de silence. Merci de votre compréhension.