powerz Posté(e) le 18 février 2010 Posté(e) le 18 février 2010 Bonsoir a tous je ne sais pas si je peux poser sa ici mais suite a un montage lpt me suis rendu compte que une ptit boulette détain est tomber sur la puce qui se trouve au dessu du cpu et me demande comment je pourais la retirer proprement parceque elle est bien incruster entre les pattes de la puce , jai tester avec une station a air chaud et avec scalpel pour retirer le plus grros mais pas facile . merci pour vos conseil
Xfab974 Posté(e) le 18 février 2010 Posté(e) le 18 février 2010 photo ? tresse à dessouder + fer + pompe à dessouder
powerz Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Posté(e) le 18 février 2010 photo ?tresse à dessouder + fer + pompe à dessouder photo jai essayé mais tro flou on vois kedal , tresse jai fer aussi mais pompe a dessouder elle ma lacher . En fait jai su retirer une grosse partie mais la il en reste derriere les ptit patte , il faut pose la tresse sur les pattes et la chauffer avec le fer ? et avec la pompe sa va metre létain sur la tresse ?
bugess Posté(e) le 18 février 2010 Posté(e) le 18 février 2010 tu peux recuperer en passant une panne pointe fine sur chaque patte pour faire fusionner l'etain sur la patte , sinon tresse a desouder et fer a souder , et pas la peine de passer derriere la patte
powerz Posté(e) le 19 février 2010 Auteur Posté(e) le 19 février 2010 Bonsoir et merci pour vos solution ji suis arriver a retirer létain ... mais console ne sallume plus maintenent dégouter penser vous qu un fusible aurais cramer ou ... serais la cause ?
bugess Posté(e) le 20 février 2010 Posté(e) le 20 février 2010 il ni a pas e fusible , si elle ne boot plus ,c'est soit le composant qui a morflé lors de la depose de l'etain , soit toujours un CC
powerz Posté(e) le 22 février 2010 Auteur Posté(e) le 22 février 2010 il ni a pas e fusible , si elle ne boot plus ,c'est soit le composant qui a morflé lors de la depose de l'etain , soit toujours un CC hello , mmmm okok
bugess Posté(e) le 22 février 2010 Posté(e) le 22 février 2010 je pense que tu n'as pas retiré toute l'étain sous les pattes , c'est pour cela que ta console refuse de demarrer
Messages recommandés