[Résolu] -Problème De Slot1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème récurrent avec 2 consoles lite (une sur une R4 et l'autre avec une m3). Les cartouches ne semblent pas se placer correctement dans le slot1, ce qui entraine un écran 'appuyez ici...' . Je soupçonne donc un mauvais contact. Quand on enlève la cartouche à plusieurs reprise et on la remet, celle-ci fini par fonctionner.

J'ai vérifié du mieux j'ai pu l'intérieur du slot, les pins semblent tous bien alignés, aucune de croches.

Avez-vous des pistes de solutions, des techniques pour régler ce problème pour le moins désagréables.

Merci de votre aide cher amis gueux

Posté(e)

bonjour

la panne la plus courante est celle du slot-1 , même si les pins ont l'air allignée ce n'est pour autant que les contacts sont bon , les pins fonctionnent un peu comme un ressort et il arrive que le principe de ressort se fatigue d'ou un mauvais contact avec la cartouche , la meilleure solution dans ce cas est de changer le slot.

il se peut aussi que les pins se soient "oxydés" , c'est assez courant si la console a été dans un environnement humide , la solution , avec une lime fine (type lime à ongle) , limer doucement les contacts en passant par l'emplacement de la cartouche , attention de ne pas abimer les pins.

aprés il peut aussi y avoir un soucis directement sur la CM mais c'est nettement moins courant

cdlt

Posté(e)

peux-t-on accéder aux pins en dessoudant le couvert de métal du slot, ou il faut tout faire le limage/nettoyage par la fente de la cartouche?

J'ai remarqué qu'en insérant un petit morceau de papier entre la cartouche et le couvert de métal, la pression était suffisante pour que tout les contacts se fassent correctement et que le linker démarre.

Mais bon cette solution est plutôt pour le court terme...

Merci de ta réponse, je commence les recherches à l'instant...

Posté(e)

si en rajoutant une épaisseur le linker démarre c'est que l'effet de ressort des pins est fatigué , donc tu as plusieures solutions , la premiére est d'intercaler le carton directement dans la cartouche , sinon tu peux déssouder le slot et tu verra que dessous il y a une encoche pour chaque pin , tu peux éssayer de coller une épaisseur de carton a cet endroit pour que les pins ne descendent pas trop et ainsi améliorer leur contact mais la meilleur de toutes les solutions serai de changer le slot par un neuf

cdlt

Posté(e)

C'est clair que tout démonter, déssouder, etc...

pour au final ne pas le changer, ça ne servirait pas à grand chose!

Mais certaines DS Lite étaient directement équipées de ce genre de slot1

une bonne idée vu que les cartouches officielles, elles, sont plus épaisses donc pas de problème de contact!

• 2 mois après...