Quel Pc Portable Choisir? Merci ( Materiel Arrivé)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Fin d'année vers novembre voir noël 2010, je compte m'acheter un nouveau PC portable car je le trouve plus pratique qu'un pc de bureau tout simplement car je l'embarque le weekend .

J'aimerai que vous m'aidiez à trouver quel PC me conviendrait sachant ces conditions:

- Je pourrai mettre jusqu'à max 1100euros dans l'ordinateur,

-J'aimerai un PC relativement puissant pour jouer sur des jeux récents: tel que dragon age, sims 3 et autres ..

- Et enfin je ne sais pas si il existe des PC portable qui chauffent moins que d'autres, sinon ce n'est pas tellement grave j'ai une bonne plaque refroidissante

- Taille de l'écran si possible assez grand genre 17pouces sinon c'est pas important

Merci à vous de me donner des idées pour mon futur achat!

Bonne journée!

Modifié par miss5701
Posté(e)

Je m'en doute lol

Alors disons plus simple:

Que me conseillez -vous maintenant histoire de me faire une idée de la configuration etc!

Merci!

Posté(e)

pour ce que tu veux en faire et à ce prix, il y a qu'asus qui me semble convenable, ils en ont pas mal a partir de 1200€ dans les editiens ROG, d'ici là ça aura baisser ...

Posté(e)

lol soit content j'aimerai bien avoir ta voiture neuve :marteau:

Asus! et HP t'en pense quoi?

Merci de ta réponse!

Posté(e)

tu as un an pour economiser!!!!! donc celui ci ^^

Posté(e)

lol quoi tu te bases sur les eeepc pour parler de ASUS, au départ ils mettaient pas asus dessus mais eeepc pour pas déprécier leur gamme.

Asus sont des bêtes, apple et vaio sous traitent chez eux, ils sont systématiquement plus chers mais asus c'est l'assurance d'un bon clavier, un bon écran, un chassis bien pensé, un bon touchpad, une bonne mobo, une bonne carte wifi... Bref tout ce qui ne parle pas au publique car il y a pas de fréquence ou quantité à afficher sur le petit carton à la fnac mais qui change tout sur un PC portable.

C'est la seule marque que je pourrais acheter les yeux fermés sans passer une semaine à lire des tests. HP il y a du très bon mais un peu de moins bon aussi. Mais leurs prix sont assez bons, avec des promos fréquentes. Bref il y a de très bonnes choses chez eux.

Mais pour jouer, c'est pas un portable qu'il te faut. Prends un PC fixe et trimballes toi une grosse clef USB voir un DD externe le week end, crois moi...

Posté(e)

popopopopop attention, actuellement j'ai en asus un eeepc, mais je n'ai pas eu que ça en asus, c'est sur mon expérience antérieure que je me base pour en dire du bien, tout comme je me base sur mon exp pour dire que les satellites c'est de la daube ;)

Posté(e)

tes cuisses aussi ne résisteront pas ...

restons réaliste, il veut un portable pas un transportable de 10kg, qui te brule les cuisses et qui demande une central nucléaire format poche...

Posté(e)

il veut un portable gamer, ça sera gros, ça sera bruyant, ça sera cher, ça sera pas performant (pour le prix). Personne n'a besoin d'un portable gamer, même un ami qui vit sur un bateau et qui est fan de simulation (GTR2, rfactor), j'ai réussi à le convaincre de se faire une config shuttle qu'il branche sur sa TV et il en est ravi, il a économisé 1000€ et a de meilleurs performances! ca lui fait aussi media center...

Le nombre de gens qui s'achetent un portable alors qu'ils n'en ont aucune utilité... Moi le premier, je pensais le trimballer le week end, finalement il est sur mon bureau 24/7. Donc je comprends, si même quand on a tous les arguments on tombe dans le piège... C'est joli, c'est tendance, c'est all in one, c'est mobile, tu penses que tu pourras faire plus de choses avec... Et au final quedal, tu as juste perdu 500€ et tu te retrouves avec une bouse qui périme vite et tu pleurs.

Posté(e) (modifié)

Lu,

-1 pour Alienware.

Je vient de monter la même config chez Alienware (avec une 4870 , pas de 5870 chez Alienware ) et le prix est "juste" de 2384, 99 € ( même avec une carte graphique moins puissante).

Donc bon , le rapport composant/prix est je pense imbattable avec le asus ROG 73.

En revanche , c'est clair que si tu voulais un PC fixe pour du jeux , cela te reviendrai bien moins chere , avec une config plus puissante (

à base de Amd phenom x4 955 BE)

Modifié par nvidia
Posté(e)

Ca depend ... quand on joue deux h par jour c'est pas des masses!

Sinon c'est msn et facebook ( oui c'est elle et non il ^^)

Je sais qu'il y a de tres bon pc de bureau m'enfin j'en cherche pas , ma seule question est quel pc qui dans les 1000 allez 1200 euros vaut le coup.

On me deconseille deja packard belle et on me dit asus et hp valent le coup, d'autres avis?

Merci ;)

Posté(e) (modifié)

Parceque tu joues peu tu veux investir plus? Je te jure que si tu veux faire de la bureautique, un portable gamer est encore plus un mauvais choix. C'est ultra bruyant, le clavier sera brulant...

Le seul interêt du portable gamer c'est d'aller en LAN en train avec son PC dans un simple sac à dos mais mais même pour ça c'est naze parceque un mec qui joue en LAN voudra pas d'un portable. Sauf ceux qui font du RTS à la limite...

Bref crois nous, si tu achètes un portable gamer tu seras déçue.

edit: et 1200€ c'est un bon portable bureautique mais pas gamer, là c'est 1800€. Mais pour 1200€ tu as un PC gaming avec son kit son, son écran 22", son kit clavier souris, son refroidissement silencieux ET 200€ sur ton compte. Le top pour toutes les utilisations: jeu, surf, bureautique, musique, vidéo...

Crois moi pour l'avoir fait, payer plus pour être frustré c'est bien con.

Modifié par sneak78
Posté(e)

Toshiba j'ai jamais pensé a acheter mais merci de la config!!

Ben disons j'aime bien jouer mais je veux pas un pc super puissant juste pour jouer juste un pc assez performant qui permet de faire tourner sans pb un jeux récent ( je pense j'ai mal dut m'exprimer avant je m'excuse ^^) pdant les quelques erreurs par jour et des fois je joue meme pas!

La j'ai un pc Hp pavillon qui date de 1 an et un vieux de 4ans ( bon lui on oubli les sims 3 c'est plutot les vieux jeux) et je pensais m'offrir un autre pc et je me demandais si a part hp ( j'adore je l'avoue) une autre marque d'ordi qui vaut environ 1000 voir max 1200euros peut faire tourner correctement sans ramage et bug des jeux tel que sims 3, league of legend, aion ( etc) pour mon utilisation de qque heures de game.

blush

J'avoue que je mettrai pas 1800euros dans un pc portable purement gamer car deja le prix et de deux je joue allez... max 3h par jour sinon c'est msn, facebook ca vaudrait pas le coup.

Après si je veux un pc portable, tout simplement car je vais chez le copain le week end et le fixe je peux pas y jouer et l'emmener :marteau: ( voila pour l'histoire ^^).

Merci en tout cas de toutes vos réponses j'en tiens compte!

Posté(e)

Lo !

Moi je trouve l'idée du shuttle (mini-pc) vraiment pas mal, pour moins cher qu'un portable t'auras plus puissant. L'inconvénient et qu'il faut un écran à part, sinon c'est petit et facile à transporter.

++

Posté(e)

Voila ton pote aussi il a un fixe (non je sais la majorité des gens ont un portable mais fait lui acheter un fixe il te remerciera), un KVM de dealextreme à pas cher et tu trimballes juste l'UC. Un cube en micro ATX voir plus petit...

Posté(e)

lol Merci m'enfin il achètera rien du tout on vit pas ensemble c'est moi qui me le paie avec mon argent de poche ( étudiante encore :marteau: ).

Je vais y songer j'ai encore jusqu'à novembre et noel prochain newlaugh

• 2 semaines après...
Posté(e)

Après toutes vos idées et celle de mon cop ca m'a influencé pour prendre un pc fixe!

Je compte le prendre aux vacances de pâques j'ai bien économiser et je pense prendre dans ce genre au magasin Sat***e ou sur internet si trop cher la bas..:

- Une tour Hp comprenant la tour et clavier et souris pour 8OOeuros ( j'ai le droit de dire le prix? sinon dsl)

<h1 class="fpTop">HP Pavilion Elite HPE-110fr Intel Core i5 650 - 6Go - 1 To - Carte GT230 1,5Go - Win7 </h1>

La puissance et la qualité HP

Processeur Intel Core i5 650 <li>Mémoire 6 Go DDR3 <li>Disque dur de 1 To SATA -3 Gb/s 7200 tr.min <li>NVidia GeForce GT 230 avec technologie PureVideo HD ; 1,5 Go de mémoire dédiée, jusqu'à 4 351 Mo de mémoire graphique totale disponible. <li>Graveur DVD double couche SATA LightScribe <li>Audio 7.1 <li>Gigabit LAN <li>LAN sans fil <li>Lecteur de cartes 15 en 1 <li>8 ports USB 2.0 à l'avant <li>Clavier sans fil, Souris optique sans fil <li>Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium

- Ecran

- Lg 22 pouces et tout ce qui va avec dans la description que je vous épargne aux alentours de 160 euros sur le net et je compte mettre max 2OOE dans l'ecran .

VOILA vos avis, cher forumeur?

Bonne soirée :)