Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'essaye de dumper la nand d'une Jasper 256. J'ai suivi le tuto de dump lpt proposé sur ce site.

Pour le montage j'utilise 5 resistances 100 ohms mais je n'utilise pas la diode.

Lors du dump j'ai systematiquement 2 errors 250 (que j'ignore comme indique dans le tuto) mais j'ai egalement 1 error 204, et la je ne sais pas quoi en faire.

ces errors sont toujours sur les meme blocks.

Merci de votre aide.

Bigjack

Posté(e) (modifié)

dump de nand 256 en mode lpt :rolleyes: en sans la diode <_< a ta place je commencerais par mettre une diode , et si tu peux passe en usb , pour reduire le temps du dump

un bon dump te previent de toute erreur de reboot en cas de loupé de flash

Modifié par bugess
Posté(e)

bon ben 2eme dump effectué, cette fois avec la diode .

exactement les memes erreurs (2 250 et 1 204) sur les memes bloc.

a la comparaison, les 2 dumps sont identiques.

D'apres ce que j'ai lu sur different forum cela n'a pas l'air grave.

Je vais refaire un essai ce soir avec un cable plus court.

Posté(e)

Si c'est juste que 2 erreurs toujours au même endroit c'est pas grave, avec nandpro j'ai toujours une erreur sur chaque dump, j'ai jamais rencontré de problème par la suite.

Par contre avec Xnand dumper jamais d'erreur :)

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos commentaires.

Gab76 : effectivement c'est ce que je compte faire. J'ai cependant une petite question. Dans le tuto, il est indique :

Maintenant que vous avez récupérer les 2 premier méga de votre nand et que vous avez vérifier qu'ils sont identiques, vous pouvez directement flasher le Xell dans votre console :

recupéré le fichier de Xell correspondant a votre consolle ( pour moi une xenon avec CB1921 donc)

(Utilisez le Xell correspondant a votre console , xenon, xenon cb1921, falcon, ou jasper, jasper256/512)

nandpro lpt: -w16 xenon_1921hack.bin

Dans mon cas j'ai une nand 256 il faut donc que je fasse :

nandpro lpt: -w256 <mon fichier.bin>

ou puisque le fichier pour jasper 256 fait 64Mo

nandpro lpt: -w64 <mon fichier.bin>

Merci

Edit : c'est bon j'ai trouvé l'info

1) je n'avais pas le bon fichier (XBR au lieu de XELL)

2) -w256

Modifié par Bigjack_22
Posté(e)

Voila la nand est flasher avec le XELL.

Si j'allume la xbox, je vois bien les infos du XELL (fuses....). si le cd gentoo est dans le lecteur linux est bien demmarre (c'est long mais ca demarre).

Une petite question cependant (je devrais peut etre la poster dans le sujet decrivant la methode gentoo) :

1) si le cd gentoo est dans le lecteur, meme si linux demarre, les LED de la XBOX360 sont oranges

2) si le cd est absent, je boot sur le XELL, les LED sont rouges

Est ce normal? puis je continuer, ou dois-je corriger quelque chose avant?

Merci

• 2 semaines après...
Posté(e)
Voila la nand est flasher avec le XELL.

Si j'allume la xbox, je vois bien les infos du XELL (fuses....). si le cd gentoo est dans le lecteur linux est bien demmarre (c'est long mais ca demarre).

Une petite question cependant (je devrais peut etre la poster dans le sujet decrivant la methode gentoo) :

1) si le cd gentoo est dans le lecteur, meme si linux demarre, les LED de la XBOX360 sont oranges

2) si le cd est absent, je boot sur le XELL, les LED sont rouges

Est ce normal? puis je continuer, ou dois-je corriger quelque chose avant?

Merci

oui tu peut continuer moi jai une jasper 512 mb et sa me fesait un sapin de noel, rien de grave, je tesplique ma methode, moi jai fai 4 dump avec gento pas identique mes les 66 premier MO sont identique donc c'est impect (perso j'ai pas mi de diode pour le JTAG) jai extrai mon rawKv.bin, aprés tu flash par lpt le XBR sa va mettre 2H environ, tu injecte ton rawKV.bin et miracle sa marche!!