[résolu] Ecran Noir Apres Instal D'oblivion

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

après avoir longtemps galéré, je suis enfin parvenu à installer XBReboot V3 sur ma Jasper 512. Avant de remonté la console je l'ai testé plusieurs jours, emulateur et dashboard alternatif fonctionnaient à la perfection.

Une fois la console remontée je la démarre, pas de problème elle se lance bien. Je décide d'installer Oblivion (original) sur mon HDD interne. Après avoir lancé NEX2GOD pour me passer du DVD je teste un peu le jeu, ça roule pas de freeze. Le lendemain je relance la console et là c'est le drame, écran noir mais pas de LED rouge, je tente de démarrer le Xell à l'aide du bouton Eject mais il ne part pas.

Quelqu'un à déjà eu ce genre de problème? Est ce que NEX2GOD aurait foutu le bazar dans ma NAND?

Merci.

PS: je n'ai pas fais de sauvegarde (de jeux) sur la mémoire interne de la console.

Modifié par crazyyann
Posté(e)

extrait ta nand ou reflash la car a mon avis tu as fait des suavegarde sur ta memeoire interne se qui a pour effet de deplacer des fichiers dans ta nand et comme resultat bloquage de la console , sachant qu'une nand ne s'innitialise que lors d'un reboot , tant que tu ne coupes pas la console le rest est pas effectué

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J'ai fait un nandpro -ep donc ma mémoire interne apparait comme non formaté, il me parait peu probable que j'ai réussi à écrire quelque chose dessus.

Posté(e)

Salut donc alors fait ce que tu veux nous on essais juste de d'aider mais bon ton probleme ça nous est arrivé et on est tous arrivé a la meme conclusion il vaut mieux ne pas rien mettre sur la mu.

Posté(e)

Encore merci pour le coup de main acide0.

J'avais bien lu dans differents post sur gueux qu'il ne fallait rien mettre sur la memoire interne, c'est d'ailleur pour ça que j'avais fait un nandpro -ep, la memoire etant non formatée cela limité les risques que je sauvegarde sur celle ci par erreur. Connaisant les risques j'ai bien fait attention de ne rien mettre sur la mémoire interne, c'est pour ça que j'ai precisé dans mon post precedent qu'il me semblait peut probable que mon probleme ete du à une ecriture sur la MI. Mais bon on est pas à l'abri d'une fausse manip je vais donc reflasher ma nand.

Je vous tiens au courant, si vous avez d'autres idees concernant mon probleme n'hésitez pas;).

Posté(e) (modifié)

il ni a pas d'autre alternative , que de connaitre le contenu de ta nand , soit tu extrait et tu compares soit tu reflashs avec le xbr ou dump origine pour verifier ,et en avoir le coeur net

de plus j'ai pas tester le fonctionnement de NEX2GOD , va savoir se qu'il fait et comment il agit sur les elements de la cm :whistling:

Modifié par bugess
Posté(e)
de plus j'ai pas tester le fonctionnement de NEX2GOD , va savoir se qu'il fait et comment il agit sur les elements de la cm :whistling:

Je t'avouerais que je pense aussi à un Bug de NEX2GOD. Je vous tient au courant.

Posté(e)

Bon ça y est j'ai trouvé le problème, bizarrement une soudure du montage JTAG avait sauté alors que la console n'avait pas bougé de place.

Encore merci à Acide0 et Bugess.