ktorrentl7 Posté(e) le 16 février 2010 Posté(e) le 16 février 2010 Bonjour à tous. J'ai une 360 jasper banni , ya 3 semaines j'essaye de faire la méthode pour récupérer l'installation sur disque dur , j'ai pas réussi par LPT , donc j'attends un module usb. J'ai tous remis en état , et ça fait 3 semaines que je joue aucun problème. Et la ce soir en plein bayonetta , la console se coupe et l'alim clignote orange et vert. Je démonte la 360 , la carte mère , je regarde si ya pas d'etain ou une merde qui gêne , je vois rien. J'essaye avec la carte mère hors boitier , quand je branche l'alim je suis bien en orange , mais des que je veux mettre en route paf l'alim qui change toutes les secondes orange - vert - orange - vert ... , j'ai teste l'alim elle fonctionne bien sur une autre jasper. Donc la j'en suis à pas savoir quoi faire pour que la 360 redémarre. Si vous avez une idée. En vous remerciant
bugess Posté(e) le 16 février 2010 Posté(e) le 16 février 2010 aucune idée , et pas de logique , normalement cela voudrait dire que ta console passe en mode veille/boot toute seule sans rien , ou un semi court circuit franchement pas d'idée , mais demonte les peripheriques pour voir , ainci que le module RF
ktorrentl7 Posté(e) le 16 février 2010 Auteur Posté(e) le 16 février 2010 (modifié) J'ai essaye bien sur sans lecteur , sans disque dur. Pour le module RF je suis oblige de le mettre sinon je vois pas comment démarre la console ? Modifié le 16 février 2010 par ktorrentl7
bugess Posté(e) le 16 février 2010 Posté(e) le 16 février 2010 tu demarres la console et tu verifies si tu as toujours le meme signal alterné
ktorrentl7 Posté(e) le 16 février 2010 Auteur Posté(e) le 16 février 2010 (modifié) Sans module RF l'alim est orange , et quand je le met et que je "démarre" la console , la c'est le sapin orange - vert Sans module RF , si je branche une manette filaire et que j'appuie sur le bouton guide , le voyant de l'alim devient vert 1 s avant de revenir orange. Même chose quand j'appuie par le bouton eject , le voyant devient vert 1s , et bien sur pas de ventilo qui commence à tourner. Modifié le 16 février 2010 par ktorrentl7
sebker56 Posté(e) le 17 février 2010 Posté(e) le 17 février 2010 C'est arrivé après avoir fait de la soudure sur la carte-mère, donc logiquement il doit y avoir un problème de connexion (pistes abimées..) ou des giclures de soudures qui font court-circuit quelque part...
bugess Posté(e) le 17 février 2010 Posté(e) le 17 février 2010 ou une regul qui ne fonctionne pas correctement voir un condo qui a pris un coup et qui provoque le passage on/off il faut tester les regulateurs de tensions 3.2v et 1.8v verifier s'ils sont stables, verifer l'aspect visuel des condos , et surtout la presence des condos car ils se desoudent facilement et comme la fonction des condos est de stabiliser les fonctions logiques de certains composants
ktorrentl7 Posté(e) le 17 février 2010 Auteur Posté(e) le 17 février 2010 Pourtant je vois rien , et bizarrement pendant 3 semaines no problème !!! J'ai mis un coup de tresse à dessoude sur les endroits ou j'avais mis mes câbles pour le montage lpt , mais la ya plus rien... je comprend vraiment pas , comment d'un coup le truc se plante
ktorrentl7 Posté(e) le 17 février 2010 Auteur Posté(e) le 17 février 2010 Bon je vois toujours pas ce qui cloche. Je vous ai fait des photos à l'endroit ou j'avais mis en place le montage lpt au cas ou : Et une petite vidéo pour voir le problème : En vous remerciant pour votre aide.
bugess Posté(e) le 17 février 2010 Posté(e) le 17 février 2010 je sais pas trop te dire ou chercher , car j'ai jamais eu cette panne et meme pas un debut mais surement un composant , mais le quel , il est fort possible d'un composant passe d'un etat conforme a un etat hs , cela peut etre provoqué par un mosfet , un regulateur ou le controleur qui est sous la CM qui lui valide justement la commande ON de l'alime je peux que te diriger vers un controle systematique des sorties de composants de ta CM par rapport a une CM fonctionnelle et oui un temps fou a passer sur ces pannes Sinon passe moi un MP pour qu'on discute d'une solution de derniere chance
bugess Posté(e) le 24 février 2010 Posté(e) le 24 février 2010 un petit rappel j'ai receptionné la console , branchement alime 203W = boot = rods 3 leds code caché 0001 leds alime passe de l'orange a rouge lors du demarrage, on se retrouve face a un CC , qui peut etre provoqué par une projection d'étain suite a soudure , ou composant hs
sebker56 Posté(e) le 25 février 2010 Posté(e) le 25 février 2010 Ha bah voila, avec le code erreur on comprends mieux
ktorrentl7 Posté(e) le 25 février 2010 Auteur Posté(e) le 25 février 2010 Oui et moi avec ma pauvre alim 150 W , j'avais que le clignotement de l'alim vert-orange et pas les 3 Leds rouge :-(
Télémaque Posté(e) le 25 février 2010 Posté(e) le 25 février 2010 Salut, D'où l'intérêt d'avoir toujours une alim 203 W à portée de main... @+
bugess Posté(e) le 27 février 2010 Posté(e) le 27 février 2010 une mauvaise nouvelle pour cette console apres test de differentes sorties ,il s'avere que le port SPI est en defaut , sortie SPI_MISO est valide a la connexion , et ll'entrée SPI_MOSI passante dans les 2 sens SouthBridge hs d'ou l'erreur 0001 , panne provoqué soit par un affaiblissement du composant lors de l'installation des connexions , par LPT PC en 5V installé sans resistance ou mauvaise valeur , ou CC sur le port et on se retrouve devant le meme probleme que tout rod , remplacer le composant BGA
ktorrentl7 Posté(e) le 27 février 2010 Auteur Posté(e) le 27 février 2010 snif Mon LPT PC fait pas 5V , et comme la console à tourne 3 semaines impec, je me demande bien pourquoi elle est partie en vrille comme ça. Donc RIP à la carte mere.
Messages recommandés